chaîne de distribution

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
c
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

chaîne de distribution

Message par cmd »

Bonjour
Juste une petite question: le X5 E70 phase 2 xdrive 3.0d est-il aussi sujet au risque de rupture de la chaîne de distribution ?
On m'en propose une de 90 000 km à 23 000 euros.
J'aimerais bien recueillir vos avis avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaîne de distribution

Message par yopsolo »

Autant que je sache la conception et le montage de la chaîne de distribution sont identiques entre le phase 1 et le phase 2 ;) , donc risque identique.
Il ne faut pas non plus psychoter, les cas sont rares :D
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: chaîne de distribution

Message par biff31 »

Non justement le phase 1 a le motrur de type M57 avec de nombreux cas de casse, chaîne à l'avant du moteur et facile d'accès , le Lci phase 2 à le moteur de type N57 avec la chaîne de distrib entre le moteur et la boîte ... avec de toute façon aussi des cas de casse jusqu'en 2012 mais dépose moteur boîte obligatoire et bien plus coûteux en préventif ou une fois le mal fait .....
c
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: chaîne de distribution

Message par cmd »

Sinon par rapport au kilométrage y a t-il des pièces a vérifier/changer avant achat ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaîne de distribution

Message par yopsolo »

Pour blaguer je dirai les pneus, les plaquettes, l'huile et les filtres :clown: . En fait le E70 est bien né et ne souffre pas de gros défauts (sauf la chaîne).
Regarde la vidange de la BVA qu'il faut faire idéalement autours de 120000 km. Pour le reste ça n'est qu'une question d'état général et d'entretien bien fait de la part du précédent propriétaire :D
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaîne de distribution

Message par yopsolo »

NB: s'il est équipé du toit ouvrant électrique, vérifie que tout fonctionne bien car la cinématique est complexe et il se bloque parfois.
c
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: chaîne de distribution

Message par cmd »

la voici

Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: chaîne de distribution

Message par yopsolo »

Sobre et joli :Top: . Il n' a donc pas le TOE.
Assure toi que l'usure des pneus avant n'est pas trop prononcée (<50) car le E70 y est très sensible en terme de comportement routier (moins vrai sur le 18" et 19" que les 20").
c
cmd
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2017, 17:26
Voiture : X5 E70 3.0d

Re: chaîne de distribution

Message par cmd »

question de novice : TOE signifie quoi ?
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: chaîne de distribution

Message par jclr »

toit ouvrant électrique
@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter