Essai série 3 143 cv Auto

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Essai série 3 143 cv Auto

Message par gigiel13 »

Salut. Mon meilleur ami vient d'être livré de sa série 3 (143 cv) qui vient en remplacement de son X1 (également en 143 cv). Nous sommes donc parti l'essayer hier dès que le soleil est revenu. Mon ami (un peu comme moi) estime que pour son type de trajet et par rapport aux limites de vitesse en vigueur , il n'est pas nécessaire d'avoir une motorisation supérieure. Après l'avoir arrosé comme il se doit (avec modération :roll: ), nous avons pris la route , direction les petits villages autour d'Aix. Au premier abord , l'auto se comporte bien et il n'y a que pour relancer rapidement dans le cadre d'un dépassement , par exemple , que certains trouveront qu'il manque quelques chevaux. En dehors de ça , le moteur reste volontaire impeccablement secondé par une boite auto étonnante d'efficacité (douce et réactive). Je pense d'ailleurs que c'est cette boite qui fait que l'ensemble est suffisant dans des conditions normales d'utilisation. Les run-flat ne pénalisent pas le confort contrairement à ce que je pensais. Bémols : la sonorité de la mécanique un peu trop présente à mon goût ainsi que le ressenti de légères vibrations aux places avant (exacerbées pendant le fonctionnement du" stop-start") . De même , on peut déplorer un "antique" levier de frein à main alors que celui électrique se généralise. Le tableau de bord est magnifique et la version "luxury" parait suffisante en équipements. L'association blanc extérieur et cuir noir intérieur donne une note de classe même si perso je n'aime pas trop les intérieurs noirs. Les places arrières m'ont paru très accueillantes et le volume dispo très satisfaisant pour 2 adultes.Le coffre à également une bonne capacité d'emport. Pour être totalement à mon goût , il aurait fallu ajouter le TO ainsi que les sièges avants chauffants ( l'hiver , ma femme ne peut s'en passer). Quelques photos : Image[url=https://www.ma-bmw.com]ImageImage[/url] Image Bref , un essai très agréable malgré la puissance de l' engin...A tel point que ma femme voulait qu'on aille chez Bmw en partant ! Mais bon , je sais pas si je suis "mur" pour abandonner les 4 roues motrices et retourner en rase-moquettes après 7 SUV.... :roll:
Dernière modification par gigiel13 le 30 sept. 2013, 11:42, modifié 2 fois.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par Seb@stien »

Merci pour ce CR :Top:

Ca conforte ce que je pensais :

La luxury est top niveau équipement (mais moins niveau look : finition bois intérieur, etc...)
La 318d est suffisante, la 320d est très bien (ce qu'il manque) et la 330d pour le plaisir !

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par cedric85 »

:Top: pour ce retour, j'ai toujours été un peu sceptique quant au moteur de 143cv pour une berline, mais après, la plupart des A4 vendu sont des TDI 140...

Gigi, ta femme voulait peu être passer chez BMW pour une éventuelle Z4 cab... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par callaway0409 »

Ta femme sait qu'ils ne vendent pas de Twingo chez BMW ? :Rouge: :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par gigiel13 »

:D :D Elle voudrait qu'on remplace le Q5.... :Rouge:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par callaway0409 »

et comme elle a raison :cheers: .... et a envie d'une VRAIE voiture :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par cedric85 »

D'ailleurs gigi, quel voiture te botterai chez BMW, pour quel auto tu changerai ton Q5?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par gigiel13 »

A continuer chez les SUV , je prendrai un X3 F25. Sinon , le coupé série 4 me plait énormément ...Le X4 promet aussi , peut être un mix des 2.......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Essai série 3 143 cv Auto

Message par gigiel13 »

C'est ma Tag Heuer Carrera.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter