Les impressions vont bien au delà de ce que j’imaginais et j’ai rendu la voiture presqu’en tremblant d’émotion.
Ce x6 est hallucinant ,« impressive »
Quand on a autant de puissance sous le pied droit, il faut apprendre à calmer ses hormones même si ça n’égale pas les accélérations de mon 1000 CBR.
Déjà très impressionnant en mode normal, relativement confortable, il suffit d’appuyer sur le petit bouton M sur le côté droit du volant pour que l’engin se transforme en « loup garou » rageur. Les vocalises du V8 déjà fort harmonieuses au ralenti vous transportent dans une symphonie de Wagner ; ça pousse à tous les régimes mais c’est surtout la sensation d’extrême agilité qui m’a marqué, rien à voir avec mon « tracteur » de 35D.
Une légère impulsion sur le volant à la jante plus épaisse et au revêtement cuir lisse et différent du mien et la voiture se place au millimètre avec éventuellement une petite dérobade du train AR en virage serré que l’on contrôle avec un sourire béat. En grande courbe, ça ne bronche pas et tient remarquablement le cap, on n’a jamais l’impression de conduire une voiture de 2,4 tonnes et le freinage est bien sûr adapté au surplus de puissance
On peut modifier différents paramètres dont le EDC (Electronic Damper Control – fermeté des amortisseurs-), le DSC (Dynamic Stability Control) et la puissance du moteur.
La voiture est presque « full options » d’origine, c’est vrai que le tableau de bord en cuir est plus agréable à regarder et toucher que le plastique moussé du mien. La sono DSP est bien meilleure que la hifi soit disant pro et le head up display reflète également le compte tour avec un graphisme original.
Bon, je ne vais développer plus, je n’imaginais pas qu’une voiture aussi lourde puisse se transformer en « ballerine » et diffuser un tel plaisir au volant. Dans une robe quasi identique aux autres X6, cette voiture est métamorphosée.
C’est clair que ce n’est pas une voiture politiquement correcte pour tous les jours mais c’est définitivement une machine à fantasmes extraordinaire.
J’oubliais, j’avais également essayé le modèle hybride il y a 4 mois, c’est la même voiture lestée de plomb
Head up display