316i ou 320i?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
T
Thorpen
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2022, 08:10
Voiture : Scirocco

Re: 316i ou 320i?

Message par Thorpen »

Concrètement vous conseillez quoi comme options? je me suis toujours contenté de la "base" avec mes voitures (capteurs de recul, bluetooth par exemple).

La série 3 de base est quand même fourni avec des options sympas non? plus que pour une berline "standard"?
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: 316i ou 320i?

Message par 300&quelques »

Je pense que la boîte auto est vraiment à privilégier si possible. Les 8 rapports optimiseront les perfs et l'agrément par rapport à la puissance du moteur.

Pour le reste des options, c'est vraiment une question de gout et de priorités. Perso, j'attacherai beaucoup d'importance à la sono à partir de maintenant, et ce depuis que j'ai acheté une F30 avec une sono de base :lol!:
D'autres citeront en premier le HUD, l'intérieur en cuir, les sièges électriques, le régulateur adaptatif, etc. Voire la finition M-sport extérieure, pourquoi pas. Encore une fois, c'est vraiment une question de priorités personnelles ;)
Dernière modification par 300&quelques le 04 juil. 2022, 17:24, modifié 1 fois.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 316i ou 320i?

Message par Durango »

Ben a minima :
Régulateur de vitesse
Essuie glace / phares auto
Phare xenon
Clim auto bi zone
GPS business(le petit moche :lol!:)
Radar de stationnement avant/arrière

Si possible
Bva8
Option hi-fi ou HK car l'audio de bas est pourri :Nul:
Grand gps
Camera de recul
Sièges sport car meilleur maintien (sauf si tu fait 120kg :oops:)

Les plus :
Hud
Intérieur cuir
ou M Sport alcantara avec le kit carrosserie M-Sport car c'est bô 8)
Sièges électriques chauffant
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
T
Thorpen
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2022, 08:10
Voiture : Scirocco

Re: 316i ou 320i?

Message par Thorpen »

Oui c'est effectivement une question de priorités car par exemple le GPS ou les sièges cuirs c'est pas un critère chez moi.
Après le régulateur et les radars de stationnement effectivement c'est important.

Mais je trouve ça étonnant que le régulateur soit pas de base à ce prix-là
Si j'en crois ce document c'est le cas pourtant: https://www.xxxxxxxxxx/doc/f30/f30_t_2012.pdf

ou celui-ci
https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf ... ge-1094834
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 316i ou 320i?

Message par hello »

Ok , je te remercie ;) :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: 316i ou 320i?

Message par music2105 »

:coucou: @Thorpen
Essaie d’avoir le vin du véhicule , ca sera plus facile pour voir les options du véhicule…
Mais celle bva a l’air bien ….
Je te conseille la bva….beaucoup anxiogène qu’une boîte manuelle…l’utiliser c’est l’adopter….. tu ne feras pas marche arrière …. Si quand tu recules !!
Je prends les devants avec Durango !!

: Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 316i ou 320i?

Message par hello »

Tu avances ou tu recules ? car comment veux tu ...qu'il s'en sorte : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 316i ou 320i?

Message par Durango »

Mais kisonkons :lol!: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
T
Thorpen
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2022, 08:10
Voiture : Scirocco

Re: 316i ou 320i?

Message par Thorpen »

En augmentant un peu le kilométrage on trouve des choses sympas:
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-3 ... 70146.html

Mais je sais pas, ça me gène un peu de dépasser la barre des 100 000 km pour une essence. Surement un biais lié à diverses croyances populaires mais bon :(
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: 316i ou 320i?

Message par 300&quelques »

100 000 d'autoroute ou 50 000 de ville / bouchon, mon choix est vite fait ;)
Difficile de savoir évidemment, mais je veux dire par là que le kilométrage d'une voiture n'est pas un critère extrêmement précis pour qualifier son usure.


PS : je n'aurais pas photographié une baie moteur aussi sale, sauf pour faire une photo avant/après....
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: 316i ou 320i?

Message par CORRADOFRANZ »

Moi je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne BVM/BA8, surtout sur un essence.
Bien sur qu'il y a cette aspect fainéantise pour les changements de rapports avec une BA8, que dans des embouteillages c'est autrement plus cool, mais sur un petit essence avec le manque de couple, je m'imagine bien les montées de régime entre les rapports et les changements de vitesse incessants.
J'avais d'ailleurs de meilleurs conso sur ma 328i en BVM que d'autres forumeurs du F30-Forum avec leur 328i BA8 et Spritmonitor le confirme.
Et je suis persuadé que j'arriverai à sortir plus de mon 530d avec une BVM; mon 330cd BVM était moins asseptisé.
Par exemple, une 340i F31 BVM est une de ces raretés prisées en Allemagne.

Mais, car il y a un mais: BMW a salopé ses BVM avec sa CDV (clutch delay valve) installée pour satisfaire le marché Nord-américain.
T
Thorpen
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2022, 08:10
Voiture : Scirocco

Re: 316i ou 320i?

Message par Thorpen »

Pour 900 euros en plus il y a un peu plus de choix: https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-3 ... 99858.html

L'intérieur est esthétiquement discutable par contre

Et pour 1500 euros de plus: https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-3 ... 87716.html

Bon celle-ci par contre doit y'avoir des défauts cachés vu l'age de la voiture et le prix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter