Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Combien as-tu du payer en frais de douane ?
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Le cache (ou la forme arrière) de l'ancien écran (CID de la F20 2011) est effectivement asymétrique mais le nouvel écran est symétrique.
Attention parce que pour une F20 de 2017, vous devez avoir du NBT EVO et la connectique est différente.La plupart évoque des écrans pour série 1 F20 mais dont l'année s'arrête à 2016, alors que ma F20 LCI démarre à mars 2017 avec écran Business ... enfin bon .... je crois que j'ai réfléchir encore un peu
Exemple et infos :
https://fr.aliexpress.com/item/4000303011912.html
(ouais je sais, c'est la m### ces histoires de compatibilités ... merci l'électronique )
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
C'est la douane allemande ...
Je ne sais pas si la douane française appliquerait les mêmes taux mais en gros c'est équivalent à de la TVA à 21-23% du prix de vente.
Sur le site, ils indiquent une méthode pour by-passer, en gros en payant en amont un équivalent de taxe à 10% (je ne sais pas si c'est valide).
Avec les frais de transport, cela fait l'écran 40-50% plus cher.
Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Salut Lemax, la modification avec l’ajout de l’écran Android est plutôt long du coup comme tu l’indkque, cependant a-t-on la vue de l’idrive et la fluidité ou non? Et apple carplay est il disponible ?
Merci à toi !
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
L'installation de l'écran en lui-même, ce n'est pas forcément long ou difficile ; c'est limite le plus simple.
MAIS :
- si vous voulez faire l'installation bien, notamment avec les connecteurs USB, il faut enlever la boite à gants (pas encore le plus difficile)
- l'audio peut nécessiter selon votre version de véhicule de devoir connecter l'audio de l'écran sur le AUX IN du véhicule situé dans/sous l'accoudoir central. Il faut alors démonter tout le passage central,
- la galère a surtout été pour la caméra de recul en fait. Démonter le bumper arrière, c'est chiant mais le pire est de savoir où câbler et une installation top (passage par boîte élec vidéo pour l'alim, connections masse nickels + filtrage, ...) nécessiterait beaucoup plus de temps. La ligne d'alimentation du feu de recul n'a à priori pas la puissance suffisante pour alimenter la caméra et cela, on ne peut pas le savoir avant.
La photo que j'ai mise est celle de l'I-drive 7 (sachant que l'on peut choisir les versions antérieures => cf. description produit avec photos : https://fr.aliexpress.com/item/32867305895.html ), cependant a-t-on la vue de l’idrive et la fluidité ou non? Et apple carplay est il disponible ?
C'est fluide comme un smartphone récent donc pas de soucis à ce niveau-là.
Le seul "soucis" que j'ai vu c'est au démarrage si l'écran est sur l'affichage originel (CIC pour moi) et que l'I-DRIVE est en boot, la commande de switch vers l'affichage ID7 est comme bloquée mais cela nécessite juste le temps de démarrage pour se débloquer. Pourquoi l'écran boote sur l'affichage originel BMW ou bien sur l'icône de boot Android : je ne sais pas ; c'est peut-être lié au dernier état avant d'éteindre le véhicule, mais je n'ai pas fait de tests.
Apple carplay, il faut l'installer, moi cela ne m’intéresse pas, j'ai tout ce qu'il me faut déjà.
Il y a également un mode (et une appli) de répétition de l'écran d'un smartphone sur l'écran Android par la connexion USB.
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Installation Oil catch can
Pourquoi ? pour savoir c'est ici :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic ... 4&t=48147
Et c'est trop tôt pour donner un feedback. On parle de millilitres par milliers de km.
Pourquoi ? pour savoir c'est ici :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic ... 4&t=48147
Et c'est trop tôt pour donner un feedback. On parle de millilitres par milliers de km.
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Après 800km :
La photo rend peu hommage au contenu
Il y a une quantité plus importante que ce que je pensais "obtenir".
Mais surtout, le liquide est très crade et il y a un fond ... de m#%$
Tout cela est mieux au fond de ce contenant qu'en admission ou sur les soupapes
La photo rend peu hommage au contenu
Il y a une quantité plus importante que ce que je pensais "obtenir".
Mais surtout, le liquide est très crade et il y a un fond ... de m#%$
Tout cela est mieux au fond de ce contenant qu'en admission ou sur les soupapes
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Super ce topic !
Pour le moment j'ai pas fais grand chose sur ma F20.
L'écran ca me tente bien
Pour le moment j'ai pas fais grand chose sur ma F20.
L'écran ca me tente bien
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Je ne sais plus dans quel sujet j'avais écrit que je ferais un retour là-dessus mais de toute façon c'est à propos ici
Blanking EGR installé tantôt.
J'ai fait un tour avec.
Idle ok.
0 engine light ou panne OBD
Accélération ok.
À voir dans les prochains jours et à l'utilisation mais pour l'heure, c'est ok.
Par contre, cela a été super chiant à installer. Pour bien faire, il faudrait à chaque fois retirer toute la vanne EGR + cooler.
Donc pour le prochain CT, je me tâte si je vais l'enlever ou pas ...
Blanking EGR installé tantôt.
J'ai fait un tour avec.
Idle ok.
0 engine light ou panne OBD
Accélération ok.
À voir dans les prochains jours et à l'utilisation mais pour l'heure, c'est ok.
Par contre, cela a été super chiant à installer. Pour bien faire, il faudrait à chaque fois retirer toute la vanne EGR + cooler.
Donc pour le prochain CT, je me tâte si je vais l'enlever ou pas ...
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Cela reviens a combien ce Oil catch can?
Facile a installer?
Facile a installer?
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Il y a des modèles de can de 15€ à 100€.
Je n'ai pas trouvé de kit adapté F20 ; ce qui veut dire qu'il faut adapter l'installation.
J'ai payé la mienne 22€ ; mais elle est à 34€ actuelle (je ne sais pas pourquoi ...)
https://www.amazon.de/gp/product/B07TV259FF/
Par contre, j'ai dû acheter des tuyaux et autres adaptations d'interface et donc cela mène à un budget de 100€.
Facile à installer ?, pas vraiment ; il faut adapter les interfaces.
J'ai utilisé un trou existant et j'en ai fait un autre.
Adapter la tuyauterie est pénible également.
Il faut être un peu bricolo ...
Ce serait bien plus facile avec un kit déja fait pour F20 ...
Je n'ai pas trouvé de kit adapté F20 ; ce qui veut dire qu'il faut adapter l'installation.
J'ai payé la mienne 22€ ; mais elle est à 34€ actuelle (je ne sais pas pourquoi ...)
https://www.amazon.de/gp/product/B07TV259FF/
Par contre, j'ai dû acheter des tuyaux et autres adaptations d'interface et donc cela mène à un budget de 100€.
Facile à installer ?, pas vraiment ; il faut adapter les interfaces.
J'ai utilisé un trou existant et j'en ai fait un autre.
Adapter la tuyauterie est pénible également.
Il faut être un peu bricolo ...
Ce serait bien plus facile avec un kit déja fait pour F20 ...
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Après avoir fait le plein et remis le compteur à 0, j'ai le check engine light qui s'est affiché. (pourquoi pas avant, je ne sais pas ... )
Code correspondant : P115d - Mass Airflow Sensor ; valeur mesurée en dehors du modèle théorique.
Je pense que le mélange théorique comprend pétrole, air (oxygène) et gaz de recirculation (inerte) et que là les gaz de recirculation sont remplacés par de l'air donc plus(se) d'oxygène que prévu ; ce qui fait un mélange pauvre.
Avoir un mélange pauvre ne présente pas de problème particulier tant qu'il n'est pas très pauvre et implique des ratés de combustion : ce n’est pas du tout le cas ici ; tout se passe bien.
Donc le check engine light est plus indicatif qu'un vrai problème ; j’enlèverai donc la plaque avant le CT et la "panne" sera levée .
Sinon il faudrait faire un re-map pour "changer le modèle" mais je m'en fous et cela ferait consommer plus, donc non.
Code correspondant : P115d - Mass Airflow Sensor ; valeur mesurée en dehors du modèle théorique.
Je pense que le mélange théorique comprend pétrole, air (oxygène) et gaz de recirculation (inerte) et que là les gaz de recirculation sont remplacés par de l'air donc plus(se) d'oxygène que prévu ; ce qui fait un mélange pauvre.
Avoir un mélange pauvre ne présente pas de problème particulier tant qu'il n'est pas très pauvre et implique des ratés de combustion : ce n’est pas du tout le cas ici ; tout se passe bien.
Donc le check engine light est plus indicatif qu'un vrai problème ; j’enlèverai donc la plaque avant le CT et la "panne" sera levée .
Sinon il faudrait faire un re-map pour "changer le modèle" mais je m'en fous et cela ferait consommer plus, donc non.
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Moi j'aimerai bien mettre un clapet d'échappement. Mais je ne trouve pas de bon modèles..
- Dogils
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- Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport
Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Salut à tous !
Depuis l'achat occasion, en juillet 2020, de ma BMW Série1 LCI 120d M Sport "Bleu Estoril", voici les quelques modifs que je lui ai apporté (merci les sites Chinois ) :
- Remplacement des Jtes 17" M383 par des Jtes 18" M461
- Vitres teintées (80% sur le 3/4 arrière et 50% sur l'avant).
- Projecteurs de portes avant M Sport
- Barres de grille de calandre couleur M Sport
- Clignotants de rétroviseurs blanc à défilement dynamique
- Coques de rétroviseurs type M4, de même couleur que la carrosserie
- Bouton Start rouge
- Et quelques manip de codage avec "Carly"
Choses à faire/à venir => étui à lunettes sur plafonnier côté conducteur; remplacement de la molette de l'Idrive par une molette M Sport.
Voilà pour le moment, rien de fantastique mais ce sont des produits peu couteux qui font toujours plaisir et beaux à regarder.
Vitres non teintées sur cette photo
A + dans le bus
Depuis l'achat occasion, en juillet 2020, de ma BMW Série1 LCI 120d M Sport "Bleu Estoril", voici les quelques modifs que je lui ai apporté (merci les sites Chinois ) :
- Remplacement des Jtes 17" M383 par des Jtes 18" M461
- Vitres teintées (80% sur le 3/4 arrière et 50% sur l'avant).
- Projecteurs de portes avant M Sport
- Barres de grille de calandre couleur M Sport
- Clignotants de rétroviseurs blanc à défilement dynamique
- Coques de rétroviseurs type M4, de même couleur que la carrosserie
- Bouton Start rouge
- Et quelques manip de codage avec "Carly"
Choses à faire/à venir => étui à lunettes sur plafonnier côté conducteur; remplacement de la molette de l'Idrive par une molette M Sport.
Voilà pour le moment, rien de fantastique mais ce sont des produits peu couteux qui font toujours plaisir et beaux à regarder.
Vitres non teintées sur cette photo
A + dans le bus
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Les jantes sont Off-Topic, mais pourquoi pas les wrapper ou PastiDip en Bleu ?
Le ton sur ton pourrait être top. Et puis ce sera réversible.
Le ton sur ton pourrait être top. Et puis ce sera réversible.
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- Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport
Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Oupssss, oui dsl pour la photo des jtes ... jme suis emballé
Par contre aucune chance de me voir les mettre en couleur
Par contre aucune chance de me voir les mettre en couleur
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Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
Même si on en parle pas ici, joli jeu de jantes j'ai les même en 18" et dans 2 teintes
Clair pour l'été et gris anthracite pour l'hiver
J'attends la livraison de mon bouton rouge pour le reste, pas grand chose à rajouter vu que j'ai le pack interieur M performance complet
Clair pour l'été et gris anthracite pour l'hiver
J'attends la livraison de mon bouton rouge pour le reste, pas grand chose à rajouter vu que j'ai le pack interieur M performance complet
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- Voiture : BMW F20 116i SPORT 1.6 136cv 2012
Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
LeMax a écrit : ↑13 août 2020, 14:27Je mets quand même des photos de la nouvelle configuration :
Intégration écran
Version ID7
Caméra de recul (il faut que je paramètres les affichages ...)
Intégration de la caméra de recul à la lampe de plaque d'immat' (du coup la lampe droite éclaire plus ... )
Interface USB de l'écran dans la boîte à gants
Salut @LeMax quelle caméra as tu installé ? Avais tu les PDC d'origine par défaut ?
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- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Les meilleurs upgrades/add-ons F20 (hors jantes)
J'ai les PDC avant et arrière d'origine.
Pour la caméra suivez le guide Re: Ecran Android
Je pense que notre ami "Bad-boy records" a fait un super job.
Pour la caméra suivez le guide Re: Ecran Android
Je pense que notre ami "Bad-boy records" a fait un super job.
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