Extension d'ailes & jantes 19 pouces

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par YODA »

Bonjour à tous,

Je me demande ce que donneraient des extensions d'ailes avec des jantes de 19 pouces.
Je ne veux pas passer aux 20 pouces pour conserver du confort et je trouve qu'esthétiquement elles sont trop larges (les gouts et les couleur...) mais je trouve que les extensions ajoutes au statut du X5.

Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par x5-jp »

:scratch: De mémoire, selon les propos d'un spécialiste BMW reconnu dans ma région :accord: , il existe des entretoises à mettre en place pour déporter les jantes en 18 ou 19 dans l'éventualité ou tu aurais des élargisseurs d'aile.

Il m'avait proposé cela dans l'éventualité où je passerais en 18' pour une monte hiver (je suis actuellement en 20 ')

je t'envoie ses coordonnées par MP si tu le veux pour plus d'infos tu peux faire appel à lui les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par samuel74 »

moi je suis méfiant par rapport aux entretoises en raison de l'usure prématurée des rotules de direction et des roulements.

sinon, les jantes 19 du pack M, qui ont un ET spécifique, permettent de rester en 19 avec des élargisseurs mais ça t'oblige à changer les jantes.

Image
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par guga6 »

Salut, j'ai des 20" durant l'année (en 315 je crois :roll: ), et des 19" l'hiver (les 4 en 255), et je ne trouve pas ça choquant au niveau des élargisseurs. Maintenant tu as aussi le choix de prendre les 19" arrières en plus larges (305 je crois :roll: :roll: ) pour combler l'écart.
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par thierry91 »

bonsoir,j'ai installe pour le moment a l' arrière les extensions avec mes jantes en 19,j'ai rajouté effectivement des entre-toises de 16 mm qui sont un peu juste mais ça ameliore quand meme le look!
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par YODA »

Merci à vous pour ces premiers avis.

Je résume :

Il faut poser les extensions et des entretoises pour garder du 19.

L'idée des entretoises ne me plait pas....

Je pense qu'à l'occasion du changement des 4 pneus, je passerai directement en 20 pouces avec changement de jantes
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par thierry91 »

certainement la solution ideal sauf pour le confort et le porte monnaie,sinon les entretoises il faut choisir de la qualitée,comme les allemands savent le faire !
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par Tophe »

Perso j'ai vu plusieurs fois des 19'' montées avec pneus neige et franchement, ce n'est pas choquant meme en 4x 255.
C'est d'ailleurs probablement la monte que je vais adopter pour mes pneus hiver... Sachant que je reçois mon bestiaux en décembre... :D
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par lirm35m »

En 19 pouces , c’est du 255/50R19 à l’avant et du 285/45/R19 à l’arrière :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 E 70
Localisation : Beauvais

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par GRAPA »

Salut !

En 19', on peut passer à 255/50/19 aux 4 roues, il me semble. moi aussi je suis en 19 ' ave 285/45/19 à l'arrière et je compte très prochainement (pour des thermogommes) passer à cette dimension. Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé des 255/50 sur des jantes en 10 pouces de large, celle-ci étant prévu d'origine pour des 285 ? Sur le forum, j'ai déjà vu un tableau d'équivalence mais je ne suis pas parvenu à remettre la main dessus. Ca déja été traité par ailleurs mais une piqure de rappel ne fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par samuel74 »

Je vois qu'on se pose les mêmes questions... ;)

J'avais lancé le sujet ici :

viewtopic.php?f=68&t=6141

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum mais mon monteur de pneus me dit que c'est théoriquement possible. Il me propose d'essayer lors de mon prochain changement de pneus avants de tester un 255 sur une de mes jantes arrières.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 E 70
Localisation : Beauvais

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par GRAPA »

effectivement, techniquement, c'est possible mais j'ai peur du résultat visuel.Je m'explique : les jantes avant ont des 255 et tu as remarqué que c'est la largeur maximale admise sur des 9 pouces de large avec un pneu, effectivement, qui déborde largement de la jante mais à l'arrière, on va passer de 285 qui est la largeur maximale possible sur une jante de 10 pouces à 255 qui est le mimimum !!! ca va faire bizarre non ?? Mais si c'est possible, c'est vrai que ce fera une économie ....
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par samuel74 »

la jante va éventuellement légèrement dépasser par rapport au pneu,
et encore peut être pas avec les pneus avec protection de jante.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par YODA »

Pour en revenir au sujet intial :

Si je garde mes jantes actuelles et que je fais poser des extensions d'aile uniquement dans un but esthétique, ca donnerait quoi selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par thierry91 »

ben à l'arriere,c'est un peu trop rentré et ça choque un peu!
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par Tophe »

Question bête... Et je m'en excuse d'avance...
Sur quels modèles sont montés ces élargisseurs d'aile d'origine?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par callaway0409 »

Les pack sport, pack M et les jantes 20 pouces... Je laisse le soin aux autres de compléter si j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par Tophe »

Ah ok, donc je devrais les avoir sur mon 40d Exclu pack sport et jantes 336 20''.
Merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par callaway0409 »

:accord:
Superbes ces jantes :Top:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces

Message par lirm35m »

c'est aussi celles que je préfère ;)
Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter