318D F31 Msport

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

Bonjour,

Je suis nouveau et peut-être bientôt faisant partie de la communauté.
Je suis actuellement à la recherche d'une série 3 (318 D) F31 Msport.
J'en ai repéré 2 sur un site bien connu et j'aurais voulu avoir vos conseils pour un achat sûr.

Elles sont toutes les 2 de 2013 avec 30 0 00 Km et plus ou moins les mêmes options sauf qu'une est en boîte auto.
Ce modèle présente-t-il des défauts ? quelle question dois je demander au propriétaire ?
Donc si vous avez de bon conseils à me transmettre j'en serais ravis.

En vous remerciant d'avance

Merci.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 318D F31 Msport

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour.

J'ai une F31 320D de décembre 2012 donc à 40 cv et 60 Nm près le même véhicule.

Les problèmes rencontrés sur les moteurs N47 au niveau de la chaine de distribution semblent plus ou moins résolus depuis 2012, même s'il peut y avoir encore quelques cas isolés.

Et de toutes façons, ça ne concerne pas les véhicules peu kilométrés comme les deux dont tu parles.

Peux tu nous donner plus de détails sur les options présentes.

Quant au choix BVA/pas BVA, pour ma part, c'est sans appel.
C'est boite auto ou rien.

Même si ces 2 offres sont récentes, les propriétaires doivent être en mesure de te fournir tous renseignements concernant leur origine et leur suivi.

Et à 30000 kms, si ce n'est pas encore fait, de procéder à la vidange moteur avant la vente.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: 318D F31 Msport

Message par cedric85 »

Le choix se porterait sur la va pour moi également. Mais quand je vois le peu de différence de tarif entre 318 et 320, je me demande si une 320 serait pas plutôt envisageable... :study:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 318D F31 Msport

Message par P@t »

+10, quand je lis F31, je lis possibilité de chargement ++, donc une 320 me semble bien adaptée.
Quant à la BVA 8, l'essayer c'est l'adopter, un régal et une belle réussite :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:D 320 320 oui mais des panzanis.

Bref pourquoi une 318, déjà niveau budget car 30 000€ avec moins de 40 000KM sur une finition Msport en 320 c'est plus chère, et surtout que c'est ma femme qui roule avec la semaine donc 143ch lui suffise largement.

Ensuite pour répondre sur les 2 que j'ai vu sur le BC.

Celle en boite manuel : 36 000Km 29 900€ Blanc

Pack M Sport complet
Volant cuire
Commande o volant
Toit ouvrant panoramique
Radar avant arrière
Jicleur phare
Feu xénon
Feu de jour
Lunette escamotable
Pack hi-fi
GPS
Clé USB + jack
Réglage lombaire électrique
Rétro auto + dégivrant
Jante 19"
Aide aux démarrage en côté
Position CONDUITE sport-
Intérieur sport M
Hayon électrique

Celle en boite Auto : 29 000Km encore garantie 32 500€ Bleu

Régulateur de vitesse,
- GPS,- Téléphone Bluetooth
- Feux au Xénons,
- Aide au stationnement Ar et Av,
- Caméra de recul,
- Sellerie Sport alcantara,
- Sièges chauffants,
- Toit ouvrant panoramique,
- feux et essuie glaces automatique,
- Climatisation automatique bi zone
- Jantes 18" M,
- Pack M,
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 318D F31 Msport

Message par captaincook »

:coucou:

Concernant les équipements et options, je dirais qu'elles ont le minimum syndical.

Par exemple, concernant celle avec la BVA, hors équipement de série pour une M-Sport, il y a la caméra de recul, les sièges chauffants et le TO.
A voir si le GPS est un business (de série) ou un pro (option).

Pour l'autre, il y a le TO, le pack Hifi, le réglage lombaire et les jantes 19".

Même remarque pour le GPS et surtout pas de BVA.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:coucou:

Pour les 2 véhicules le GPS est le business
Pour la blanche est mieux équipé mais en boite manuel

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien essayé la boite auto, mais le pack hifi les jante 19" me plaise aussi.
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: 318D F31 Msport

Message par capcir »

:coucou:

Mes 2 premières voitures de la marque à l'hélice étaient des boites manuelles.

Après avoir parcouru ce site, et écouter les retours, dans tous les sens, je suis passé sur la bva sur un X1 va, puis maintenant avec une 318d 150 cv :bounce: :bounce: et je continue à profiter de cette boite.

Personnellement, et beaucoup sur ce forum te le confirmeront :

La bva8 ZF l'essayer c'est l'adopter, après les options ce n'est qu'une question de budget, car y pas de mal à se faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 318D F31 Msport

Message par captaincook »

Pascal67 a écrit :
:coucou:

Pour les 2 véhicules le GPS est le business
Pour la blanche est mieux équipé mais en boite manuel

Du coup je sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien essayé la boite auto, mais le pack hifi les jante 19" me plaise aussi.
:coucou:

On est majoritairement pro BVA ici, c'est certain. Moi le premier.

Mais si j'ai bien compris, c'est surtout ta femme qui va conduire cette voiture. Il faut donc lui faire essayé aussi.

Mais pas sur 1 ou 2 kms. Une BVA, quand tu n'en as jamais conduite, c'est grand maximum 15 mn de prise en main et après, tu ne peux plus t'en passer.

Les jantes 19", c'est joli, mais moins confort et le jour où tu changes les pneus, c'est aussi plus cher.

La Hifi, c'est mieux que la sono de base, mais moins bien que la HK.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:Top:
En tout cas merci pour vos informations et de partager vos connaissances.
pour ce qui est du pack Hifi avec mon petit de 3 ans et le nouveau qui arrive début décembre je pense que je m'en servirais pas.
Donc je pense plutôt partir sur celle en BVA.
Elle est encore garantie et la vidange a été faite à 25 000 Km et ma femme adore le bleu et puis les jante sa se change ;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 318D F31 Msport

Message par captaincook »

:coucou:

Tiens nous au courant quand tu l'auras essayée, et peut être achetée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:coucou:
Je n'y manquerais pas, par contre je ne peux pas les essayer car j'ai 600 KM à faire donc si j'y vais je repars avec.
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

oui, ma sœur à une 335D coupé avec boîte auto et palette au volant, qui d'ailleurs je trouve vraiment pas pratique la disposition au niveau du volant.
c'est un peu à cause d'elle et surtout mon beau-frère que nous voulions un BMW maintenant :D mais je ne leur en veux pas :face:
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: 318D F31 Msport

Message par capcir »

c'est un peu à cause d'elle et surtout mon beau-frère que nous voulions un BMW maintenant :D mais je ne leur en veux pas :face:
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: 318D F31 Msport

Message par capcir »

:coucou:

c'est un peu à cause d'elle et surtout mon beau-frère que nous voulions un BMW maintenant :D mais je ne leur en veux pas :face:

oups, j'ai le doigt qui a dérapé :D

je dirais " c'est pas à cause", mais plutôt "grâce à eux " que tu vas rouler dans cette voiture :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:coucou:

Non non je reste sur une 318 :D

Petite question ;
Sur la finition Msport en BVA le pédalier n'est pas censé être en alu ? y'a t il des bas de porte et coffre en alu ? ou c'est des options ?

Question con mais question quand même ou puis je trouver une notice expliquant la boite auto ?

Merci :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 318D F31 Msport

Message par callaway0409 »

Pas de pédalier en alu mais "seuil de porte" en alu. Tu trouveras des tutos si tu veux poser un pédalier en alu (dispo en accessoire)

Voir la video que j'avais faite de la mienne:
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:Top: merci à toi
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 318D F31 Msport

Message par captaincook »

Pascal67 a écrit :
:coucou:

Non non je reste sur une 318 :D

Petite question ;
Sur la finition Msport en BVA le pédalier n'est pas censé être en alu ? y'a t il des bas de porte et coffre en alu ? ou c'est des options ?

Question con mais question quand même ou puis je trouver une notice expliquant la boite auto ?

Merci :Top:
:coucou:

Tu recherches quoi précisément ?

Un document expliquant les principes et fonctionnement des BVA ou un extrait du manuel fourni avec la voiture concernant l'utilisation de la BVA ?

Si c'est ce dernier point, je pourrais te faire une copie du mien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Pascal67
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015, 14:13
Voiture : 318D M SPORT

Re: 318D F31 Msport

Message par Pascal67 »

:Top:

Je cherche un peu tout, le fonctionnement en général et les positions pour apprivoisée madame : D
Sinon j'ai lu les tutos sur les BVA, quand je chercherais le véhicule doit je réinitialisé la BVA ? est-ce faisable sur celle-ci ?

Merci :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter