je l'ai acheté chez un concessionnaire bmw et sur la facture c'est écrit que y'as l'option alarme hors que si je verrouille la voiture avec quelqu'un dedans et qu'il ouvre la porte après avoir attendu 1 min après la fermeture la voiture s'ouvre simplement ni alarme ni rien
Quand j'ai choisis ma voiture j'ai insisté le fait que y'as une alarme car y'as eu beaucoup de vol dans mon quartier et casse de vitres donc cette option est vraiment utile pour moi sauf que je vois que ma voiture n'est pas équipée hors que c'est bien écrit dans le bon de commande
vous pensez que si j'appelle le CC cava changer quelque chose ?
+1@davcbr
vérification avec ton VIN, la fin de ton numéro de série sur ta CG qui permet « officiellement » de décrire tous les équipements présents dans ta BMW
Y a t il un voyant rouge qui clignote sous le rétro central, visible de l’extérieur (haut du pare-brise) quand tu verrouilles ta voiture avec la clé à distance, au bout de 30’?
Il serait logique qu’une ouverture depuis l’intérieur, ouvre la portière et désactive l’alarme, même si je n’ai jamais essayé sur la mienne...
L’important, c’est d’être averti quand on y pénètre depuis l’extérieur, non?
Normalement si je ne dis pas de bêtise il est impossible d’ouvrier une portière de l’intérieur une fois que le véhicule est verrouillé, ça avait d’ailleurs fait polémique à cause d’une personne enfermée dans sa voiture. Après pour ce qui est de la LED rouge présente sous le rétroviseur intérieur je ne sais pas si sur les F3X ça existait ?
@Salim_213, vas sur ce site avec ton numéro de châssis et tu obtiendras la liste des options, comme ça tu en auras le cœur net
...oui si correspond pas au bon de commande tu es en droit de réclamer,si tu peux justifier de cette option au moment de la signature,la CC est responsable dans ce cas,quand même pas compliqué de présenter une liste d'options,surtout pour un officiel.
...l'erreur est humaine,ok,mais dans ce cas la CC doit sans discuter tout mettre en oeuvre pour proposer une solution
J'ai contacté le garage bmw qui m'as vendu la voiture il m'affirme que c'est option standard et qu'il faut casser la vitre pour que l'alarme se déclenche et il veut rien savoir
et le cc de ma ville me dis que la voiture n'est pas équipée d'alarme et qu'il me dit de me tourner vers le garage qui veut rien savoir
Pour l'alarme, pas besoin de casser une vitre. Il suffit de laisser un carreau ouvert, de verrouiller la voiture et au bout d'une minute passer un bras en le remuant dans l'habitacle. L'alarme doit se déclencher.
De toute façon, si elle n'apparait pas dans la liste d'options du VIN c'est qu'elle n'est pas là. Ils ne peuvent argumenter qu'elle y est aussi simplement. Ils doivent prouver qu'elle est bien installée. Ou la poser à leurs frais, si elle est indiquée sur la facture.
le code 302 correspond à l'alarme installée, sur le bon de commande ou le détail des options de ta voiture
effectivement, visuellement , présence sous le rétroviseur d'une diode rouge clignotante aprés fermeture du véhicule
présente sur ma 320I lci de 2015
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Ou alors tu soulèves ta voiture avec un cric, les alarmes BMW sont antisoulevement...
@ondin2 : si on peut ouvrir une porte de l'intérieur quand la voitirecest verrouillée, cette option dite supercondanation n'est pas présente chez BM contrairement aux véhicules de groupe VW....et je le regrette.
à moins que cette option ne soit plus dispo sur les séries Gxx, je l'ai déjà vu mentionnée dans newtis pour les séries Fxx....après je n'ai pas fait attention si ça correspondait à une série particulière ou pas....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@Salim_213
si tu as une alarme, tu as un voyant sous le retro , tu as des capteurs ultrason dans ta console centrale plafond....
donc rien que le fait de bouger à l'intérieur devrait déclencher l'alarme...
sans compter le signalement de l'activation/désactivation via les clignotants ou bips , que tu peux activer via l'iDrive[le signalement]........
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute