BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
E
Esteban Cuenot
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 févr. 2024, 22:10
Voiture : BMW 325i e91

BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par Esteban Cuenot »

Bonjour,
J’ai un défaut moteur qui s’affiche. Je suis allé dans un premier garage qui m’a indiqué que c’était un défaut Wastegate qui revient en boucle. Ce garage n’a pas pu régler le problème et m’a conseillé de me rendre chez BMW, je suis reparti de chez eux avec un devis de 11’500CHF dont 6’000 pour le remplacement du turbo complet. Je souhaiterais remplacer le turbo moi-même mais je voulais d’abord m’assurer qu’il n’y a pas besoin de reprogrammation ? S’il en nécessite une, est-ce que j’ai la possibilité de faire le trajet de chez moi jusqu’au garage (20km) pour qu’il me le reprogramme?
Si c’est uniquement le voyant est ce que je peux l’effacer avec une valise standard ?
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

Quand c'est seulement le clapet de décharge qui ne fonctionne plus, on ne change pas le turbo mais seulement la pièce défectueuse.
Exemple:
Nota: Bien vérifier la compatibilité
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

J'avais mis un lien sur Amazon-Gang-Auto et il n'est pas recopié...
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

Tu peux aussi acheter la pièce chez BMW:
02 Unite de reglage réf: 11657638783
Il n'y a rien à réinitialiser, c'est simplement mécanique. :clin:
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

Voici une vidéo expliquant comment réparer la wastegate:
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

Esteban, que penses-tu de cette solution consistant à réparer le clapet de décharge ?
C'est de la vraie mécanique, celle qui consiste à diagnostiquer et à réparer. Aujourd'hui, de nombreux mécaniciens ne sont capables que de changer des pièces...Cela leur permet de gagner de l'argent et il n'y a pas besoin de réflexion ni de compétences.
Je regrette la mécanique, telle que l'on l'apprenait dans les années 70. :old:
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par ROUTINETTE »

Voici une autre vidéo de réparation de la wastegate:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par trebila »

Les vidéos montrent comment changer le clapet qui prend du jeu quand il n’est pas complètement fermé, et provoque un bruit de casserole…
La wastegate y est pneumatique, controlée par un solénoïde lui même controlé par la calculateur.

Ça ne génère pas de code.

Ça ressemble plutôt à un pb de wastegate électrique qui soit ne répond plus, soit ne se place plus à la position souhaitée.
Une wastegate électrique se change facilement, sans avoir besoin de changer tout le turbo.
E
Esteban Cuenot
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 févr. 2024, 22:10
Voiture : BMW 325i e91

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par Esteban Cuenot »

Je vous remercie pour toute ces précieuses informations et le partage de votre savoir. Je vais regarder pour remplacer la waste gate et voir si il y a une amélioration.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: BMW 328ix F30 2013 - Problème de Waste Gate

Message par trebila »

Quel est le code exactement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter