X5 E70 capot moteur fil electrique

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant un fil electrique qui se balade devant le capot moteur en sortie d'un trou d'une forme carré.

Selon vous à quoi sert-il ?
Est-ce d'origine ?

Image
Image
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par gilles25370 »

C'est pas d'origine !!!!
c'est pas un montage bmw !!! :evil:
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

Tu es sur ?

Les deux photos ont ete prise sur un moteur x5 e70 3.0 si donc essence.

Peut etre que c'est different sur un diesel ?
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par gilles25370 »

Sincèrement cela fais pas très professionnel !!!!!...voila le pourquoi de mon doute !
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

Oui je comprends je suis du meme avis que toi.

Mais je me demande d'ou vient ce fil et à quoi sert-il?

Peut etre pour le ventilo ? Ou le phare ?

Peut-etre qu'il est d'origine mais mal placé ou mal rangé?
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par nicoph77 »

J'ai moi aussi ce fil sur mon modèle 3.0d de 2008
n
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par nicoph77 »

Je pense soit pour une sonde de température ou un capteur pour l'ouverture des grilles devant le radiateur.
Si quelqu'un a une meilleure idée...
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

Merci pour ton retour Nicoph

Possible que cela soit pour les grilles qui pivotent en fonction du besoin du refroidissement moteur...

C'est vrai qu'esthetiquement je l'aurai plutot mis de l'autre coté.
Mais de l'autre coté il y a le ventilateur qui pourrait endomager le fil electrique...

Tu peux mettre une photo de ton moteur Nicoph ?
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

gilles25370 a écrit : 04 mars 2018, 21:22
Sincèrement cela fais pas très professionnel !!!!!...voila le pourquoi de mon doute !
Gilles tu as verifié sur ton moteur si tu as ce fil electrique en facade ?

Je suis du meme avis que toi ca ne fait pas tres pro mais peux tu verifier ?
Peut etre qu'il doit etre clipser ou cacher pour etre maintenu et pas en liberté comme ca...
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par gilles25370 »

Salut
Je viens de faire mes bougies, ( 1 hs sur 6 ) le boitier Beru , les clapets ds l'admission ...2h30 cool
Sinon, pas de fil qui se promene devant comme sur la photo !
V
Victora
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2018, 22:01
Voiture : Mercedes C 320 CDI

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par Victora »

Super merci pour ton retour gilles
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: X5 E70 capot moteur fil electrique

Message par renaud74 »

Il me semble que sur mon 30d xdrive de 2010 que j'avais avant il y avait ce fil électrique!!! Pas sûr à 100% mais pas loin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter