Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par X5-E70sd »

Voilà je suis bluffé au bout de quelques mois d'utilisation du x5 !
Voiture lourde, moteur de 3l, près de 300 ch et 9.4l sur une moyenne des derniers 6500 km (sur le 12000 déjà fait).
Pas mal de montagne (sic) et d'autoroute, un peu de ville (façon provinciale :roll: en fait)
La moyenne serait sans doute encore diminuée aux pays-bas par exemple...

Ma moyenne sur des v6 Peugeot et Mercedes (essence uniquement), c'était plutôt 13l voire plus pour 80ch de moins et beaucoup moins de kilo...

Donc ma question : comment BMW arrive-t-il a faire des moteurs aussi puissants que sobres ?

Une technique? Un parametrage du moteur ?

Sur une 316d j'avais réussi a maintenir 5.5l sur 1200 km autant qu'une 207 diesel

Juste une interrogation du soir... :D

Les techniciens pourraient-ils nous aiguiller ?
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par lirm35m »

j'ajouterais aussi les audi qui sont réputées très économes en carburant
mon ex Q5 3l était un véritable chameau contrairement aux merco (pardon chose) ;)
quant à mon x5/40 la moyenne se situe autour des 10,7l/100 mais je fais beaucoup de petits trajets et pas mal de ville en ce moment :coucou:
Dernière modification par lirm35m le 02 oct. 2011, 00:20, modifié 1 fois.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par lioda78 »

C'est clair que ce sont d'excellent motoristes...
J'ai une 335D avec laquelle j'ai du faire 800km à faible vitesse ,110km sur autoroute, à cause d'une hernie dans le pneu... verdict 4.9l/100km... Je trouve ça assez incroyable pour une voiture de 1.6T, boite automatique, 3.0l de cylindrée, près de 300cv, pneus en 285 à l'arrière...
Et je vois que les X modernes, en usage normal, arrivent aux mêmes consos (voir moins) que celle que j'avais avec mon E53 183cv.
Je me demande même si les OdB sont précis sur ce point. Je n'ai jamais vérifié !!
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par clem238 »

7,2 sur la GT :coucou:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par SCHUTZ »

je n'ai jamais regardé précisément ma conso, mais il est clair que le rapport agrément / consommation des moteurs bmw est inégalé :Top:
Avatar de l’utilisateur
sebucciu
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 19 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 E70 3.0l d pack luxe et sport

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par sebucciu »

quel chance vous avez :-) mon pauvre 3.0l me fait une conso de 10,7l de moyennea moi.
Certe je suis chaussé large et fait beaucoup de petit trajets ville et montagne mais quand même...... :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par Epicure »

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :lol: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par Wooosh »

Efficient dynamics !

Au premier rang desquels l'injection directe haute pression de nouvelle génération, et puis tous les ptits trucs ajoutés ( Cx, volets d'air modulaires, récupération énergie à la décélération, etc .. )
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par alb »

sebucciu a écrit :
quel chance vous avez :-) mon pauvre 3.0l me fait une conso de 10,7l de moyennea moi.
Certe je suis chaussé large et fait beaucoup de petit trajets ville et montagne mais quand même...... :D
C'est sûr que le type de monte et de trajet doivent jouer beaucoup.

Moi aussi je suis de plus en plus "bluffé" par la conso de mon E70 (pré-LCI, 30d 235ch, en 255/55R18 à l'avant et à l'arrière). Quand je l'ai reçu neuf, je tournais sur les premiers 15 à 20000 km autour de 10 ou 11l/100km. A présent, à 34000km, alors que je fais de moins en moins attention à ma conso (un petit boîtier avec un nom de canidé nord-américain cache la jauge de conso sous le compte tour ;) ) je tourne sur les 3 000 derniers km entre 8 et 8,5l (!) et c'est même descendu à 7,9l sur les derniers 500 km (! :shock: :shock: :shock: ), sur un type de trajet habituel avec 25% de ville (embouteillages fréquents), 25% de 2x2 voies (à 130km/h régulateur) et 50% de départementales (entre 90 et 110km/h selon tracé et type de revêtement). Certes je m'efforce d'avoir une conduite coulée, mais à un rythme pas si mou que ça, et il y a toujours un nombre non négligeable de kick-downs sur les routes de campagne pour doubler en un temps minimum. J'avoue n'y croire pas trop moi-même, mais mesures de pleins et km parcourus faites, l'OdB ne se trompe qu'à peine de 0.2 ou 0.3l/100km. Ca reste au-dessus de ce que donnait mon ancien X3 20d 177ch, mais d'environ 1l/100km seulement. Je ne sais pas si ça va durer (ça fluctue évidemment avec les saisons), mais je dis "pas mal du tout" quand même :)
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Pourquoi les BMW diesel consommen-ils aussi peu ?

Message par nemnemo »

Moi je suis à 7l-7.5l sur une 525D F10 boite manuelle.

Mais attention mon Odb m'annonce 7l, il faut que je rajoute a chaque fois 0.5l pour être juste.
Donc pas trop précis dans mon cas...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter