C’est quoi ce petit téton ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

Bonjour,
En faisant le grand nettoyage d’hiver du X5
J’ai vu ça. :oops:
Ça se trouve dans le coffre, derrière le cache latéral gauche (où se trouve la trousse de secours etc).

Un petit bout en métal gris qui dépasse, avec une étiquette « ! » ⚠️ juste au-dessus.
(Pile au centre de la photo)

J’ai même pas osé y toucher (dévisser, enfoncer, tirer dessus ?...).
Si quelqu’un peut m’éclairer 🙏
Merci.

Et juste à côté, y’a comme un pas de vis, où on pourrait mettre quelque chose. C’est destiné à quoi ?

Image
Image
BMW X5 E70 3.0D 2007
2
20/100
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 04 nov. 2018, 07:41
Voiture : X5 F15 40e - Porsches

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par 20/100 »

bonjour.

Ce serait pas le raccord à la masse pour quand il faut ponter la batterie du véhicule avec les câbles ?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par captaincook »

:study:

As tu regardé dans ton manuel, comme semble le conseiller le petit dessin sur l'étiquette ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

J’aurais aimé qu’ils mettent à quelle page il faut regarder. Parce que là, je ne sais pas du tout dans quel chapitre me diriger 🙂
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par yopsolo »

Ayant aussi un E70 j'ai feuilleté tout le manuel sans rien trouver sur l'utilisation de cette "vis" :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par yopsolo »

Tu devrais te préoccuper de l'infiltration d'eau dans ton compartiment arrière gauche. C'est comme cela que j'ai grillé mon module TV car l'eau coulait aussi sur les composants électroniques nombreux dans ce compartiment ;)
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

Je n’ai pas de module TV.
Alors je ne sais pas si je dois m’en préoccuper plus que ça ?...
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

... et en grossissant la photo, regarde bien, j’ai percé un trou de 2mm, pour que l’eau parte. Mais je flippe quand même, parce que je ne sais pas où elle se stocke. Je ne vois pas d’écoulement au sol, sauf il parait, quand je roule et que la personne me suit.
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par yopsolo »

Le module TV n'est qu'un exemple pour t'expliquer que des infiltrations d'eaux dans ce compartiment peut avoir des conséquences graves sur tous les composants électroniques qui foisonnent dans ce secteur :roll:
Il faut traiter le problème à la source, soit les écoulements du TOE :study:
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

C’est curieux ce que tu dis,
Car moi, de ce côté là du coffre, je ne vois rien d’électronique. Même derrière la moquette, et plus bas, dans le fond du trou, il fait noir mais je ne perçois rien au toucher à part de la tôle.

Contrairement au côté droit où se trouve effectivement des multiplies fusibles, des câbles etc.

C’est bizarre non ?...
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par fabricio »

L'infiltration d'eau est certainement plus importante et t'apporteras beaucoup de problème que ce pauvre point de masse!! ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par yopsolo »

Regarde au dessus et en avant, tu dois avoir des composants électroniques. Et quand bien même il n'y en aurait pas l'eau vient du TOE donc du haut et inonde le garnissage de pavillon en coulant également sur le câblage électrique du pavillon. Il est donc nécessaire avant que les problèmes n'arrivent de réparer la fuite ;)
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par LeFaf31 »

Bonjour à tous,
Sur le manuel du E70, j'ai regardé par curiosité les manoeuvres d'urgence pour se faire remorquer sur le E70 (pas facile avec la boite auto et frein de parking électrique!!!)

Voici ce que j'ai trouvé:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... ay/Q6mrRJz

Donc il s'agirait en fait du système de déverrouillage du frein à main :Rouge:

Il y a aussi pas mal d'infos intéressantes en remontant dans la documentation, mais c'est en anglais!!!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par Steph »

:Top: bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par przcndc »

Oui, bon à savoir.
Merci beaucoup.
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par TFA »

:Merci: pour cette info ça peut être utile
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par LeFaf31 »

Avec plaisir!!!
Et si vous voulez aussi débrayer la transmission automatique:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... y/1Ma7AVpq

:D
Avatar de l’utilisateur
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: C’est quoi ce petit téton ?

Message par AsterX »

Sur mon manuel en français il y a :
page 61 déverrouillage manuel du frein de stationnement
page 64 déverrouillage manuel du blocage de boite de vitesse
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter