Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
S
Sylvain 4444
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2023, 06:41
Voiture : Bmw 316i F30

Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par Sylvain 4444 »

Proprietaire depuis 2 ans d’une bmw 316i de 2014, j’ai eu le message d’erreur « Probleme groupe moto propulseur il y a 1,5 ans, j’ai dû changer l’embrayage, le volant moteur et une bobine et la passer au scanner ensuite, et le message
revenais régulièrement mais disparaissait comme il étai venu.
Hier je roulais en mode sport en troisième et pendant une accélération, j’ai senti comme quelque chose qui avait lâché ( grosse perte de puissance )
Et le voyant Probleme groupe propulseur, et la voiture plus de puissance et même un broutage impressionnant ( bobine allumage cramé)
J’ai donc changé les bobines fatiguées, révisé les bougies et remonté tous ça.
Je démarre et au bout de 30 secondes les messages d’erreurs de la voiture disparaissent. Le moteur tourne normalement au ralenti.
Super !!! cependant je me rend compte que le turbo ne s’enclenche plus.
Alors qu’il n’y a pas de messages d’erreur …..
J’aimerai avoir vos avis
Les codes erreurs que j’ai eu au scanner avant de faire les changements de bobines sont :
1D2404
130204
120408
140010
140110
140001
140101

Merci pour votre retour
Je suis disponible pour d’éventuelle précisions
Encore merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par ROUTINETTE »

Je pense qu'il faut supprimer les codes d'erreurs sur l'appareil de diagnostic, rouler et voir si un nouveau code d'erreur s'affiche.
As-tu quatre bougies neuves et quatre bobines neuves ?
Quel est le kilométrage de la voiture ?
Si cela provient du turbo, tu auras à nouveau le code 120408 qui concerne la régulation de pression de suralimentation qui peut être trop élevée.
S
Sylvain 4444
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2023, 06:41
Voiture : Bmw 316i F30

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par Sylvain 4444 »

Merci pour ta réponse
J’ai résolu le Probleme
C’était une des deux durite du cache plastique des bobines d’allumage qui était débranché …..
S
Sylvain 4444
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2023, 06:41
Voiture : Bmw 316i F30

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par Sylvain 4444 »

Rebonjour
Finalement je continu avec ces mêmes messages d’erreur, aujourd’hui j’ai décider de démonter les vannes électromagnétique vanos, je les aient testé, et nettoyer et remisent.

Je suis parti essayer le véhicule et au bout de 20 min rebelotte la voiture se met en défaut …
Je ne sais plus quoi faire …
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par ROUTINETTE »

Tu as éliminé le défaut 130204, il ne doit donc plus apparaître si tu as bien fait le travail.
Quel(s) est(sont) le(s) code(s) qui s'affiche(nt) :clin: ?
S
Sylvain 4444
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2023, 06:41
Voiture : Bmw 316i F30

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par Sylvain 4444 »

Je vais la repasser au scanner et je te redis cela
Merci
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Message par ROUTINETTE »

Sur les électrovannes du Vanos, il y a des joints qu'il faut remplacer.
A la télé sur Weeler Dealers France ( RMC Découvertes n°24), le mécano Aurélien fait cette opération sur une M 5.
Je ne suis pas certain que ce soit pareil sur le moteur N 13 de la 316 i...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter