Voiture lourde, moteur de 3l, près de 300 ch et 9.4l sur une moyenne des derniers 6500 km (sur le 12000 déjà fait).
Pas mal de montagne (sic) et d'autoroute, un peu de ville (façon provinciale
La moyenne serait sans doute encore diminuée aux pays-bas par exemple...
Ma moyenne sur des v6 Peugeot et Mercedes (essence uniquement), c'était plutôt 13l voire plus pour 80ch de moins et beaucoup moins de kilo...
Donc ma question : comment BMW arrive-t-il a faire des moteurs aussi puissants que sobres ?
Une technique? Un parametrage du moteur ?
Sur une 316d j'avais réussi a maintenir 5.5l sur 1200 km autant qu'une 207 diesel
Juste une interrogation du soir...
Les techniciens pourraient-ils nous aiguiller ?




