A ma grande surprise cet équipement n'est proposé ni en série, ni en option, même en optant pour le pack Sport M, quelle que soit la motorisation. Alors que c'est en série sur certaines versions du X3 et du X6. Etonnante la politique BM :o
Aussi je me demande s'il serait possible de l'adapter en 2nde monte. Quelqu'un a t'il tenté la manip. ?
Je crois avoir lu que la modif était faisable (les volants X5 et X6 sont les mêmes), mais il s'agit surtout d'un problème d'arrivée des connecteurs pour les palettes dans le volant d'origine. En tout cas le X5M possède les palettes...
Je vais voir si je retrouve les infos que j'avais aperçues quelques part
Voici un tuto réalisé sur une série 3, ce n'est pas la BVA8 avec le sélecteur électronique, mais il ne doit pas exister une énorme différence. Enfin c'est pour te donner une petite idée quoi...
Pour avoir lu ce tuto, à l'epoque la modif coutait cher si on voulait utiliser des pieces d'origine, et c'est hasardeux à trouver, on peut acheter plusieurs pieces avant de trouver la bonne (depend des modeles/versions/années...), et de plus ca ne fonctionnait pas completement (je ne me rappelle plus ce qui ne fonctionnait pas.)
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Question d'avis. Je les ai sur mon A4 et je trouve que c'est un vrai plus. Je n'utilise le levier de vitesses que lorsque je veux passer en mode sport.
Lorsque j'ai besoin d'effectuer un dépassement ou changement de file rapide, un ou 2 clics en gardant les mains sur le volant sont plus pratiques, faciles et rapides à réaliser que d'attraper le levier de vitesses pour faire la même opération.
Dasn tous les cas, y'a jamais assez de chevaux !
L'A4 en a 270 (optimisation ABT d'origine). La boite est certes moins moderne car n'ayant que 6 rapports (multitronic). Le couple lui ets bine présent. Masi le temps que le kick down produise ses effets, il est préférable de descendre manuellement qq rapports si on veut faire vite.
les palettes sont dispo d'origine sur le X3 35i (Salaud de Buzz )
Il est probable qu'elles soient aussi sur le 35d mais pas encore certain
CES palettes là, sur le X3 sont bien mieux que sur le X6. Il y en a une pour monter et une pour descendre les rapports (sur le X6, les 2 font la même chose et sont mal placées à mon sens)
Sur le X3 de Buzz, elles sont à la fois bien placées, faciles, logiques d'utilisation, et en plus rapides
Je confirme qu'elles ne sont pas dispo sur le 30d
Les palettes sont d'origine sur le X3 35d, en définition Pack sport en tout cas.
J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle BM ne le propose pas au moins sur les motorisations 6 cyl. du X5 ?
juste une précision sujette à polémiques, je le conçois
le X5 n'a pas pour vocation de concourir aux spéciales de rallye
pourtant TOUTES les voitures de rallye n'ont pas de palettes au volant mais au contraire un levier de vitesse démesuré;
pour les F1, cela se concoit étant donné l'exiguïté de l'habitacle
pour conclure , le levier de vitesse du X5 est très ergonomique
mais vous n'êtes pas obligés de me croire
Dernière modification par lirm35m le 04 oct. 2011, 15:05, modifié 1 fois.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Dasn tous les cas, y'a jamais assez de chevaux !
L'A4 en a 270 (optimisation ABT d'origine). La boite est certes moins moderne car n'ayant que 6 rapports (multitronic). Le couple lui ets bine présent. Masi le temps que le kick down produise ses effets, il est préférable de descendre manuellement qq rapports si on veut faire vite.
Tu veux dire Tiptronic je pense ? La multitronic est une boite à variation continue, disponible uniquement sur les moteurs longitudinaux des Audi tractions (2.0 TDi et 2.7 TDi), elle est très douce, mais la sensation de patinage est vraiment importante, surtout au décollage. En Quattro, seule la Tiptro est dispo. Maintenant remplacée par la S-Tronic 7 d'ailleurs. Cette dernière est vraiment une excellente Boite, pas si loin de la BVA8 de BMW
Je viens de remarquer que les palettes font maintenant partie de la configuration sur le site BMW.fr... Je me demande si mon X5 40d Exclusive les aura à son arrivée... Peut-être une bonne surprise!
effectivement le site bmw et les options ont évolué
mais les palettes ne sont disponibles qu'avec le volant M du pack M incompatible avec la finition exclusive
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Il doit y avoir quelques bugs sur le configurateur. J'ai refait la simu et en exclusvie sans volant M, il y avait les palettes (moteur 35i). Par contre, mes jantes que j'avais choisis bi-ton sont monoton alu maintenant, enfin, ca depend d'une page à l'autre... :suspect:
Elle va etre comment ma ouature ? Avec palettes ? jantes unies ?? Réponse vendredi....
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute