Usure anormale pneumatique avant

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Usure anormale pneumatique avant

Message par xxpic »

Bonjour à tous,

J'ai constaté une usure anormale sur les pneumatiques avant de mon X6 40d... :suspect:
Ils n'ont que 8500km (dont au moins 6000 sur autoroute, certes avec un grand passage à l'étranger avec des vitesses de croisière tournant en moyenne à 180km/h) et sur l'extérieur quand on passe la main on sent comme des plats, le tour n'est plus lisse.
De plus ils sont nettement plus usés que ceux arrière. Sachant qu'on est à 70% en propulsion (en général), je trouve ça très étrange.
Sur mon ancien X6 35d avec la même monte et la même marque (Bridgestone), je suis resté d'origine avec 45000 KM (puis revente).

J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit qu'un choc ou un trou aurait pu dérégler mon parallèlisme... Moi je pars aussi du principe qu'il pouvait être mal réglé d'origine.
Je vais essayer d'y passer cette semaine.

Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t il rencontrer ce problème?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par callaway0409 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par klawal »

Merci pour le lien Calla :coucou:

Je me rappelais même plus que j'avais posté ça... ;)

J'avais le même problème sur dernier X5 : usure en dent de scie. Cela touche surtout les trains non entrainés (donc l'avant pour nos X qui sont principalement en propulsion.)

Solutions : inverser droite gauche quand les pneus ne sont pas directionnels. Inverser av/arr quand ils sont de même dimension.

Parfois on peut faire un refaçage si le train n'est pas trop usé, car en général cette usure finit par engendrer des bruits de roulement.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par callaway0409 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par klawal »

Oui ;)

Je penche aussi pour le fait, dans le cas ici, de vérifier le reglage du train avant. Un exces de pincement peut favoriser ce type d'usure.
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par xxpic »

Merci pour vos réponses...

J'ai jeté un oeil sur ces anciens posts et j'en ai aussi conclu qu'il fallait que je fasse vérifier mes réglages de train avant.
Par contre qu'en est il de la garantie? Mon véhicule n'a que 3 mois et 8500 km...
Je n'ai pas tappé de trotoir (jantes et pneus sans aucune marque) et les deux côtés en même temps sont touchés...?
Le train avant peut il se déréglé facilement (route en mauvaise état, nid de poule)?
Quelle attitude tenir vis à vis de mon concessionnaire :
- prise encharge des réglages ?
- remplacement des pneumatiques ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés... ;)
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par xxpic »

Bonjour,

Pour info :
Après être passé à ma concession qui m'a soulagé de 140€ (plus de 3000km, donc pas pris en garantie) pour le réglage de la géométrie, j'ai envoyé un courrier à BMW France.
Un mois plus tard, et après relance de ma part :x j'ai obtenu le remboursement du réglage et la prise en charge d'un pneu lorsque le train avant sera bon à changé.

Et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par cityzen60 »

:Top: merci pour ce retour et bravo pour ne as t'être laissé faire :cheers:
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par winger 67 »

Apres 3 mois sur une voiture neuve , c'est la moindre des choses je pense. Si ca n'avais été qu'une seule roue on peux imaginer un nid de poule ou un trottoir . Mais les 2 roues en meme temps. :scratch:
A propos du réglage du train avant , il on remarque un dereglement .
Macan S
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par bds91 »

45000km, c'est vraiment un bon kilométrage pour un train de pneu!!!!

Car sans avoir un train déréglé et en ayant une usure normale, j'ai gardé les miens 30000km....
C'est d'ailleurs le bruit de roulement qui s'est accentué qui m'a le plus gêné :roll:
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par xxpic »

winger 67 a écrit :
Apres 3 mois sur une voiture neuve , c'est la moindre des choses je pense. Si ca n'avais été qu'une seule roue on peux imaginer un nid de poule ou un trottoir . Mais les 2 roues en meme temps. :scratch:
A propos du réglage du train avant , il on remarque un dereglement .
Oui, mais d'après le mécano très léger... Après m'a t il dit la vérité?
Si ca intéresse quelqu'un ou si quelqu'un si connait, je peux fournir le rapport.
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Usure anormale pneumatique avant

Message par xxpic »

bds91 a écrit :
45000km, c'est vraiment un bon kilométrage pour un train de pneu!!!!

Car sans avoir un train déréglé et en ayant une usure normale, j'ai gardé les miens 30000km....
C'est d'ailleurs le bruit de roulement qui s'est accentué qui m'a le plus gêné :roll:
J'ai un peu exagéré... En regardant mes papiers de vente, le kilométrage était de 41000 km.Ils n'étaient pas encore sur les témoins, mais bon à changer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter