Très heureux de vous rejoindre afin de me rassurer sur un problème assez complexe mais je suis certain d’être à la bonne adresse
Je possède une BMW série 3 D Touring X Drive de 190ch de 2018 (F31) acheté à 11mois, j’ai parcouru 140 000km depuis, actuellement 149 000km, toujours révisé par BMW jusqu’à 120 000 K. J’ai fait réaliser par un pro : Vidange de la boîte auto, pont avant/arrière et différentiel. Depuis j’ai des problèmes de boîte qui raccroche en 1 et 2 soit au démarrage soit à la relance. Le pro avec qui j’ai entièrement confiance m’a réalisé une 2ieme vidange sans résultat positif !!
Alors ma question : Danger de rouler avec ce décrochage, solution ou problème connu ? Si je sollicite l’accélérateur avec douceur tout va bien. Si je veux doubler donc relance de la boîte elle donne une secousse en début des premières vitesse également au démarrage ! Jamais de secousses une fois lancé ou vitesse sup !
Merci pour vos remarques et vos connaissances
Passez une agréable semaine ensoleillée
Amicalement
Bernard de Franche Comté (25)








