Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
W
WESTON
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2015, 13:59
Voiture : X6 40d

Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par WESTON »

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter un X6 40d de 2011 avec 75.000km au compteur.
Cependant, à lire internet, les problèmes de casse moteur ont l'air fréquent sur les X6 ...
ou alors ce sont les même propriétaires malheureux qui ont postés un peu partout.

Quel est alors la fiabilité du X6 40d ... ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Weston
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par callaway0409 »

il me semble que c'est surtout le moteur 35d/30sd, donc l'ancien moteur développant 286cv qui était sujet à cette casse.
Je n'ai pas souvenir de 40d (35d sur les séries 5 et X3 et X4) cassant leur chaine
W
WESTON
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2015, 13:59
Voiture : X6 40d

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par WESTON »

En fait, si tu fais quelques recherches pour t'informer, et que tu tombes sur ce genre de poste :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 601897.htm
Et bien, tu creuses, et tu commences à psychoter !!!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par callaway0409 »

certes... en tout cas, je n'ai pas souvenir de cas ici.... contrairement par exemple aux très nombreux cas d'encrassement de culasse sur le 20d ou d'injecteurs et de BVA sur le X5 E53
W
WESTON
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2015, 13:59
Voiture : X6 40d

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par WESTON »

Merci pour ton retour.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par callaway0409 »

de rien, ça fera 200 balles :D :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par yopsolo »

Le problème (parfois) des forums sur le net est qu'il y a de l'amplification. Evidemment on est plus prompt à relater les problèmes que lorsque tout va bien...
En l'occurence les cas de casses sur les 30sd et/ou 35d sont très faibles et je n'ai pas enten du parler du 40d (pourtant la même conception moteur ;) ). Par contre les problèmes sonts courants sur le quatre cylindre 20d, il y a même une note BMW là dessus.
Alors bien sur il peut y avoir des accidents....nobody's perfect.
Honnetement sur un X6 40d tu peux y aller sans réserve tant ce véhicule est abouti :D
W
WESTON
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2015, 13:59
Voiture : X6 40d

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par WESTON »

J'ai l'opportunité d'aller voir un X6 35d de 286ch ... il est de 2009 et totalise 120.000km.
C'est un modèle M avec pack performance aero.

Je voulais savoir si il est préférable de prendre un 40d un peu moins optionné quitte à faire une croix sur le kit performance aero,
ou au contraire, envisager un 35d ...

Info : budget de 40K€ max

Conso, moteur, etc ... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par Ghost Rider »

je viens de vendre mon X5 35D en pack M, 173000km, jamais de prob avec.
Pour les conso. 14l en ville et dans les environs de 9l sur double voies (légèrement en dessous des 9 a 110, voir 9.5 si vitesse sup a 130)
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
W
WESTON
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2015, 13:59
Voiture : X6 40d

Re: Avis sur problème casse moteur // chaine distribution

Message par WESTON »

Y'a t'il moyen d'avoir un historique des régimes moteurs, etc ...
Pour savoir en gros comment a été conduite la voiture ?

Merci d'avance.

Antoine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter