Bonjour,
J’ai un défaut moteur qui s’affiche. Je suis allé dans un premier garage qui m’a indiqué que c’était un défaut Wastegate qui revient en boucle. Ce garage n’a pas pu régler le problème et m’a conseillé de me rendre chez BMW, je suis reparti de chez eux avec un devis de 11’500CHF dont 6’000 pour le remplacement du turbo complet. Je souhaiterais remplacer le turbo moi-même mais je voulais d’abord m’assurer qu’il n’y a pas besoin de reprogrammation ? S’il en nécessite une, est-ce que j’ai la possibilité de faire le trajet de chez moi jusqu’au garage (20km) pour qu’il me le reprogramme?
Si c’est uniquement le voyant est ce que je peux l’effacer avec une valise standard ?
Quand c'est seulement le clapet de décharge qui ne fonctionne plus, on ne change pas le turbo mais seulement la pièce défectueuse.
Exemple:
Nota: Bien vérifier la compatibilité
Esteban, que penses-tu de cette solution consistant à réparer le clapet de décharge ?
C'est de la vraie mécanique, celle qui consiste à diagnostiquer et à réparer. Aujourd'hui, de nombreux mécaniciens ne sont capables que de changer des pièces...Cela leur permet de gagner de l'argent et il n'y a pas besoin de réflexion ni de compétences.
Je regrette la mécanique, telle que l'on l'apprenait dans les années 70.
Les vidéos montrent comment changer le clapet qui prend du jeu quand il n’est pas complètement fermé, et provoque un bruit de casserole…
La wastegate y est pneumatique, controlée par un solénoïde lui même controlé par la calculateur.
Ça ne génère pas de code.
Ça ressemble plutôt à un pb de wastegate électrique qui soit ne répond plus, soit ne se place plus à la position souhaitée.
Une wastegate électrique se change facilement, sans avoir besoin de changer tout le turbo.
Je vous remercie pour toute ces précieuses informations et le partage de votre savoir. Je vais regarder pour remplacer la waste gate et voir si il y a une amélioration.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute