Option manquante ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
S
Salim_213
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2021, 00:07
Voiture : Bmw F30

Option manquante ?

Message par Salim_213 »

Bonjour

voilà j'ai reçu ma F30 Lci de 2015 y'as 2 jours

je l'ai acheté chez un concessionnaire bmw et sur la facture c'est écrit que y'as l'option alarme hors que si je verrouille la voiture avec quelqu'un dedans et qu'il ouvre la porte après avoir attendu 1 min après la fermeture la voiture s'ouvre simplement ni alarme ni rien

Quand j'ai choisis ma voiture j'ai insisté le fait que y'as une alarme car y'as eu beaucoup de vol dans mon quartier et casse de vitres donc cette option est vraiment utile pour moi sauf que je vois que ma voiture n'est pas équipée hors que c'est bien écrit dans le bon de commande

vous pensez que si j'appelle le CC cava changer quelque chose ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Option manquante ?

Message par davcbr »

Vérifie avec le châssis plutôt que un amis, elle peut ne pas s'enclencher pour diverse raison
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option manquante ?

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: +1@davcbr
vérification avec ton VIN, la fin de ton numéro de série sur ta CG qui permet « officiellement » de décrire tous les équipements présents dans ta BMW
Y a t il un voyant rouge qui clignote sous le rétro central, visible de l’extérieur (haut du pare-brise) quand tu verrouilles ta voiture avec la clé à distance, au bout de 30’?
Il serait logique qu’une ouverture depuis l’intérieur, ouvre la portière et désactive l’alarme, même si je n’ai jamais essayé sur la mienne...
L’important, c’est d’être averti quand on y pénètre depuis l’extérieur, non?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Option manquante ?

Message par Odin2a »

Normalement si je ne dis pas de bêtise il est impossible d’ouvrier une portière de l’intérieur une fois que le véhicule est verrouillé, ça avait d’ailleurs fait polémique à cause d’une personne enfermée dans sa voiture. Après pour ce qui est de la LED rouge présente sous le rétroviseur intérieur je ne sais pas si sur les F3X ça existait ?

@Salim_213, vas sur ce site avec ton numéro de châssis et tu obtiendras la liste des options, comme ça tu en auras le cœur net 😉

http://bimmer.work/
S
Salim_213
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2021, 00:07
Voiture : Bmw F30

Re: Option manquante ?

Message par Salim_213 »

Après avoir décodé mon vin je ne vois pas option alarme ou quoi que ce soit donc je pense bien que ma voiture n'est pas équipée d'alarme

j'ai pas clignotement non plus dans l'habitacle

vous pensez que le cc va faire quelque chose si sur le bon de commande y'avais marque alarme dans les options ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Option manquante ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...oui si correspond pas au bon de commande tu es en droit de réclamer,si tu peux justifier de cette option au moment de la signature,la CC est responsable dans ce cas,quand même pas compliqué de présenter une liste d'options,surtout pour un officiel.
...l'erreur est humaine,ok,mais dans ce cas la CC doit sans discuter tout mettre en oeuvre pour proposer une solution
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Option manquante ?

Message par Thomas »

Tu trouveras ici tous les sites pour vérifier ton VIN : Liste des options de votre BMW à partir du VIN
S
Salim_213
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2021, 00:07
Voiture : Bmw F30

Re: Option manquante ?

Message par Salim_213 »

J'ai contacté le garage bmw qui m'as vendu la voiture il m'affirme que c'est option standard et qu'il faut casser la vitre pour que l'alarme se déclenche et il veut rien savoir
et le cc de ma ville me dis que la voiture n'est pas équipée d'alarme et qu'il me dit de me tourner vers le garage qui veut rien savoir

Bon bah que faire
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Option manquante ?

Message par Odin2a »

Je pense qu'il ne te reste plus que la solution judiciaire alors... ou peut-être un RAR de réclamation avant :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Option manquante ?

Message par cityzen60 »

Pour l'alarme, pas besoin de casser une vitre. Il suffit de laisser un carreau ouvert, de verrouiller la voiture et au bout d'une minute passer un bras en le remuant dans l'habitacle. L'alarme doit se déclencher.

De toute façon, si elle n'apparait pas dans la liste d'options du VIN c'est qu'elle n'est pas là. Ils ne peuvent argumenter qu'elle y est aussi simplement. Ils doivent prouver qu'elle est bien installée. Ou la poser à leurs frais, si elle est indiquée sur la facture.
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Option manquante ?

Message par frenchy02 »

le code 302 correspond à l'alarme installée, sur le bon de commande ou le détail des options de ta voiture
effectivement, visuellement , présence sous le rétroviseur d'une diode rouge clignotante aprés fermeture du véhicule
présente sur ma 320I lci de 2015
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Option manquante ?

Message par bencam »

Ou alors tu soulèves ta voiture avec un cric, les alarmes BMW sont antisoulevement...

@ondin2 : si on peut ouvrir une porte de l'intérieur quand la voitirecest verrouillée, cette option dite supercondanation n'est pas présente chez BM contrairement aux véhicules de groupe VW....et je le regrette.

Mais si pas presente sur le vin, pas d'alarme....
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option manquante ?

Message par music2105 »

à moins que cette option ne soit plus dispo sur les séries Gxx, je l'ai déjà vu mentionnée dans newtis pour les séries Fxx....après je n'ai pas fait attention si ça correspondait à une série particulière ou pas....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Option manquante ?

Message par music2105 »

:coucou: @bencam

voici ta réponse pour ta 530....

Image


@Salim_213
si tu as une alarme, tu as un voyant sous le retro , tu as des capteurs ultrason dans ta console centrale plafond....
donc rien que le fait de bouger à l'intérieur devrait déclencher l'alarme...
sans compter le signalement de l'activation/désactivation via les clignotants ou bips , que tu peux activer via l'iDrive[le signalement]........
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter