1- Comment apparaissent les entretiens effectués hors BMW dans l'historique maintenance ?
Peut tu développer ?
Certains pro hors BMW peuvent avoir un accès au portail BMW pour que ces entretiens apparaissent
Si hors réseau Pro ou par tes propres moyens certains entretiens ne seront pas enregistrer
2- est ce que je dois faire la maintenance au plus tard au 30 nov, sous peine que la ligne apparaisse en orange dans l'historique maintenance ?
Il me semble (suivant calculateur) que si entretien prévus en décembre par exemple...le mois en cours compte
Je dirais 31/12
Mais toujours préférable de ne pas attendre le dernier moment (BMW aura toujours des prétextes en cas de soucis)
Si non régulièrement qu'indiquent les échéances Idrive et factures précédente
Bonne question...il me semble qu'un post dédié existe,sur le forumm, et sur la correspondance des codes concessionnaires et entretiens hors réseau (portail AOS/KaSIO)
Comme dit l'accès au portail BMW est payant...BMW fait donc payer plutôt cher cet accès pour juste enregistrement des entretiens.
Comment reconnaître les pro qui ont accès au système BMW stp ? J'habite en Île de France
Je trouve que c'est abusif 400euros pour un bidon d'huile + filtre chez le concessionnaire BMW.
Merci beaucoup
tout dépend de quel entretien tu as besoin..... le simple ou le complet............
après, ça te coutera toujours moins cher si tu le fais toi-même....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Comme toi je voulais pouvoir avoir l'historique de mes entretiens dans l'idrive étant donne qu'il n'y a plus de carnet entretien papier. Mon véhicule est entretenu par un indépendant bmw, avec pièces bmw mais M/O moins cher. J'ai aussi donc les factures.
Tu pourras trouver sur internet des logiciels qui permettent d’insérer tes entretiens hors bmw; pour cela tape dans tes recherches " blackbox sistemi: bmw service hystoric manager".
Ensuite via un câble odb, tu pourras envoyer les infos de tes entretiens sur ton idrive.
Dernière modification par olivb13 le 20 déc. 2022, 19:42, modifié 1 fois.
...pour info carnet d'entretien toujours disponible sur F30 (référence BMW 01402955001)
C'est juste que le marché "France" ne l'inclus pas à l'achat (autre marché francophone Benelux,Suisse... quasi systématiquement livré avec véhicule).
...va allons comprendre
Pour l'entretien BMW nécessite comme dit accès portail BMW
Pas certain que ce type de logiciel puisse l'inscrire chez BMW...d'ailleurs sous quel code
"BMW dealer"...comme code dealer associé a une concession
Tu peux indiquer les workshop id (code du garage bmw ou autre) et workshop type (bmw ou independant). Par contre il ne sera pas enregistrer dans ta cle et quand tu vas aller chez un concessionnaire il ne verras pas ce que tu as ajouté dans l'idrive (avec la cle). Avec les factures d'entretiens tu pourras prouver ta bonne foie. Mais le but est de savoir l'historique de ton véhicule via l'idrive. Après si tu veux être carré, tu vas chez bmw et tu auras un suivi correcte et encore! Quand j'ai dialogué dans mon idrive, il y avait des incohérences de date de maintenance et il n'y avait pas tout d'indiqué ; exemple pas de changement de filtre habitacle alors que sur la facture ce filtre a été facturé. Donc le sérieux de bmw a été un doute pour moi et grâce a ce logiciel j'ai pu mettre les informations correctes avec les codes garages bmw au début de la vie du véhicule.