Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

des news,

SZL remplacé, étriers vérifiés et ils sont en bon état de fonctionnement !!!

Pa élimination, ce serait le bloc hydraulique du DSC. Le boitier électronique du DSC ne serait pas concerné car il ne remonte pas d'informations de défauts et serait donc en bon état.

Un DSC comprend : un boitier hydraulique, un boitier électronique, un capteur.

Pour le boitier hydraulique du DSC seul à remplacer y compris main d'oeuvre, j'en ai pour 2660 euros.

Putain j'hallucine
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par P@t »

Un pote va faire réparer son bloc hydraulique sur une E90 en Angleterre pour environ 500€
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

2455 ttc le boitier

210 ttc de main d'oeuvre

Boitier plaqué or sous le capot ça claque mais je m'en fous qu'il soit en or.

PS

A Troyes, ils réparent ce type de boitier suivant infos récoltées.

Sauf que ma voiture, je ne peux pas la récupérer.

Bien sûr BM ne va pas me le démonter, pour que je l'envoie à Troyes pour ensuite me le remonter.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

sa commence a piquer là...surtout si suite a ce remplacement ce phénomène ce reproduit.

AR de suite à BMW FRANCE avec ce devis et l'historique de ton véhicule et ces derniers allez et venus en concession (consigné) pour ce problème.
Que ta concession ne ce batte pas pour toi pour une prise en charge me chagrine énormément aussi

...embêtant maintenant c'est un combat quasi journalier qui t'attends,ne lâche rien

Centre d’Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex

0 800 269 800 (Numéro gratuit depuis votre poste fixe)
8h30 à 20h00 du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Courage et tout le soutien du forum
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

Tout à fait d'accord avec Outlander et puis "Pas de bras, Pas de chocolat" alors tu gardes la voiture de prêt tant que ta voiture n'est pas réparée avec certitude !
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Compte tenu du problème rencontré, j'admets qu'il fut nécessaire de commencer par le SZL. En soi la démarche n'est pas déconnante. De plus BMW FRANCE m'a fait 50% sur le boitier, réponse faite le lendemain de l'envoi de mon mail. De plus, j'avais fait supprimer le bloc touche du volant : - 280 euros ttc de déduit des frais. Donc à ce stade, devis initial passé de 1200 à 659 euros : bloc touche déduit et 50% sur le boitier.

En ce qui concerne les étriers, lorsque je l'ai évoqué à l'issue du remplacement de mes disques avant et de toutes les plaquettes par mon garagiste, le constat par celui-ci d'un étrier non rentré, BM a évoqué que cela pouvait avoir un lien : étriers grippés etc.... A ce sujet, hier soir, j'ai trouvé un post d'un gars qui en 2011 a eu le même problème que moi sur une série 3 : il s'agissait d'un étrier défectueux. Ils les ont vérifiés tous les deux aujourd'hui.Pour eux les étriers n'ont pas à être remplacés.

En définitive, la seule explication plausible restante en sachant qu'entre le SZL remplacé, les étriers vérifiés, le diagnostic fait lundi matin ne présentant aucun défaut, il doit effectivement s'agir du bloc hydraulique DSC avec un défaut interne non décelable : valve, clapet... Les connectiques, els capteurs ça a ses limites.

Pour la voiture de remplacement, je vois cela demain, mais ça devrait aller, continuité ou changement de voiture suivant les dispos. Prise en charge du bloc hydraulique DSC par le constructeur BMW en attente de sa réponse. Suivant celle-ci, si négative, je me dirigerais vers BMW France, pour une prise en charge au moins à 50% comme sur le boitier comme le SZL Ca me ferait un facture de 1436 euros + 659 = 2095 euros au total.

Pour une voiture qui prend 6 ans ce mois-ci, sans aucune merdouille depuis 6 ans, en parfait état intérieur et extérieur ( je prends soin de la pépette) c'est pas non plus déconnant. La garantie vice caché est passée, donc le geste de BMW France est correct.

J'espère avoir le même geste que pour le boitier SZL.

PS :

Je ne l'ai pas dit à BMW, mais on comptait acheter la nouvelle série 1. Suivant cette position à venir, on verra si je reste chez BM ou si l'on va chez les 4 cercles entrelacés. Seule une proposition de prise en charge à 50% ,nous ferait rester.

Ce qui me m’emmerde la dedans, c'est que malgré la technologie, le niveau de technicité, rien ne permet réellement d'identifier LA cause autrement que par élimination.

Pour sûr, une voiture neuve ne sera désormais plus conservée plus de 3 ans !!!! Je pense que comme dans d'autres domaines, les pièces, l'usure est définie au minimum en tenue certaine dans le temps sur la base des délais légaux de garantie : soit passé 5 ans, apparaisse suivant les véhicules, leurs usages, les premiers signes de fatigue, de défaillances des pièces.....et nécessité de remplacement.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par bencam »

Si je peux me permettre c'est double punition donc....pas de prise en charge donc tu payes et en plus tu t'obliges à prendre une Taudi....quitte à te punir va jusqu'au bout prends une Scoda c'est pareil mais moins cher....😂
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Non pas de double punition. Ils sont fondés pour me facturer à 100% s'ils veulent. Juridiquement, je saisi ma protection juridique, l'affaire est classée en 2 minutes. Délai légal de 5 ans passé, au revoir !!!

Audi, non ça n'est pas Skoda. Deux couples d'amis on leur A3 sportback depuis 7 ans pour l'un, depuis presque 5 ans pour l'autre, et jamais eu de panne de soucis particulier après achat neuf.

Aujourd'hui c'est au bonheur la chance surtout. Et puis, cette panne est l'occasion de se positionner pour changer de marque éventuellement. On verra suivant ce qui va venir.
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

La question qui demeure :

Si c'est le bloc hydraulique du DSC, celui-ci peut agir en autonomie pour freiner la voiture, c'est le but.

Disposant d'un bouton dans l'habitacle permettant de déconnecter le DSC, j'ai réclamé un essai de roulage avec déconnexion du DSC. Et là on m'a répondu un peu gêné, que beinh oui beinh non, il faudrait que je vois avec le chef d'atelier, compte tenu du risque..... Alors on m'a tanné pour que je leur mette la voiture à disposition pour constat du problème, de plus une fois le bloc DSC remplacé sans en somme certitude affirmée, résultat d'un travail d'élimination, le risque peut toujours être présent, donc ma voiture ne sera pas essayée sur route après remplacement en toute logique. ( Une fois une prestation faite à facturer, y'a pas de problème pour faire ds essais, lol :lol!: :lol!: :lol!:

Mais voilà, déconnecter le DSC, ça débranche la mise en fonction du DSC en autonomie via son boitier électronique, mais ça n'enlève pas forcément un problème éventuel dans le bloc hydraulique DSC lui même ( la partie mécanique).

Aussi, est ce que le système de freins secs ( ce fameux système automatique qui se déclenche semble t'il par l'usage des essuies glace, qui vient régulièrement sécher les disques, par rapprochement des plaquettes ) est connecté au DSC ? ( Selon moi oui, c'est le même circuit de fonctionnement)

Voili voilou.

Je vais acheter une bonne DACIA mécanique intégrale option : sans électronique :D :D :D


ps :

J'ai vu sur le forum que des personnes ont eu le problème mais il n'y a pas de retour d'expérience. Dommage
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse et comme je le disais dans mon post en page 2, ils ont une obligation de résultat.
Alors ok BM n'est pas obligé de prendre en charge, quoique pour un élément de sécurité je n'en pas sure et ils n'aimeraient surement pas que se genre de chose soit relayé dans la presse par exemple.

Enfin quand tu amènes ta voiture au CC parce qu'elle ne démarre pas, ils te changent pas au hasard le démarreur, les bougies, la pompe à essence et le cendrier, si ?

Et bien là c'est pareil. Alors ok c'est pas évident pour eux avec tout cet électronique mais c'est pas ton problème !
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

En plus si j'ai bien compris ton pb n'intervient que quand il pleut. Si oui il faut absolument creuser de ce côté là.
Car un capteur d'angle de braquage déconnerai quelque soit la météo.
Le tech de la CC ou de BM France doit donc se demander ce qui, par temps de pluie, pourrait, en dysfonctionnant, conduire à ce phénomène.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

+1@Driver ...une mauvaise isolation d’un fil ou d’un connecteur qui prend l’eau, un mini couurt-jus qui ouvre ou ferme le circuit, avec une remontée d’info erronée au calculateur électronique « bête » avec ses 0 et 1.
De mémoire le DSC dispose d’un fusible dédié...et rouler sans DSC n’est pas mortel, faut pas pousser juste risqué par temps de pluie et nécessitant une bonne/grande concentration sur sa conduite.
Lors de mon Pb, j’ai du rouler plus de 2500km (en - de 10 jours à l’époque) en hiver, sous la pluie avec pneus et amortisseurs neufs en 330d de 280CV, sans ABS, sans DSC...
Au final, je trouve très cher tout cela, l’obligation de résultat existant en recherche de panne/réparation de mémoire ( a la fin de la page ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... es-legales ) et le vice caché n’est ABSOLUMENT PAS limité à 5 ans !. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vice-cache
..je me risquerai à dire que tu es très compréhensif et que l’absence d’un homme de loi (avocat Pour courriers et « pression » et huissier pour constat) laisse le champ a des réponses orales de personnes non responsables (chef d’atelier et autres). Si tu signes « normalement » les ordres de travaux ou devis, C’ est trop facile pour eux et trop coûteux pour toi.
Ta réflexion sur le deal reprise contre nouvelle 1 est judicieuse mais pas dans les termes que tu évoques: je veux cette configuration, sur stock France, combien avec la reprise SANS paiement des factures en cours! Avec un avocat à tes côtés et dans le bureau du Directeur General, pas avec un vendeur et le chef d’atelier. Voilà mon avis. Bon courage.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Salut à tous,

L'affaire est toujours en cours. Je vous tiendrais informé d'ici fin de semaine prochaine des suites.Néanmoins, je voudrais profiter d'échanger avec des connaisseurs, au sujet de ce qui se rapporte à l'entretien de sa voiture :

Pour une BMW en général quelque soit le modèle, son âge, je voudrais avoir votre avis sur les éléments suivants : Pour l'entretien normal et régulier de son véhicule, on peut se rendre auprès de divers professionnels :

- Le concessionnaire BMW
- Le garage agréé BMW
- Un garagiste indépendant
- Les centres FEU VERT / NORAUTO : ces garages emploient t'ils des produits bien adapté ?

Que pensez-vous de chacun ?

Aussi, imaginons je me dirige vers un garagiste indépendant ( pour de l'entretien ou pour une panne ), en qualité de propriétaire du véhicule, peut on acheter les huiles, les liquides de freins, de refroidissement, les divers filtres, spécifiques à une BMW, auprès de la concession BMW ou ailleurs chez des fournisseurs, ou via internet ?


Merci de vos avis et vos conseils.

Bon week-end :Merci:


PS :

Pour un remplacement de bloc hydraulique DSC, le liquide de freins doit être remplacé lui aussi, en même temps ??


NOTA :

J'ai pris le temps de comparer les tarifs entre différents concessionnaires BMW. Entre deux concessions distantes de 50 km, pour un entretien donné strictement identique : l'un facture 278 euros - l'autre 227 euros. Je suis scotché.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

Si l’opération est reconduite prochain, ce sera bon pour toi >6ans

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:
- Le concessionnaire BMW
- Le garage agréé BMW
- Un garagiste indépendant
- Les centres FEU VERT / NORAUTO : ces garages emploient t'ils des produits bien adapté ?
Dans cet ordre c'est déjà pas mal
Par contre j'éviterais les 2 derniers pendant et après la période de garantie (du moins le plus possible)

Je m'explique sur un autre cas avec l'exemple,d'une fois n'est pas commune,Ford et son Ecoboost plus particulièrement (PSA aussi) pour une opération que beaucoup d'entre nous qualifierons de simple et sans problèmes particuliers.
Sur ces moteurs ceux ci demande a être vidangé périodiquement avec une huile recommandé par le constructeur...jusqu'à là rien d'anormal comme chez BMW ou d'autres constructeurs.

Sauf que sur ces motorisations du moins unique de par sa conception,sa distribution est faite par courroie qui elle même est lubrifié par l'huile et censé tenir une période de 10 ans ou 240.000 km.

C'est une catastrophe beaucoup (particulier et certains pro) remplace l'huile pensant mettre la bonne...et la facture devient chers

Une courroie où le crantage est complètement bouffé,poreux...,des pompes à huile qui lache à la pèle duent aux résidus de la courroie qui son aspiré par la pompe et pire si elle celle ci ne les retient pas...jusqu'à la rupture et une casse moteur

Ford précise bien qu'il faut une huile spécifique celle ci étant spécialement développé et additivé...mais beaucoup ne semble pas en tenir compte.

Pareil chez BMW il suffit de voir sur le forum le nombres de post sur "quelle huile moteur" heureusement que certains ce posent la question
Pour un remplacement de bloc hydraulique DSC, le liquide de freins doit être remplacé lui aussi, en même temps ??
Si cela doit être fait,ce n'est pas cette opération qui va plomber la facture...oui puisqu'on ouvre le circuit et remplacera normalement le maitre cylindre ;)
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

- Le concessionnaire BMW --> Le msut normalement mais aussi le plus cher
- Le garage agréé BMW --> Bien aussi et en général un peu moins cher que BM
- Un garagiste indépendant --> Si tu le connais bien et qu'il fait des BM régulièrement. Par contre BM va tiquer si jamais tu demandes une prise en charge plus tard.
- Les centres FEU VERT / NORAUTO : ces garages emploient t'ils des produits bien adapté ? --> Pas toujours mais tu peux apporter tes consommables (en tout cas l'huile). Par contre attention c'est la loterie tu peux tomber sur un mécano ou sur un mauvais. La seule fois où j'ai fait faire une vidange chez eux je me suis retrouvé avec 1 cm d'huile au dessus du niveau maxi. :shock: :shock:

Le meilleur compromis je trouve serait de faire les filtres d'habitacles et à air soi même et de faire faire le reste chez BM.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Message par Driver »

Perso BM m'a refusé la prise en charge du changement de la vanne EGR sur le X1 de ma femme car le précédent propriétaire avait dépassé l'échéance d'une vidange de 500km. :evil:
Du coup je suis tranquille et je peux faire tout l'entretien moi-même je peux donc dire que BM me fait faire de très grosse économie. :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par TORMO »

Driver a écrit : 09 nov. 2019, 16:55
...
Du coup je suis tranquille et je peux faire tout l'entretien moi-même je peux donc dire que BM me fait faire de très grosse économie. :bounce: :bounce: :bounce:
Yes absolument pareil pour moi et mes 2 bm (F30 : 495 000 km : entretien moi-même depuis 230 000km + ma F20 76 000 km 2° vidange faite par moi)

ce qui n'a pas empêché BM de prendre en charge et de solutionner quasi tout en garantie un pb qui n'avait rien à voir avec le moteur... (cloc dans le train avant).

Donc tout dépend du concessionnaire...
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Driver »

495 000 avec un 2.0D ça me donne une bonne marge avant de devoir la changer alors :bounce:
La demande de prise en charge a été faite à BM France...
Tu fais tes vidanges tous les combien sur ta F30 ?
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

Épilogue,

Voiture réparée qui fonctionne parfaitement. Voiture ayant 6 ans ce mois ci.

Historique :

Après les sérieux coups de freinage début septembre, suite à celui survenu en juin, et antérieurement en mars :

A compter de septembre :

1 -Amenée au garage, diagnostic, lectures de plusieurs défauts.
2- Préconisations : remplacement du boitier ZL et du bloc touches du volant, compte tenu de leur mention faite au diagnostic.
3- Réflexions : Non le bloc touche n'a rien à voir, je le fais enlever du devis. Vu le problème, le SZL, le capteur d'angle de braquage intégré pourrait être l'origine, mais dubitatif.

4 - Remplacement du SZL seul avec 50% de prise en charge par BMW france, malgré toutes garanties contractuelles et légales forcloses.
5 - Le problème perdure.

6 - Sur le fond, des coups de freins autonomes, intempestifs ne pourraient provenir alors que du bloc DSC, suivant services techniques BMW et réflexions du garage lors de nos échanges.
7 - Remplacement du DSC, avec 10% de remise, le problème est éliminé.

Ayant récupéré mon véhicule, celui-ci n'a plus le même comportement sur la route. En fait, le problème de fond était le bloc DSC qui déconnait depuis un bon moment, au moins depuis mars 2019, lors de la survenance d'un coup de freins sec, mais très bref, puis juin, puis septembre, ce qui avec le système de freins secs m'a bouffé les deux disques avant. Par contre je n'entendais rien, pas de bruit et en mars dans les conditions de roulage, j'ai vraiment pensé que c'est moi qui avait pu appuyer sur le frein.

Dans cette affaire, j'ai constaté qu'aujourd'hui l'électronique étant incorporée partout, on se repose, on se fonde sur ce que dit la valise. Ca justifie des interventions et en avant bobonne.
On m'a expliqué que les messages au diag était des codes erreurs renseignant sur des problèmes sur la voiture. J'ai répondu, employer le terme de code défaut est un abus de langage. Employer le terme de défaut ça induit dans l'esprit qu'il y aurait quelque chose à faire en terme de réparations, de remplacement sur les pièces énumérées. Ces codes devraient être appelés CODES EVENEMENTS révélant un fait survenu à un instant t, à un kilométrage donné.

Pourquoi ?

Parce qu'après remplacement du boitier SZL, un diag de contrôle a été fait, et il n'y avait aucun défaut. Alors, j'ai demandé, mais le boitier de bloc touche n'a pas été remplacé et le code dit de défaut a disparu, dont la mention initiale avait justifié son intégration au devis . Donc raisonner sur la base des messages au diag seul pour préconiser des travaux est light voir que cela fausse la réflexion et demeure en soi un élément de justification. A ce titre, j'ai demandé, les messages portant sur le K-CAN2, le chauffage, l'éclairage n'ont pas impliqué de travaux quelconques et leurs mentions aujourd'hui sont inexistantes. Tout ça pour dire, que la préconisation du remplacement du SZL fondée sur un diag est un argumentaire technique mais surtout de vente aussi. Je pense que le SZL aurait pu être conservé.

Au final, c'était le bloc DSC qui déconnait avec un problème mécanique interne propre non détectable. Les coups de freins sont survenus par temps sec de façon légère, du fait du dysfonctionnement interne nait en mars déjà et qui s'accentuait avec le temps : défectuosité des joints internes probablement. Et systématiquement par temps de pluie, lorsqu'en mettant les essuis glace, le SZL informe le DSC de fonctionner pour actionner le système de freins secs, qui venait serrer les disques avant compte tenu du problème interne au DSC. En retour, le SZL est apparu au diag, ainsi que le FEM le REM, L'ICM, dans un même message, suite aux coups de freins survenus sous la pluie, alors que je roulais à 90 avec le régulateur, et que la voiture a perdu de l'adhérence renseignant les instruments avec des valeurs incorrectes, ce qui a envoyé le message au diag portant sur les instruments prenant la main sur la voiture lors de l'actionnement du régulateur.

NOTA :

j'avais fait remplacer mon liquide de freins il y a 2 ans chez feu vert : je pense que le produit a mal agit sur les joints interne au dsc.

Voili voilou

Merci à vous tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter