Bonjour, j'arrive sur le forum...X5. Je viens d'acquérir un X5 E70 de 2007. J'ai fait 1500km avec un lave glace dont le réservoir était vide (dès l'achat). Le remplissage vient d'être effectué, et que de surprise... un goutte à goutte se met en place sous la voiture en arrière du pneu avant droit (en bas de la charnière de porte avant droite). Cela a lieu sans actionner quoique que ce soit. Ma question est simple : comment démonter ce réservoir ? (je ne veux pas aller en concession). Je suspecte une durite abîmée..
Je ne sais pas comment c'est chez BM, mais j'ai eu ce pb sur 2 de mes voitures (Citroen et Nissan) et c'etait la pompe qui se trouve sur un coté du reservoir qui fuiyait par son axe (rien a faire d'autre que changer !)
Merci pour vos réponses ! en fait le réservoir s'est vidé complètement en 2 ou 3h, sans actionner le lave glace.
Je cherche plutôt à savoir comment démonter cela, y a -t-il un schéma technique sur le net ? où se situe le réservoir ? la fuite a lieu à l'aplomb du tuyau de remplissage.
Tu devrais lire ce qui est écrit plus haut avant de reposer les mêmes questions Commence par vérifier ton lave phare avant droit avant de démonter ton réservoir de lave glace qui nécessite la dépose de l'aile pour y avoir accès. D'ailleurs il y a peu de chance que ça vienne de lui, à moins que tu ais mis autre chose que du produit antigel.
J'ai eu le problème sur mon X5 juste après son acquisition, j'étais passé par le concessionnaire qui m'avait expliqué que c'était au niveau des raccords des conduites souples connectées au réservoir du liquide lave glaces qui avaient lâchées. Selon lui ça arrive en hiver où il arrive parfois qu'il y a un peu de glace qui se forme dans ces conduites, ça les obstrue et quand on envoie la pression pour nettoyer ça fait lâcher les raccords, ça serait même prévu pour afin de protéger la pompe.