J'ai déjà eu ce message il y a quelques mois, j'étais pressé, et en arrêtant mon X5 dans une montée, j'ai appuyé sur le P alors que le véhicule n'était pas totalement arrêté (1 ou 2 km/h probablement), il s'est donc arrêté avec un petit coup sec.
Quand j'ai redémarré j'ai eu le message d'erreur que tu décris, je pense que la transmission avait dû forcer et enregistrer une anomalie quelconque. J'ai fait une manœuvre comme cela, j'ai coupé quelques minutes...en redémarrant, plus rien. Depuis j'ai fait 7000 kms sans que jamais le message ne réapparaisse...
A mon avis, tu peux attendre avant d'aller en concession !
Bonne soirée :face:
City