Bonjour
Juste une petite question: le X5 E70 phase 2 xdrive 3.0d est-il aussi sujet au risque de rupture de la chaîne de distribution ?
On m'en propose une de 90 000 km à 23 000 euros.
J'aimerais bien recueillir vos avis avant de me décider.
Autant que je sache la conception et le montage de la chaîne de distribution sont identiques entre le phase 1 et le phase 2 , donc risque identique.
Il ne faut pas non plus psychoter, les cas sont rares
Non justement le phase 1 a le motrur de type M57 avec de nombreux cas de casse, chaîne à l'avant du moteur et facile d'accès , le Lci phase 2 à le moteur de type N57 avec la chaîne de distrib entre le moteur et la boîte ... avec de toute façon aussi des cas de casse jusqu'en 2012 mais dépose moteur boîte obligatoire et bien plus coûteux en préventif ou une fois le mal fait .....
Pour blaguer je dirai les pneus, les plaquettes, l'huile et les filtres . En fait le E70 est bien né et ne souffre pas de gros défauts (sauf la chaîne).
Regarde la vidange de la BVA qu'il faut faire idéalement autours de 120000 km. Pour le reste ça n'est qu'une question d'état général et d'entretien bien fait de la part du précédent propriétaire
Sobre et joli . Il n' a donc pas le TOE.
Assure toi que l'usure des pneus avant n'est pas trop prononcée (<50) car le E70 y est très sensible en terme de comportement routier (moins vrai sur le 18" et 19" que les 20").
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute