ODB : Huile moteur trop élevé

X6 Première génération de 2008 à 2014
r
rash34070
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2014, 20:05
Voiture : (F30) 320d BVA8 Sport Pack M

ODB : Huile moteur trop élevé

Message par rash34070 »

Bonjour,

En fouillant sur mon iDrive ce matin, je tombe sur cela, mais pas de voyant rouge ou sonore... Est ce grave ? (j'ai quand même pris RDV avec le garage)

Image
(F20) 120d BVA8 Sport Pack ///M
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: ODB : Huile moteur trop élevé

Message par bds91 »

J'ai déjà rencontre ce petit problème :shock:
Après une vidange, le niveau d'huile avait été complété au niveau maximum de la jauge manuelle.... Et l'indiquation de l'idrive me donnait le même message que toi.
Il te suffit donc de vérifier le niveau d'huile sur ta jauge manuelle.

L'important est de savoir si c'est une légère erreur d'interprétation de la sonde de niveau électronique ou bien un apport de liquide involontaire dans l'huile (par exemple : liquide de refroidissement suite à une défaillance du joint de culasse ; dans ce cas là, l'huile ne sera plus noire mais ressemblera à de la mayonnaise).

;)
r
rash34070
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2014, 20:05
Voiture : (F30) 320d BVA8 Sport Pack M

Re: ODB : Huile moteur trop élevé

Message par rash34070 »

Merci pour ta réponse bds91

La révision a été effectué par l'ancien proprio chez BMW en Août, bon bah écoute je verrai avec le garage toute à l'heure...
(F20) 120d BVA8 Sport Pack ///M
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: ODB : Huile moteur trop élevé

Message par bds91 »

Dans mon cas aussi, la vidange avait été faite chez BMW :roll:
r
rash34070
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 27 déc. 2014, 20:05
Voiture : (F30) 320d BVA8 Sport Pack M

Re: ODB : Huile moteur trop élevé

Message par rash34070 »

Petit passage au garage RBM* : remise a niveau de l'huile, vérification de la voiture, passage au diag, R.A.S nickel :Top:

*viewtopic.php?f=17&t=15166*
(F20) 120d BVA8 Sport Pack ///M
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: ODB : Huile moteur trop élevé

Message par bds91 »

Parfait :Top: :Top: :Top:
Bonne route ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter