Fred et sa nouvelle bmw

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

J'ai cette bmw depuis jeudi seulement...en remplacement d'une série 1....gros changement.
Je vous la présente :
bmw 318dA M Sport, 31/12/2012, 160km

alpinweiss
BVA 8 rapports
PDC avant / arrière / caméra recul
toit ouvrant
GPS professional
connection usb
interface bluetooth
bmw connecteddrive
detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs

Finition M Sport
jantes 18" style 400M
sieges avant sport
volant M cuir
kit aérodynamique M
projecteurs bi-xenon
suspension adaptative
direction Sport à démultiplication variable
climatisation auto 3 zones
régulateur de vitesse avec fonction freinage



Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par sandokan »

:Top: :Top: :Top: jolie ,jolie ,bonne amusement avec ,Fred :bounce: :vroum: :vroum:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par Seb@stien »

:Top: Fred ! ;)

On a hésité avec ma femme sur le blanc (on aurais bien voulu le blanc nacré mais indisponible avec le M Sport), c'est la couleur qui va le mieux au pack M mais on la trouvait trop "voyante" ;)

J'en profite pour te dire qu'on est (était plutôt) pas très loin l'un de l'autre, car si j'ai bien reconnu y'a une station BP pas loin, ainsi qu'un centre de lavage juste à coté ;) ;) ;)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

yes ça doit être moi, y a bien une station BP et une station Elephant bleu
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par Seb@stien »

En fait j'ai reconnu l'endroit ;) (vécu sur Conf... et Cer... entre 2001 et 2010)
D'ailleurs, on s'est ptêt déjà croisé en SV ;)

Donc tu c'est une "occasion" ta voiture ? (160 km :lol: ) Tu as eu un tarif intéressant par rapport au neuf ?

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

yes c'est bien ça
elle vaut 47 700 € neuve et je l'ai payée 36 000 €
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par Seb@stien »

:shock: Pour 160 km , presque 25% je trouve ça correct ;)

Que penses tu de la différence entre la 118 et la 318 ? (c'était la même puissance ?)
Gigi nous a fait un compte rendu sur la 318 et il se trouve qu'elle est suffisante pour tous les jours.
Tu partages cette opinion ?
Moi j'ai essayé le 320d, je la trouve largement suffisante (même très bien) et je pense que la BVA 8 sur la 318 contribue grandement a sa suffisance (car bien étagée).
Maintenant, je te parle pas de la 330d :Rouge:

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

les sensations sur le 318 n'ont rien a voir avec celles de la 118 : direction, confort, tenue de route = tout est mieux

côté moteur, le 318 est largement suffisant, la boite de vitesse 8 rapports apporte un réel +.
Et il y a un mode Sport et un Sport+(pas encore testé) = très réactive
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par Minhou »

Félicitations airmax2, elle est superbe.
Bon rodage et bonnes routes :coucou: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

tu dis rodage....ça se fait encore ?
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par Minhou »

Oui, c'est conseillé dans le manuel :study: 2000km sans dépasser dans ton cas les 3000 ou 3500tr/min.
Image
Avatar de l’utilisateur
airmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 10:41
Voiture : BMW (F30) 318dA M Sport

Re: Fred et sa nouvelle bmw

Message par airmax2 »

thanks
c'est clair, faut que je lise le manuel !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter