[entretien BMW]

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
M
Marius21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2022, 11:07
Voiture : BMW 316d 2017

[entretien BMW]

Message par Marius21 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW F30 depuis quelques mois.

J'ai aujourd'hui eu l'indicateur de "service" qui s'est allumé, car je dois changer l'huile moteur, avec échéance décembre 2022 ou dans 2000kms.

L'ancien propriétaire avait fait tous les entretiens chez bmw (l'historique de maintenance est 100% bmw).

Je voulais du coup vous demander svp:

1- Comment apparaissent les entretiens effectués hors BMW dans l'historique maintenance ?

2- est ce que je dois faire la maintenance au plus tard au 30 nov, sous peine que la ligne apparaisse en orange dans l'historique maintenance ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [entretien BMW]

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En principe
1- Comment apparaissent les entretiens effectués hors BMW dans l'historique maintenance ?
Peut tu développer ?
Certains pro hors BMW peuvent avoir un accès au portail BMW pour que ces entretiens apparaissent
Si hors réseau Pro ou par tes propres moyens certains entretiens ne seront pas enregistrer
2- est ce que je dois faire la maintenance au plus tard au 30 nov, sous peine que la ligne apparaisse en orange dans l'historique maintenance ?
Il me semble (suivant calculateur) que si entretien prévus en décembre par exemple...le mois en cours compte
Je dirais 31/12
Mais toujours préférable de ne pas attendre le dernier moment (BMW aura toujours des prétextes en cas de soucis)
Si non régulièrement qu'indiquent les échéances Idrive et factures précédente
M
Marius21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2022, 11:07
Voiture : BMW 316d 2017

Re: [entretien BMW]

Message par Marius21 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Comment reconnaître les pro qui ont accès au système BMW stp ? J'habite en Île de France

Je trouve que c'est abusif 400euros pour un bidon d'huile + filtre chez le concessionnaire BMW.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: [entretien BMW]

Message par vitto699 »

a mon humble avis il y a peu de pros hors reseau bmw qui sont capables " d ecrire l entretien dans l e drive"

c est le genre de truc un peu " fais expres" je pense...

on peut justifier de factures d entretien meme si ce n est pas ecris dans l e drive...

c est un peu comme la poule et l oeuf , certains aiment bien l entretien bmw pour justifier un prix de revente par exemple....
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [entretien BMW]

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bonne question...il me semble qu'un post dédié existe,sur le forumm, et sur la correspondance des codes concessionnaires et entretiens hors réseau (portail AOS/KaSIO)

Comme dit l'accès au portail BMW est payant...BMW fait donc payer plutôt cher cet accès pour juste enregistrement des entretiens.

Pas encore rencontré...en France :oops:

...pour voir à quoi cela ressemble,en gros :D
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: [entretien BMW]

Message par PDD »

Marius21 a écrit : 29 nov. 2022, 14:09
Merci beaucoup pour ta réponse.

Comment reconnaître les pro qui ont accès au système BMW stp ? J'habite en Île de France

Je trouve que c'est abusif 400euros pour un bidon d'huile + filtre chez le concessionnaire BMW.

Merci beaucoup
Dans mon cas 5l huile facturé 133 € par BMW, la même achetée sur Amazone 37 euros...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: [entretien BMW]

Message par music2105 »

Marius21 a écrit : 29 nov. 2022, 14:09
Merci beaucoup pour ta réponse.

Comment reconnaître les pro qui ont accès au système BMW stp ? J'habite en Île de France

Je trouve que c'est abusif 400euros pour un bidon d'huile + filtre chez le concessionnaire BMW.

Merci beaucoup
:coucou:
tout dépend de quel entretien tu as besoin..... le simple ou le complet............
après, ça te coutera toujours moins cher si tu le fais toi-même....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
o
olivb13
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 01 juil. 2019, 09:07
Voiture : 320i f30 2016 glaciersliber
Localisation : 13

Re: [entretien BMW]

Message par olivb13 »

Bonjour,

Comme toi je voulais pouvoir avoir l'historique de mes entretiens dans l'idrive étant donne qu'il n'y a plus de carnet entretien papier. Mon véhicule est entretenu par un indépendant bmw, avec pièces bmw mais M/O moins cher. J'ai aussi donc les factures.
Tu pourras trouver sur internet des logiciels qui permettent d’insérer tes entretiens hors bmw; pour cela tape dans tes recherches " blackbox sistemi: bmw service hystoric manager".
Ensuite via un câble odb, tu pourras envoyer les infos de tes entretiens sur ton idrive.
Dernière modification par olivb13 le 20 déc. 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [entretien BMW]

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...pour info carnet d'entretien toujours disponible sur F30 (référence BMW 01402955001)
C'est juste que le marché "France" ne l'inclus pas à l'achat (autre marché francophone Benelux,Suisse... quasi systématiquement livré avec véhicule).
...va allons comprendre :roll:

Pour l'entretien BMW nécessite comme dit accès portail BMW
Pas certain que ce type de logiciel puisse l'inscrire chez BMW...d'ailleurs sous quel code
"BMW dealer"...comme code dealer associé a une concession :?:
o
olivb13
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 01 juil. 2019, 09:07
Voiture : 320i f30 2016 glaciersliber
Localisation : 13

Re: [entretien BMW]

Message par olivb13 »

Tu peux indiquer les workshop id (code du garage bmw ou autre) et workshop type (bmw ou independant). Par contre il ne sera pas enregistrer dans ta cle et quand tu vas aller chez un concessionnaire il ne verras pas ce que tu as ajouté dans l'idrive (avec la cle). Avec les factures d'entretiens tu pourras prouver ta bonne foie. Mais le but est de savoir l'historique de ton véhicule via l'idrive. Après si tu veux être carré, tu vas chez bmw et tu auras un suivi correcte et encore! Quand j'ai dialogué dans mon idrive, il y avait des incohérences de date de maintenance et il n'y avait pas tout d'indiqué :shock: ; exemple pas de changement de filtre habitacle alors que sur la facture ce filtre a été facturé. Donc le sérieux de bmw a été un doute pour moi et grâce a ce logiciel j'ai pu mettre les informations correctes avec les codes garages bmw au début de la vie du véhicule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter