X5 30d Luxe 7 places

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Salut,
voila l'achat réalisé dernier trimestre 2011! Après 3ans de Nissan Pathfinder, et une bonne journée d'essai X5-Q7-XC90, j'ai sauté le pas pour le X5 pour son agrément moteur, son confort et sa discrétion! :)
Le modéle acheté est un X5 30d de Aout 2009 finition luxe 7 places avec 50.000 km.
Siège ciur noir confort, toit ouvrant panoramique, caméra de recul,...
Les 7 places étaient indispensable car j'ai 3 enfants (et qu'après 3ans avec les 7 places du Pathfinder, on s'habitue ;) ). Pour trouver un 7 places en occase récente, il a fallu s'accrocher mais avec un peu de patience, je suis arrivé à trouver à coté de chez moi!!!!

Ci dessous qq photos qui date de l'achat.
Depuis j'ai fait surteinté les vitres et je l'ai aussi emmené reprogrammer (pas déçu du résultat!!!).
Il est monté en 18" avec pneus hiver car c'est la saison (Haute-Savoie oblige :D ) et je pense le passer en 20" pour au printemps!

Voila!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par callaway0409 »

2 membres ici ont dernièrement vendu leur 7 places... avec des kilométrages similaires au tien... dommage. En tout cas, belle bête :Top:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par X Bordeaux »

:Top: :Top:

Attention au JA 20', c'est TRES TRES TRES beau mais ça tape !
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par callaway0409 »

et attention au 20', il ne faut pas oublier les élargisseurs d'ailes pour que le véhicule soit conforme
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

C'est clair, j'ai commencé de regarder un peu (bien sur avec élargisseurs d'ailes) et ...ça pique!!!
Ils font 10 fois sans frais BM... ? :lol!:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par X Bordeaux »

Ah bienvenue au club !!
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Je rajoute qq photos de l'interieur cuir noir et alu brossé ainsi qu'une photo de l'extérieur prise aujourd'hui pour le surteintage des vitres (Glastint prestige 15%). D'ailleurs, ce surteintage est vraiment génial en journée (protège vraiment bien du soleil, esthétique très sympa,...), par contre la nuit j'avoue, faut ouvrir les fenetres pour y voir qq chose...! :D

Image
Image
Image
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par FM13 »

très beau véhicule tu vois même moi qui roule (provisoirement) en f25 3.0d exclusive, ça fait envie.
bonne occas ce que je recherche en fait.
attention comme le disent certains les 20" magnifiques mais pneus hors de prix achat très chers ( à moins d'aller voir dans une cité de marseille si ils ont pas d'occas!!!lol) et surtout le confort n'est pas du tout le même.
sinon bonne route à toi.


fred
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Merci fred.
C'est vrai que le confort des 20 pouces "m'inquiètent" un peu... ainsi que l'augmentation de conso!
Aujourd'hui la conso me va vraiment bien: dernier trajet de 500km pour aller en région centre avec route+autoroute, j'étais entre 8.5 et 9L sachant que je roule ~10km au dessus des limites (je sais c'est pas bien... :( ) Avec le pathfinder, j'avais quasi 2L de +. Maintenant je me demande quel serait l'impact si je passe en 20"...

Enfin je vais peser le pour et le contre et le portefeuille décidera :D ! Sachant que j'ai en stock un jeu de pneus été 18" quasi neufs, je me demande de + en + si je vais pas attendre encore un été mais bon, les 20" sont vraiment trop belles!!!
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par FM13 »

je te comprends je réagi vraiment comme toi.
mais:
1/ la conso même si elle augmente un peu, ne doit pas te faire reculer devant ton envie, parès tout nous roulont en 4x4 bmw tous et entre nous 1l de + ou de - est ce que cela va vraiment changer ta vie? :D :D
2/par contre le confort oui, tu vois j'ai une petite en bas age et sur mon f25 j ai les 19" et je l ai essayé avant en 18".
là ouui franchement pour le confort on voit la différence, après perso je ne roule pas avec la tête dehors pour baver sur mes jantes.certes cela rend le x5 très beau mais avec les 18" il est très beau aussi.
3/le portefeuille là oui il faut voir.le prix du train en 20" c'est un bras en moins.
perso j'aime bien changer de vl tous les 1an et demi deux ans donc après la vente de mon f25 je resetrais uniquement sur des occas qui me permettront de changer souvent sans trop y perdre.
mettre 5 ou 6 milles euros dans des roues peut être mais le choix reste en toi.
moi à marseille si je fais cela j'ai toutes les racailles au cul dans la semaine qui suit et cela deviendra vite beyrouth!!!lol :D :D
bonne réflexion.

fred
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Ta réflexion est plus avancée que la mienne !!!

1/ 100% d'accord pour la conso! C'est clair que c pas ça qui va changer ma vie mais au minimum, c'est à intégrer dans le cout des 20" :)

2/ et 3/ Pour le confort, je me faisais une réflexion: aujourd'hui j'ai des 18" RF qui sont très biens, confortable mais par définition le RF est plus ferme. Alors voila, si je passe à des 20" standards (+ souples que des RF), est-ce que je vais pas "compenser" la dessus? Sans parler de la diff de prix! C'est clair qu'en cas de crevaison, on rigole bcp moins mais bon, un bombe anticrevaison dans le coffre et puis le numéro de mon assitance préféré dans la poche, ça peut se tenter :!:

Moi j'habite dans un bled de 900 habitants et les villes les plus proches de chez moi sont Annecy et Genève, donc autant dire que les qq racailles qu'il y a ont de bien plus gros gibiers que moi à chasser 8) ! D'autant + que les grosses racailles du coin roulent en R8... :D :D :D
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par FM13 »

tu as raison vu sous cet angle là.

bonne réflexion

fred
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Doug »

Pour le confort cela depend aussi si tu as les suspensions adaptives.
Moi j'ai cette option et les 18" hiver ne sont pas plus confortables que les 20" ete. Plus "mou" mais pas plus confortable.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Merci Doug, c'est très interressant!

Bon malheureusement, après vérification dans mes papiers, je n'ai pas cette option :( mais bon, je prend bonne note pour le prochain! :D

Sinon, penses-tu que mon raisonnement 18" RF vs 20" standards tiennent la route :Top: ou c'est du pipo :Nul: ?
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Doug »

Il y a de nombreux posts ici qui comparent les 2 (RF et nRF) je t'engage à les consulter, car outre le confort de roulement, cela implique aussi d'autres choses (cout à l'achat / cout à la réparation...), car je n'ai pas moi même testé des non RF. Par contre, il s'en dégage et cela parait logique que les RF sont plus fermes.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

ok merci :Top:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par FM13 »

cela est vrai pour les rf qui même en dimension inférieure sont reputés un peu durs!!
après reste le cout d un trains de roues en 20" qui est astronomique.
pour ma part changeant de vl souvent ou je trouve un x5 déjà en 19 ou 20" ou j'attends deux ans et les 5000euros minimum des roues me serviront pour avoir un modèle au dessus du précédent.
après chacun son choix.
mais les rf fermes ok +1

fred
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Yes, je verrai ça au printemps!

En attendant, je profite de la neige avec mon X5 et je crois meme que je vais aller faire un tour sur les pistes avec!!!
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Ez3kiel74
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 16 janv. 2012, 10:49
Voiture : BMW X5

Re: X5 30d Luxe 7 places

Message par Ez3kiel74 »

Merci pour la voiture!
Et ouai les 7 places... le bonheur!!! :)

Quand à la reprogrammation, je te confirme que la conso a été revu à la baisse et que dans le meme temps, les perf ont pris un coup de boost!
Enfin, je ne regrette pas mon investissement! :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter