J'ai conduit le X6 M

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

J'ai conduit le X6 M

Message par lirm35m »

J’ai eu la chance d’essayer la voiture pendant une demi-heure, les conditions n’étaient pas idéales (trop de traffic) mais suffisantes pour m’en faire une idée.
Les impressions vont bien au delà de ce que j’imaginais et j’ai rendu la voiture presqu’en tremblant d’émotion.
Ce x6 est hallucinant ,« impressive »
Quand on a autant de puissance sous le pied droit, il faut apprendre à calmer ses hormones même si ça n’égale pas les accélérations de mon 1000 CBR.
Déjà très impressionnant en mode normal, relativement confortable, il suffit d’appuyer sur le petit bouton M sur le côté droit du volant pour que l’engin se transforme en « loup garou » rageur. Les vocalises du V8 déjà fort harmonieuses au ralenti vous transportent dans une symphonie de Wagner ; ça pousse à tous les régimes mais c’est surtout la sensation d’extrême agilité qui m’a marqué, rien à voir avec mon « tracteur » de 35D.
Une légère impulsion sur le volant à la jante plus épaisse et au revêtement cuir lisse et différent du mien et la voiture se place au millimètre avec éventuellement une petite dérobade du train AR en virage serré que l’on contrôle avec un sourire béat. En grande courbe, ça ne bronche pas et tient remarquablement le cap, on n’a jamais l’impression de conduire une voiture de 2,4 tonnes et le freinage est bien sûr adapté au surplus de puissance
On peut modifier différents paramètres dont le EDC (Electronic Damper Control – fermeté des amortisseurs-), le DSC (Dynamic Stability Control) et la puissance du moteur.
La voiture est presque « full options » d’origine, c’est vrai que le tableau de bord en cuir est plus agréable à regarder et toucher que le plastique moussé du mien. La sono DSP est bien meilleure que la hifi soit disant pro et le head up display reflète également le compte tour avec un graphisme original.
Bon, je ne vais développer plus, je n’imaginais pas qu’une voiture aussi lourde puisse se transformer en « ballerine » et diffuser un tel plaisir au volant. Dans une robe quasi identique aux autres X6, cette voiture est métamorphosée.
C’est clair que ce n’est pas une voiture politiquement correcte pour tous les jours mais c’est définitivement une machine à fantasmes extraordinaire.
J’oubliais, j’avais également essayé le modèle hybride il y a 4 mois, c’est la même voiture lestée de plomb
Head up display
Image

Image


La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par SCHUTZ »

Super reportage et super voiture.
Tu as essayé ça chez bayern ?
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par Krys76 »

8) ....y'a pas à dire...ça à l'air bien !!! Ca "poutre" comme disent les d'jeuns :) :pirat:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
Super voiture.
Tu as essayé ça chez bayern ?
réponse en MP
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par vaillant »

lirm35m a écrit :
C’est clair que ce n’est pas une voiture politiquement correcte pour tous les jours mais c’est définitivement une machine à fantasmes extraordinaire.
Merci pour ce reportage.
Vive les fantasmes !!!
Ils penseront à nous sortir une option "son V8" lorsqu'on roulera tous en électrique ?
Avatar de l’utilisateur
Goyom
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 22 févr. 2010, 00:00
Voiture : X6 4.0D
Localisation : Rhones Alpes

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par Goyom »

Hum ca donne envie tout ca....
lirm35m a écrit :
J’oubliais, j’avais également essayé le modèle hybride il y a 4 mois, c’est la même voiture lestée de plomb
Tu pourrais nous dire comment tu placais le test du modele hybride par rapport a ton X6 actuel ?
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par lirm35m »

250 kgs de plus mais surtout des suspensions bien plus sèches, l'hybride reste une "vitrine technologique"
je préfère mon "tracteur" 25% moins cher
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par YODA »

Merci pour ton reportage ...
Ca donne envie.
Avec une petite vidéo d'essai ce serait encore meilleur.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par Thomas »

Merci pour ton impressions, en effet ca donne envie, c'est une superbe machine.

Thomas
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par buzz »


Merci pour tes impressions sur cet essai.

Es-tu tenté pour acquérir ce bolide ou c'était juste un essai "plaisir"?

:bball: :cheers: :bball:
c
christophe74GE
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par christophe74GE »

Salut

Tes impressions se rapprochent de ce que j'avais resenti lors de l'essai du cayenne turbo. Une puissance envoutante pour de tels mastodontes.

Christophe
BMW i5 M60 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par finger »

Je pense que tu as du jubiler et tout le monde ici en ferait de même, c'est sûr qu' après un essai pareil, tu as beau avoir un super véhicule, tu te dis qu' il y 'a un problème, ce sont deux mondes différents ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par Epicure »

lirm35m a écrit :
250 kgs de plus mais surtout des suspensions bien plus sèches, l'hybride reste une "vitrine technologique"
je préfère mon "tracteur" 25% moins cher
Tu veux dire que le X6M est le X6 le plus confortable ou que l'hybride est le plus inconfortable des X6?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai conduit le X6 M

Message par lirm35m »

effectivement j'ai ressenti une suspension très dure sur le modèle hybride comparé à mon X35D qui est pourtant chaussé des mêmes jantes.
la suspension doit être durcie en fonction du poids plus important et il me semble que le train Ar n'est pas le même à cause de l'encombrement de la batterie.
Quant au modèle M, je n'ai pas trouvé de différence de confort avec le mien sauf en mode M.
la voiture est 1cm plus basse et est équipée de l'adaptative drive qui réduit le roulis déjà bien maitrisé sur tous les X6
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter