Palettes au volant

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Palettes au volant

Message par SCHUSS »

A ma grande surprise cet équipement n'est proposé ni en série, ni en option, même en optant pour le pack Sport M, quelle que soit la motorisation. Alors que c'est en série sur certaines versions du X3 et du X6. Etonnante la politique BM :o

Aussi je me demande s'il serait possible de l'adapter en 2nde monte. Quelqu'un a t'il tenté la manip. ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Palettes au volant

Message par cityzen60 »

Je crois avoir lu que la modif était faisable (les volants X5 et X6 sont les mêmes), mais il s'agit surtout d'un problème d'arrivée des connecteurs pour les palettes dans le volant d'origine. En tout cas le X5M possède les palettes...

Je vais voir si je retrouve les infos que j'avais aperçues quelques part :?: :bounce:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Palettes au volant

Message par cityzen60 »

Voici un tuto réalisé sur une série 3, ce n'est pas la BVA8 avec le sélecteur électronique, mais il ne doit pas exister une énorme différence. Enfin c'est pour te donner une petite idée quoi...

http://www.xxxxxxxxxxxx/ajouter-des-pal ... 32078.html


Sinon, j'avais lu il y a peu que les X5 pourraient désormais avoir les palettes en option (Klawal :coucou: je crois, avait posté quelque chose là-dessus )

En tout cas, cela me plairait bien aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Palettes au volant

Message par Doug »

Pour avoir lu ce tuto, à l'epoque la modif coutait cher si on voulait utiliser des pieces d'origine, et c'est hasardeux à trouver, on peut acheter plusieurs pieces avant de trouver la bonne (depend des modeles/versions/années...), et de plus ca ne fonctionnait pas completement (je ne me rappelle plus ce qui ne fonctionnait pas.)
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Palettes au volant

Message par lirm35m »

on peut franchement facilement s'en passer
sur mon ex X6 , j'utilisais plus facilement le joystick que les palettes ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Palettes au volant

Message par SCHUSS »

Question d'avis. Je les ai sur mon A4 et je trouve que c'est un vrai plus. Je n'utilise le levier de vitesses que lorsque je veux passer en mode sport.
Lorsque j'ai besoin d'effectuer un dépassement ou changement de file rapide, un ou 2 clics en gardant les mains sur le volant sont plus pratiques, faciles et rapides à réaliser que d'attraper le levier de vitesses pour faire la même opération.
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Palettes au volant

Message par Doug »

La conduite sur une a4 n'est peut etre pas du meme type que sur un 4x4... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Palettes au volant

Message par SCHUSS »

Dasn tous les cas, y'a jamais assez de chevaux ! :D
L'A4 en a 270 (optimisation ABT d'origine). La boite est certes moins moderne car n'ayant que 6 rapports (multitronic). Le couple lui ets bine présent. Masi le temps que le kick down produise ses effets, il est préférable de descendre manuellement qq rapports si on veut faire vite.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Palettes au volant

Message par callaway0409 »

les palettes sont dispo d'origine sur le X3 35i :coucou: (Salaud de Buzz :lol!: )
Il est probable qu'elles soient aussi sur le 35d mais pas encore certain
CES palettes là, sur le X3 sont bien mieux que sur le X6. Il y en a une pour monter et une pour descendre les rapports (sur le X6, les 2 font la même chose et sont mal placées à mon sens)
Sur le X3 de Buzz, elles sont à la fois bien placées, faciles, logiques d'utilisation, et en plus rapides :Top:
Je confirme qu'elles ne sont pas dispo sur le 30d
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Palettes au volant

Message par SCHUSS »

Les palettes sont d'origine sur le X3 35d, en définition Pack sport en tout cas.
J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle BM ne le propose pas au moins sur les motorisations 6 cyl. du X5 ?
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Palettes au volant

Message par lirm35m »

juste une précision sujette à polémiques, je le conçois
le X5 n'a pas pour vocation de concourir aux spéciales de rallye
pourtant TOUTES les voitures de rallye n'ont pas de palettes au volant mais au contraire un levier de vitesse démesuré;
pour les F1, cela se concoit étant donné l'exiguïté de l'habitacle
pour conclure , le levier de vitesse du X5 est très ergonomique
mais vous n'êtes pas obligés de me croire :D ;) :cheers:
Dernière modification par lirm35m le 04 oct. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Palettes au volant

Message par Doug »

C'est aussi ce que je pense... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Palettes au volant

Message par callaway0409 »

.... moi j'aime bien les palettes.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Palettes au volant

Message par lirm35m »

Je n’ai pas de rebords à mes épaulettes
Mais je n’ai pas de remords à b….er paulette :arrow: :arrow: :arrow:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Palettes au volant

Message par cityzen60 »

SCHUSS a écrit :
Dasn tous les cas, y'a jamais assez de chevaux ! :D
L'A4 en a 270 (optimisation ABT d'origine). La boite est certes moins moderne car n'ayant que 6 rapports (multitronic). Le couple lui ets bine présent. Masi le temps que le kick down produise ses effets, il est préférable de descendre manuellement qq rapports si on veut faire vite.

Tu veux dire Tiptronic je pense ? La multitronic est une boite à variation continue, disponible uniquement sur les moteurs longitudinaux des Audi tractions (2.0 TDi et 2.7 TDi), elle est très douce, mais la sensation de patinage est vraiment importante, surtout au décollage. En Quattro, seule la Tiptro est dispo. Maintenant remplacée par la S-Tronic 7 d'ailleurs. Cette dernière est vraiment une excellente Boite, pas si loin de la BVA8 de BMW :D :Top:
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Palettes au volant

Message par Tophe »

Je viens de remarquer que les palettes font maintenant partie de la configuration sur le site BMW.fr... Je me demande si mon X5 40d Exclusive les aura à son arrivée... Peut-être une bonne surprise! :D
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Palettes au volant

Message par lirm35m »

effectivement le site bmw et les options ont évolué
mais les palettes ne sont disponibles qu'avec le volant M du pack M incompatible avec la finition exclusive ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Palettes au volant

Message par Doug »

Il doit y avoir quelques bugs sur le configurateur. J'ai refait la simu et en exclusvie sans volant M, il y avait les palettes (moteur 35i). Par contre, mes jantes que j'avais choisis bi-ton sont monoton alu maintenant, enfin, ca depend d'une page à l'autre... :suspect:

Elle va etre comment ma ouature ? Avec palettes ? jantes unies ?? Réponse vendredi.... :bounce:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Palettes au volant

Message par lirm35m »

ImageImage

mea culpa, j'ai refais une config et effectivement palettes présentes sur l'exclusive
bien vu pour les 336 sans fond noir ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Palettes au volant

Message par Doug »

Je ne sais pas quand les modifs sur configurateur sont effectives en chaine de montage .. Avant ? apres ?

Le meilleur des deux mondes.. il me faudrait le biton et les palettes 8)

Mais si c'est pas de palettes et monoton, je vais bouder. :monkey:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter