X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Bonjour à tous,

Tout nouveau membre, je vous sollicite déjà malheureusement après 1 semaine d'utilisation de mon X6 Hybrid.

Suite aux fortes chaleurs de vendredi et samedi (du moins c'est mon avis) mon ordinateur de bord m'indique un message d'erreur à chaque démarrage du véhicule puis disparait après quelques seconde "surchauffe moteur - veuillez rouler modérément"

Ce qui m'étonne c'est que le message disparait après 10 secondes... En fait je demarre, le message apparait et quand je vais dans le statut du véhicule, ca dure 10 secondes et après tout passe au vert et j'ai le plaisir de lire "aucun default"...

Autant vous dire que ça m'énerve un peu après 1 semaine de possession...

Pour vous aider éventuellement dans votre diagnostic, le niveau d'huile moteur m'indique que j'ai trop d'huile, rdv demain pour en faire enlever.

Est-ce que vous pensez que c'est lié ? est-ce que vous pensez que cela puisse provenir d'un niveau de liquide de refroidissement qui serait trop faible au démarrage et qui avec le mise en route du moteur augmenterai suffisament pour faire disparaitre le message ? (Oui j'ai vérifié le niveau dans le coffre et le premier reservoir à coté du moteur. J'ai juste l'impression qu'il y a un 3e reservoir que pour le moment à la main j'ai pas réussi à ouvrir ;-) )

Bref je suis preneur de toute théorie ou idée de ce que cela pourrait être !!

A bientot parce que je sens que c'est pas terminé !

Pierre T
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Corpas »

Malheureusement les modèles activehybrid ne brillent pas par leur fiabilité,certains sur le forum en ont fait l' expérience...

Pour ton souci de surchauffe difficile d'identifier le problème,peut être juste un dysfonctionnement électronique sans surchauffe réelle du moteur.

Par contre c'est vraiment bizarre que tu aies trop d'huile moteur,as tu fait la vidange toi même?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Hello,

Merci pour ta réponse rapide. Du peu que je m'y connais en mécanique en effet c'est étrange. Ce qui me fait dire que c'est un problème mineur (espérons-le) c'est que le message disparraisse après 20 secondes. Mais c'est vrai que si c'est réellement 20 secondes de surchauffe, ca craint...

Pour l'huile, la vidange vient d'être faite par la concession de Francfort qui m'a vendu le véhicule... alors si même les concessions ne savent plus faire les vidanges, ou allons nous !! :shock:

Mais si si, l'ordinateur indique bien un niveau au dessus du max, j'ai pu encore eu le temps de faire le niveau manuellement mais pour moi, un trop plein d'huile pour un moteur essence n'est pas "trop" grave, dans le doute je vais quand meme aller le faire régulariser. Il me dit d'ailleurs d'aller dans une concession. Pour le coup je pense que mon petit garagiste me le fera pour environ 0€. le problème c'est que je ne connais pas la quantité à enlever.

C'est vraiment cette surchauffe qui me dérange le plus...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Outlander 68 »

Salut

Il était une fois...
trop plein d'huile pour un moteur essence n'est pas "trop" grave,
Dans la pratique c'est jamais très bon essence ou diesel.

De plus ton V8 est suralimenté par 2 turbo
C'est donc eux qui serront les premier touchés par un trop plein d'huile.

Toujours confirmer à la jauge le niveau d'huile,au tableau de bord c'est à titre indicatif.



+1 avec Corpas57 un bug,qui demande des investigations.
Comme il provient d'une CC laisse la garantie faire.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par DansTonCerveau »

Tu l'as acheté en CC donc tu dois avoir une garantie, honnêtement à ta place je ne me casserai pas la tête, tu leur amènes le véhicule en expliquant le problème et ils se débrouillent
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Pour le niveau d'huile, je dois en effet faire mon mea culpa. C'est vrai que j'aurai dû vérifier le niveau manuellement. J'avais prévu de voir ca se soir.

Après malheureusement pour la surchauffe... le garage est à Francfort, ahh les joies de l'importation...

Heureusement ma super banque garantie aussi les véhicules, c'est donc plutot vers elle que je vais me tourner si ça continue à me chauffer moi aussi... Parce que serieux pour avoir eu quelques voitures, un modèle à ce prix avec 50 000 kms et pas 4 ans, c'est la première fois que j'ai des problèmes. Même avec mon 323i coupé de 1996 (E36) qui à 270 000kms (je suis nostalgique j'arrive pas à m'en séparer) je n'ai jamais eu de problèmes avec...

Je regarderai aussi les fusibles ce soir.

Pour le 3e "reservoir" de liquide de refroidissement dont je parle plus haut, vous pensez que ca peut être ca ? Est-ce qu'un niveau bas pourrait m'indiquer un message "attention surchauffe" ? Et avec la "montée en pression" du moteur, le niveau gripperait légèrement, juste assez pour faire disparaitre le message.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Corpas »

Si ta voiture à été achetée en CC allemande avec la garantie "prenium sélection" aucun problème,cette garantie fonctionne dans toute l'union européenne sans aucune restriction...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

10 - 20 secondes, c'est pareil, quand on aime, on ne compte pas ;-)

Oui je vais regarder quel type de garantie j'ai (j'ai acheté la voiture à un garage qui l'a faite reviser chez BMW avant de me la vendre) et direction une concession sympa si possible en idf ouest.

Affaire a suivre donc si possible ce soir si j'arrive à partir tôt sinon dans la semaine.

En tout cas ma relation avec cette voiture débute mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par callaway0409 »

toutes les concessions ne sont pas toutes capables d'intervenir sur les AH (il y a des techniciens spécialisés).
Après avoir testé Horizon à Courbevoie notamment, Neubauer (ex Zol) à Boulogne), GAP dans le 17è (Neubauer je crois désomais), je vais désormais directement à Vélizy (dépendant directement de BMW France) :Top: ...... ce qui ne les a pas empêché de ma rendre une voiture avec pas assez d'huile en ce qui me concerne lors de la dernière révision et de me faire revenir 3 fois pour un changement de pare brise :oops:
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Bonjour !!

Me revoila... Alors, je voulais juste savoir si quelqu'un sait ou se trouve la jauge manuelle de niveau d'huile ? :scratch:

J'ai eu beau cherché partout, j'ai rien vu ! Sinon rien de nouveau, dès que je démarre, le message apparait toujours 10 - 20 secondes puis s'en vas. Par contre meme apres avoir démarré ces quelques secondes, quand j'ouvre le bouchon pour remettre de l'huile, ca fume un peu (blanc)...

En 20 secondes ca peut chauffer autant ?

J'ai pas réussi à avoir le garage en allemagne qui m'a vendu la voiture, je pense que j'utiliserai la garantie de mon assurbanque.

Merci pour les contacts des concessions IDF. J'ai eu celle de courbevoie au téléphone. Franchement déçu par l'accueil... franchement abusé !! et j'ai eu Velizy également, ils sont déjà bien plus sympa.

A plus tard...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par cityzen60 »

Je ne sais pas s'il y a une jauge manuelle.

Sur les L6 essence actuels (N55), il n'y a plus de jauge manuelle :( :Nul:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par callaway0409 »

pas de jauge mais un capteur (pièce 7 du 2è croquis)

Image

Image

http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model ... g=11&fg=10
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Merci pour le croquis, au moins maintenant je sais ou elle est, elle est toujours inaccessible mais elle est localisée ;-)

Est-ce qu'il y aurai quelque part sur le forum le mnauelle d'uitlisateur en francais, je l'ai qu'en Allemand et je suis incapable de la lire :lol:

Oui je sais je commence à étre lourd...

Rdv mardi à Velizy pour le surplus d'huile. Ca résoudra peut être aussi le problème de surchauffe selon le mec de l'atelier.

Mais faudra quand meme leur dire aux dirigeants de BMW, on veut bien acheter des bagnoles un bras (et encore en occasion pour moi), mais qu'il faudrai aussi que le service et l'accueil suivent dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par callaway0409 »

on leur a dit des milliards de fois..... ils s'en foutent...... en n'ont jamais vendu autant de bagnoles :queen:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par klawal »

Ton message d'erreur est francisé, ou il est en allemand. S'il est en allemand, peut tu me le donner précisément.

Car cela m'étonne qu'il apparait dès le démarrage, un moteur thermique ne chauffe pas si vite. Ne s'agit il pas plutôt d'une surchauffe du moteur électrique (surtension?) ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Outlander 68 »

+1 ou une photo
on leur a dit des milliards de fois..... ils s'en foutent...... en n'ont jamais vendu autant de bagnoles
On se rebif :twisted:

:lol!:
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Oui le message est en français et je suis aussi très étonné que ça puisse surchauffé juste en démarrant. D'ailleurs comme je disais, le message "aucun défaut" apparaît très vite.

Voici la photo du message au démarrage du moteur
Image

puis le message du statut de l'odb
Image

Je suis sincèrement désolé mais impossible de mettre les photos dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Outlander 68 »

Hello
Par contre meme apres avoir démarré ces quelques secondes, quand j'ouvre le bouchon pour remettre de l'huile, ca fume un peu (blanc)...
Arrête :!:
Désolé,je pense que tes procédures sont mal acquises.

Ont ne fait pas les niveau moteur tournant (il doit être au repos absolut,à vérifier sur une surface plane).

:roll:
P
Pierre T
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2014, 13:29
Voiture : BMW X6 ActiveHybrid
Localisation : Courbevoie

Re: X6 ActiveHybrid - Surchauffe...

Message par Pierre T »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "mes procédures mal acquises" j'ai été maladroit dans la phrase que tu reprends. J'ouvre pas le bouchon pour remettre de l'huile mais c est juste le bouchon qui sert a remettre de l'huile que je voulais dire.

Sur les AH comme on dit, le niveau ne se fait pas manuellement mais électroniquement et l'analyse se fait moteur démarré, pas le choix.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter