Salut. Mon meilleur ami vient d'être livré de sa série 3 (143 cv) qui vient en remplacement de son X1 (également en 143 cv). Nous sommes donc parti l'essayer hier dès que le soleil est revenu. Mon ami (un peu comme moi) estime que pour son type de trajet et par rapport aux limites de vitesse en vigueur , il n'est pas nécessaire d'avoir une motorisation supérieure. Après l'avoir arrosé comme il se doit (avec modération

), nous avons pris la route , direction les petits villages autour d'Aix. Au premier abord , l'auto se comporte bien et il n'y a que pour relancer rapidement dans le cadre d'un dépassement , par exemple , que certains trouveront qu'il manque quelques chevaux. En dehors de ça , le moteur reste volontaire impeccablement secondé par une boite auto étonnante d'efficacité (douce et réactive). Je pense d'ailleurs que c'est cette boite qui fait que l'ensemble est suffisant dans des conditions normales d'utilisation. Les run-flat ne pénalisent pas le confort contrairement à ce que je pensais. Bémols : la sonorité de la mécanique un peu trop présente à mon goût ainsi que le ressenti de légères vibrations aux places avant (exacerbées pendant le fonctionnement du" stop-start") . De même , on peut déplorer un "antique" levier de frein à main alors que celui électrique se généralise. Le tableau de bord est magnifique et la version "luxury" parait suffisante en équipements. L'association blanc extérieur et cuir noir intérieur donne une note de classe même si perso je n'aime pas trop les intérieurs noirs. Les places arrières m'ont paru très accueillantes et le volume dispo très satisfaisant pour 2 adultes.Le coffre à également une bonne capacité d'emport. Pour être totalement à mon goût , il aurait fallu ajouter le TO ainsi que les sièges avants chauffants ( l'hiver , ma femme ne peut s'en passer). Quelques photos :
[url=https://www.ma-bmw.com]

[/url]

Bref , un essai très agréable malgré la puissance de l' engin...A tel point que ma femme voulait qu'on aille chez Bmw en partant ! Mais bon , je sais pas si je suis "mur" pour abandonner les 4 roues motrices et retourner en rase-moquettes après 7 SUV....

Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..