Réservoir de lave glace qui fuit

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
X
X5X5
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2011, 17:59
Voiture : BMW X5 3.0D LUXE 7pl

Réservoir de lave glace qui fuit

Message par X5X5 »

Bonjour, j'arrive sur le forum...X5. Je viens d'acquérir un X5 E70 de 2007. J'ai fait 1500km avec un lave glace dont le réservoir était vide (dès l'achat). Le remplissage vient d'être effectué, et que de surprise... un goutte à goutte se met en place sous la voiture en arrière du pneu avant droit (en bas de la charnière de porte avant droite). Cela a lieu sans actionner quoique que ce soit. Ma question est simple : comment démonter ce réservoir ? (je ne veux pas aller en concession). Je suspecte une durite abîmée..
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: réservoir de lave glace qui fuit

Message par Joasam »

Pas sûr que ce soit le réservoir de lave glace. Ca peut aussi être le gicleur de lave phare côté droit, c'est assez fréquent.

Le réservoir de lave glace est situé dans l'aile droite.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: réservoir de lave glace qui fuit

Message par callaway0409 »

si tu remplis trop le réservoir, il y a une sorte de trop-plein
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: réservoir de lave glace qui fuit

Message par toby64 »

Je ne sais pas comment c'est chez BM, mais j'ai eu ce pb sur 2 de mes voitures (Citroen et Nissan) et c'etait la pompe qui se trouve sur un coté du reservoir qui fuiyait par son axe (rien a faire d'autre que changer !)
X
X5X5
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2011, 17:59
Voiture : BMW X5 3.0D LUXE 7pl

Re: réservoir de lave glace qui fuit

Message par X5X5 »

Merci pour vos réponses ! en fait le réservoir s'est vidé complètement en 2 ou 3h, sans actionner le lave glace.
Je cherche plutôt à savoir comment démonter cela, y a -t-il un schéma technique sur le net ? où se situe le réservoir ? la fuite a lieu à l'aplomb du tuyau de remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Réservoir de lave glace qui fuit

Message par Joasam »

Tu devrais lire ce qui est écrit plus haut avant de reposer les mêmes questions :scratch: Commence par vérifier ton lave phare avant droit avant de démonter ton réservoir de lave glace qui nécessite la dépose de l'aile pour y avoir accès. D'ailleurs il y a peu de chance que ça vienne de lui, à moins que tu ais mis autre chose que du produit antigel.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Réservoir de lave glace qui fuit

Message par christophe757 »

J'ai eu le problème sur mon X5 juste après son acquisition, j'étais passé par le concessionnaire qui m'avait expliqué que c'était au niveau des raccords des conduites souples connectées au réservoir du liquide lave glaces qui avaient lâchées. Selon lui ça arrive en hiver où il arrive parfois qu'il y a un peu de glace qui se forme dans ces conduites, ça les obstrue et quand on envoie la pression pour nettoyer ça fait lâcher les raccords, ça serait même prévu pour afin de protéger la pompe.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Réservoir de lave glace qui fuit

Message par toby64 »

Trop fort le concessionnaire : comment expliquer logiquement une casse ... :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter