motricité réduite / problème xdrive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

motricité réduite / problème xdrive

Message par SCHUTZ »

Ce matin alors que je prenais le x5 à peine réveillé (moi pas la voiture) pour conduire mon épouse à l'aéroport, un message est apparu : pictogramme "4x4!" sur l'afficheur central et indication sur l'écran du gps "motricité réduite, problème xdrive" ou quelque chose de ce style.
Étant en retard pour la déposer à l'aéroport j'ai conduit comme si de rien n'était, le comportement était normal (mais le sol était sec bien sûr). Une fois arrivé, je coupe le contact, je l'accompagne dans l'aéroport.... et lorsque je remets le contact : plus rien, aucun message, aucune anomalie.....et plus rien depuis....
avez vous déjà eu ce genre de message ?
s'agit il d'un bug de l'électronique embarquée ?
faut il que je passe au garage faire faire une vérification ? (je ne sais pas si l'historique des anomalies est conservé et si ils pourront diagnostiquer quoique ce soit).
Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par lirm35m »

tu n'aurais pas par hazard appuyé sur la touche "anti patinage" à droite du bouton "pdc", on l'utilise pour rouler sur la neige
et le système se réenclenche au prochain démarrage ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par SCHUTZ »

je ne sais pas mais effectivement j'avais déposé des trucs un peu en vrac devant le levier de vitesse.... et pas trop réveillé (papiers, lunettes etc....). je vais essayer de reproduire le phénomène pour voir si cela donne le même type de message en appuyant sur ce bouton ;)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par clem238 »

Le message apparait aussi quand la voiture n'a pas roulé depuis un moment ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par SCHUTZ »

je l'avais utilisée hier en rentrant de 4 jours de déplacement sans ma voiture et il n'y avait eu aucun message.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par cityzen60 »

:coucou:

J'ai déjà eu ce message il y a quelques mois, j'étais pressé, et en arrêtant mon X5 dans une montée, j'ai appuyé sur le P alors que le véhicule n'était pas totalement arrêté (1 ou 2 km/h probablement), il s'est donc arrêté avec un petit coup sec.

Quand j'ai redémarré j'ai eu le message d'erreur que tu décris, je pense que la transmission avait dû forcer et enregistrer une anomalie quelconque. J'ai fait une manœuvre comme cela, j'ai coupé quelques minutes...en redémarrant, plus rien. Depuis j'ai fait 7000 kms sans que jamais le message ne réapparaisse...

A mon avis, tu peux attendre avant d'aller en concession !

Bonne soirée :face:

City
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: motricité réduite / problème xdrive

Message par Boris »

Ne t'inquietes pas, j'ai eu ce message aussi lors d'un changement de voie assez rapide, je me suis arrêté un peu plus loin, couper le moteur et plus rien.

Je suis passer au garage qui a vérifié avec la valise et m'on dit que c'était un bug, depuis plus rien.
Par contre je te conseille de passer au garage pour effacer le bug, ça évitera la confusion si un éventuel autre problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter