Je me demande ce que donneraient des extensions d'ailes avec des jantes de 19 pouces.
Je ne veux pas passer aux 20 pouces pour conserver du confort et je trouve qu'esthétiquement elles sont trop larges (les gouts et les couleur...) mais je trouve que les extensions ajoutes au statut du X5.
De mémoire, selon les propos d'un spécialiste BMW reconnu dans ma région , il existe des entretoises à mettre en place pour déporter les jantes en 18 ou 19 dans l'éventualité ou tu aurais des élargisseurs d'aile.
Il m'avait proposé cela dans l'éventualité où je passerais en 18' pour une monte hiver (je suis actuellement en 20 ')
je t'envoie ses coordonnées par MP si tu le veux pour plus d'infos tu peux faire appel à lui les yeux fermés.
Salut, j'ai des 20" durant l'année (en 315 je crois ), et des 19" l'hiver (les 4 en 255), et je ne trouve pas ça choquant au niveau des élargisseurs. Maintenant tu as aussi le choix de prendre les 19" arrières en plus larges (305 je crois ) pour combler l'écart.
bonsoir,j'ai installe pour le moment a l' arrière les extensions avec mes jantes en 19,j'ai rajouté effectivement des entre-toises de 16 mm qui sont un peu juste mais ça ameliore quand meme le look!
certainement la solution ideal sauf pour le confort et le porte monnaie,sinon les entretoises il faut choisir de la qualitée,comme les allemands savent le faire !
Perso j'ai vu plusieurs fois des 19'' montées avec pneus neige et franchement, ce n'est pas choquant meme en 4x 255.
C'est d'ailleurs probablement la monte que je vais adopter pour mes pneus hiver... Sachant que je reçois mon bestiaux en décembre...
En 19', on peut passer à 255/50/19 aux 4 roues, il me semble. moi aussi je suis en 19 ' ave 285/45/19 à l'arrière et je compte très prochainement (pour des thermogommes) passer à cette dimension. Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé des 255/50 sur des jantes en 10 pouces de large, celle-ci étant prévu d'origine pour des 285 ? Sur le forum, j'ai déjà vu un tableau d'équivalence mais je ne suis pas parvenu à remettre la main dessus. Ca déja été traité par ailleurs mais une piqure de rappel ne fera pas de mal.
Je n'ai pas eu de réponse sur le forum mais mon monteur de pneus me dit que c'est théoriquement possible. Il me propose d'essayer lors de mon prochain changement de pneus avants de tester un 255 sur une de mes jantes arrières.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
effectivement, techniquement, c'est possible mais j'ai peur du résultat visuel.Je m'explique : les jantes avant ont des 255 et tu as remarqué que c'est la largeur maximale admise sur des 9 pouces de large avec un pneu, effectivement, qui déborde largement de la jante mais à l'arrière, on va passer de 285 qui est la largeur maximale possible sur une jante de 10 pouces à 255 qui est le mimimum !!! ca va faire bizarre non ?? Mais si c'est possible, c'est vrai que ce fera une économie ....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute