On ne peut pas dire que les diesels BMW soient mous. Ils ont même beaucoup plus de couple que les essences à bas régime.Thorpen a écrit : 03 juil. 2022, 11:34L'Allemagne pour le prix, plus grosse variété de choix dans mon budget, et l'assurance d'avoir un carnet d'entretien bien fait.
J'avais déjà acheté la scirocco comme ça, 9 000 euros alors qu'elle en valait 13 000 à l'époque sur leboncoin.
Après y'a parfois de bonnes offres aussi en France, mais c'est souvent loin de chez moi et j'ai pas les connaissances pour bien estimer une occasion (La où mon prestataire fait toutes les vérifications qui vont bien).
Le diesel j'y songe effectivement. Mais sur les 4 dernières années j'ai du faire 9 000 KM/an, donc je me dis que c'est pas adapté.
Même si je n'habite pas en ville, je vis quand même dans une métropole, et la mairie serait bien le genre à interdire les diesels pour faire plaisirs à leur électorat écolo.
Je me dis aussi que niveau revente dans 5-6 ans, l'Europe ou les politiques auront tellement plombé le diesel que ça sera une galère à revendre. La flambée du prix du diesel qui rattrape le prix de l'essence aide pas non plus. D'ailleurs les diesels sont réputés plus "mou" non?
Après peut-être que je me trompe, mais c'est le constat et la réflexion que je me suis faites en me renseignant un peu partout.
Pour le kilométrage, moins de 100 000 km pour un essence ça me parait correct.

Si tu veux metriser ton budget prendre un 6 cylindre amenera plus de cout assurance, plus d'entretien, plus de conso meme sur autoroute.Thorpen a écrit : 02 juil. 2022, 15:44En options? j'en sais trop rien justement, c'est là où je dois encore me renseigner.
Une question me vient à l'esprit: prendre une E90 325i ne serait pas un bon plan également?
Voiture plus ancienne certes, mais la puissance sera là, il me semble que c'est un 6 cylindres (corrigez moi si je me tormpe) et il y aura surement plus d'options?
Je m'étais fixé 2012 maxi comme année de production, mais je vois qu'il existe des 325i de 2010/2011 dans la même tranche de prix que la F30 320i

les boitiers bioethanol sont a prendre avec précaution. Je ne le mettrai pas sur la mienne. Si tu roules tous les jours avec ça va mais si tu la laisse en repos même qu'un jours ou deux, tu peux avoir des soucis d'injecteur ou autre; prendre en compte que le bioethanol est plus corrosif.yopsolo a écrit : 03 juil. 2022, 11:41On ne peut pas dire que les diesels BMW soient mous. Ils ont même beaucoup plus de couple que les essences à bas régime.
Pour la situation écolo-politique, je te donne raison. Une essence, jusqu'à cela change encore, sera plus facile à revendre, d'autant plus que tu faire monter un boitier homologué ou faire réaliser une reprogrammation au bioéthanol.
Je trouve ton budget un peu juste pour acheter facilement mais après tout essaye en consultant les annonces.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute