Lentille , Couvercle de phare

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
F
Freds3383
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2021, 21:22
Voiture : X5 E70

Lentille , Couvercle de phare

Message par Freds3383 »

Bonjour
Ayant un peu abimé mes optiques de phares et ces derniers ne passant pas au contrôle technique jai acheté deux lentilles de phares sur EBAY
En revanche jai le sentiment que le montage est loin d’être simple , aile a déposer ? plus encore ?
Merci pour votre aide, tuto
fred
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Billserie1 »

Si tu as une photo pour que ce soit plus parlant.

comment les as tu abimé ?

si tu parles de la vitre exterieur, tu ne préfere pas tenter de les polir, ou de les faires polir ?
les pro du détailling le font à merveille.
F
Freds3383
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2021, 21:22
Voiture : X5 E70

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Freds3383 »

Image
F
Freds3383
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2021, 21:22
Voiture : X5 E70

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Freds3383 »

Image
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Billserie1 »

faut déjà démonter le phare complet, y a surement un joint-colle pour l'étanchéité, un seche-cheveux peux aider pour le ramollir.
je présume, je n'ai jamais fait celà.
F
Freds3383
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2021, 21:22
Voiture : X5 E70

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Freds3383 »

Mais pour démonter l’optique on dit qui faut tomber la roue puis le pare choc sur ces véhicules …
C fou non ?
Je pensais que l’optique était atteignable plus facilement puisque là lentille est équipée de clips
D
Dodof
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2022, 14:15
Voiture : x5 3.0d

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Dodof »

Salut, désolé pour le déterrage, le remplacement des vitres de phares m'intéresse, tu l'as fait, ça donne quoi ? Tu as fait comment ?
k
katz
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2022, 11:47
Voiture : X5 E70 Xdrive 35d

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par katz »

Salut :coucou: ,
je viens de la faire sur mon X5 E70 :cheers: .

Alors le gars qui te dit " trop facile avec un sèche cheveux ça passe tout seul..." c'est qu'il se paye ta g..... :Nul:
C'est vraiment galère.... compte facile 3 bonnes heures par phare juste pour démonter la glace sans casser les petites pattes du masque intérieur. Et je suis bien équipé... Dremel, décapeur thermique, etc...
Pour le remontage de la glace, c'est 5 minutes.... avec un silicone digne de ce nom ou calfatage.

Un autre point que les gens oublient de préciser, c'est qu'il faut aussi déposer dans l'ordre : la roue, l'extension d'aile, le passage de roue, selon la motorisation et l'équipement, le support de phare dans l'aile. Je recommande de déposer de toute façon ce dernier, car il y a un risque de rayer le phare au remontage, car ça passe au 1/1e de mm. Pour le remontage, dans le sens inverse, mais petite subtilité, il te faudra commander aussi les rivets en plastiques qui fixent les extensions d'ailes qui ne sont pas réutilisable une fois retirés. Et accessoirement une pince spéciale, car les rivets plastiques ont un diamètre plus gros que les rivets métaux.... Donc armes toi de patience.... :old:

Perso j'ai du faire deux jeux de phares car les premiers que j'ai commandé pour préparer avant dépose des miens n'étaient pas compatibles avec mon véhicule. Je suis équipé de bi-xénon directionnels et ceux reçus, "n'étaient que" bi-xénon....Pour le coup j'ai un jeu de bi-xénon à vendre en personnalisés fond noir intégral ( plus de chrome)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
D
Dodof
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2022, 14:15
Voiture : x5 3.0d

Re: Lentille , Couvercle de phare

Message par Dodof »

Ah oui, quand même !! Y a du taf juste pour sortir les optiques !! Le résultat est magnifique, bravo et merci pour les photos !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter