Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Problème boîte auto ZF sur bmw diesel f31 de 2018 x Drive BVA 8 v

Message par Bernard25 »

Bonjour à tout les membres du forum,
Très heureux de vous rejoindre afin de me rassurer sur un problème assez complexe mais je suis certain d’être à la bonne adresse 😉
Je possède une BMW série 3 D Touring X Drive de 190ch de 2018 (F31) acheté à 11mois, j’ai parcouru 140 000km depuis, actuellement 149 000km, toujours révisé par BMW jusqu’à 120 000 K. J’ai fait réaliser par un pro : Vidange de la boîte auto, pont avant/arrière et différentiel. Depuis j’ai des problèmes de boîte qui raccroche en 1 et 2 soit au démarrage soit à la relance. Le pro avec qui j’ai entièrement confiance m’a réalisé une 2ieme vidange sans résultat positif !!
Alors ma question : Danger de rouler avec ce décrochage, solution ou problème connu ? Si je sollicite l’accélérateur avec douceur tout va bien. Si je veux doubler donc relance de la boîte elle donne une secousse en début des premières vitesse également au démarrage ! Jamais de secousses une fois lancé ou vitesse sup !
Merci pour vos remarques et vos connaissances
Passez une agréable semaine ensoleillée
Amicalement
Bernard de Franche Comté (25)
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Image

Bonjour à tout les membres du forum,
Très heureux de vous rejoindre afin de me rassurer sur un problème assez complexe mais je suis certain d’être à la bonne adresse 😉
Je possède une BMW série 3 D Touring X Drive de 190ch de 2018 (F31) acheté à 11mois, j’ai parcouru 140 000km depuis, actuellement 149 000km, toujours révisé par BMW jusqu’à 120 000 K. J’ai fait réaliser par un pro : Vidange de la boîte auto, pont avant/arrière et différentiel. Depuis j’ai des problèmes de boîte qui raccroche en 1 et 2 soit au démarrage soit à la relance. Le pro avec qui j’ai entièrement confiance m’a réalisé une 2ieme vidange sans résultat positif !!
Alors ma question : Danger de rouler avec ce décrochage, solution ou problème connu ? Si je sollicite l’accélérateur avec douceur tout va bien. Si je veux doubler donc relance de la boîte elle donne une secousse en début des premières vitesse également au démarrage ! Jamais de secousses une fois lancé ou vitesse sup !
Merci pour vos remarques et vos connaissances
Passez une agréable semaine ensoleillée
Amicalement
Bernard de Franche Comté (25)
Haut
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Salut à toi, merci de me répondre
Oui cela vient de la boîte, j’ai profité de faire également les ponts et différentiel.
Tout a été réalisé dans les normes constructeurs huiles etc, cette personne travaille uniquement sur les boites auto tel que BM et Audi en général
J’ai les documents avec tous les détails de la procédure de vidange
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Image
Image


Ci-joint le devis
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Je te remercie de tes infos et je lui demande de suite, aussitôt la réponse je te recontacterai car mes connaissances techniques sur ma voiture me sont limitées à vidange moteur, disques plaquettes et tout filtre 😉
Excellente journée
Bernard
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Réponse du spécialiste interrogé :

Oui bien évidemment les calculateurs d EGS et BOITE de transfert on était lu et mise à jours, il a également était fait sur l EGS une Auto Adaptation des composants et une réinitialisation du passage des vitesses qui n a apparemment rien changé au problème rencontré.

Voici donc sa réponse !
Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par hello »

:yeuxciel: Bizarre cela !
La vidange a l'air d'avoir été faite dans les règles de l'art si j'en crois le devis :clin:
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Eh oui en plus très très bonne publicité du professionnalisme de cette personne
Maintenant il penserait plus à un problème mécanique mais alors ???
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Surtout ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est que je roule beaucoup avec une conduite toujours cool c’est que ce problème engendre une ces ou autres choses ?
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Engendre une casse ….
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par hello »

En mode sport , ca donne quoi ?
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Idem et en séquentiel pareil, toujours à bas régime à la relance !
Aujourd’hui en chatouillant l’accélérateur avec une plume tout se passe bien, un très léger raccrochage au démarrage ! 😡 Compliqué !!!
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par waterloo »

Désolé de ta mésaventure Bernard
Une fois de plus, une fois de trop, un gros problème suite à une vidange de boite auto
Ta confiance dans ce professionnel n'est peut-être pas si méritée... es-tu confiant dans le fait que ce garage soit à jour de sa prime d'assurance de responsabilité ?
Bon courage pour la suite
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Merci pour tes conseils et tes nombreux messages, à l’époque de la vidange de la boîte aucune limaille informé par le Oro, j’ai toutes les photos de la procédure, remplacements du matériel, couleur de l’huile etc…
Je ne vais rien faire pour l’instant, je vais continuer de rouler avec ce problème. On va se revoir en octobre car j’ai de nombreux déplacements ~ 5000K. On verra bien 🙏
Bonne fin de semaine et bon WK
Bernard
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par ROUTINETTE »

Moi, ce qui me sidère, c'est le coût d'une vidange de boîte automatique. :diable:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par music2105 »

:coucou:
il va peut-etre falloir que tu contactes zf...
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par hello »

ROUTINETTE a écrit : 08 sept. 2023, 12:53
Moi, ce qui me sidère, c'est le coût d'une vidange de boîte automatique. :diable:
Lorsque tu vois déjà le prix du litre d'huile et vu la quantité nécessaire pour procéder a une vidange par rinçage , tu comprends mieux ! Cela reste néanmoins exagérer , je te le concède bien volontiers :clin:
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

Par contre je suis preneur d’une adresse ZF pour expliquer mon problème !
Apparemment aucune personne n’a déjà eu ce cas après vidange, qui a été réalisé dans les normes !!
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par hello »

Tu es de quel coin ?
B
Bernard25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 23 août 2023, 15:10
Voiture : BMW 320 D Touring X Drive 190ch

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive

Message par Bernard25 »

BAUME LES DAMES (25)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter