Levier de boite de vitesse qui fait zzz, impossible de passer en mode sport/manuel

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Levier de boite de vitesse qui fait zzz, impossible de passer en mode sport/manuel

Message par raph_quiroule »

Bonjour à tous,
mon X5 3.0D de 2007 me fait des blagues en ce moment. Il a 330.000km et le levier de boite de vitesse fait ZZZZZZ ZZZZZZ ZZZZZZ quand je passe la marche arrière par exemple. Ensuite, le levier se bloque et il est impossible de passer en mode sport/manuel. La boite en elle même fonctionne parfaitement dans le sens où les vitesses passent très bien.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci pour votre aide.
s
strator
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2021, 19:50
Voiture : X5 E70 M50d 2013 & X3 F25 30d 2011

Re: Levier de boite de vitesse qui fait zzz, impossible de passer en mode sport/manuel

Message par strator »

Bonjour,

J'ai le même problème. Parfois il fait ce bruit une dizaine de fois de suite (le bruit dure 0.5s et il y a une pause de 0.5s entre chaque) sans intervention de ma part. Parfois il se bloque en "déverrouillé" donc je peux passer en manuel et parfois il se bloque en "verrouillé" et je suis bloqué en automatique.

De mon coté, si je tapote sur le levier, le bruit se produit. Il pourrait donc s'agir d'un faux contact dans le levier.
Peut être à essayer de ton coté pour confirmer ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter