














Par curiosité, quelle taille mesure ton fils ? Parceque je mesure 1m86 et en testant avec une personne derrière d'à peu près 1m70 l'espace aux jambes est loin d'être ridicule. C'est la garde au toit qui pêche à l'arrière quand on dépasse les 1m75 environ.TheBigHunt a écrit : 29 déc. 2024, 16:13Hello
Bon j'ai ete voir et essayer la 640d Xdrive ce matin.
Superbe voiture. pas de bruit ou craquements en roulant sur des petites routes, etc... tout semble bien fonctionner y compris la camera de nuit... pas certain de l'utilité mais bon. Sinon, super voiture. Faut pas etre closto apr contre, heureusement qu'il y a le toit en verre. Car on est quand meme tres confiné, comme dans un cockpit de vaisseau spatial ou d'avion de chasse (je n'ai conduit ni l'un ni lautre mais j'imagine). Mon fils etait assis derriere et m'a dit qu'au niveau jambe c'etait juste mais sinon a trouvé les sieges supers.
La facture des vidanges boite / ponts ne fait pas mention de la boite de transfert ou de la reinitialisation... donc je ne sais pas et le vendeur n'a pas su me repondre.
J'ai recupere la liste des passages au garage de la voiture via AutoRecords, dernier passage chez (à priori) BMW BALARUC-LES-BAINS en janvier 2024 a 169kkm (elle en a 173).
Dans le dossier, il y a la lettre de rappel BMW pour la vanne EGR. Je ne sais pas si les travaux ont ete fait. Mais aux dire du vendeur, avec cette lettre, il suffit d'aller chez BMW et si ce n'est pas fait, ce sera pris en charge gratuitement (veridique ?).
Question: Le vendeur m'a dit que le moteur etait fiable mais qu'il y avait des cas de pb de chaine de distribution. Je ne sais pas si c'est du genre les tendeurs qui lachent ou la chaine qui pete, mais il m'a dit que certains la changent en preventif. Il m'a dit que ca coutait dans les 1500€ chez un spe BMW mais pas en concession BMW (sinon bcp plus cher). Avez vous des infos la dessus ? Savez vous ?
Le vendeur m'a dit que toutes les 640d etaient Xdrive... ??? j'ai de gros doutes la dessus...
Cote bof:
- Bon la nego est difficile. Comme je ne suis pas pressé, si ca ne marche pas avec celle la, ca marchera avec une autre. Je veux nego a la baisse de genre 5% mini, 10% dans l'ideal.
- J'ai vu des 640d sur la centrale avec moins de km comme l'annonce nb 69115383528, une 640d avec 142kkm pour 500€ de plus du prix annonce de l'autre ou la 69114950189 qui a le meme km que celle de ce matin mais 5k€ de moins. Ces deux la sont de 2012 et non 2013 comme celle de ce matin (je ne sais pas s'il y a bcp de difference). Il n'y a peut etre pas toutes les options mais bon ca reste du haut de gamme dans tous les cas... donc je ne sais quoi en penser.
- J'hesite aussi entre la coupé et la grand coupe... bon ca c'est un autre probleme.
J'ai dit au vendeur de ce matin de revenir vers moi avec une offre, je me deciderai à ce moment la.
Si vous avez des reponses à mes questions ou des commentaires... vous etes les bienvenus.

Je vais régulièrement dans les pays du nord (Norvège, Finlande, Suède, Islande) en hiver et de temps j'y circule en voiture. Sud de la Suède, grandes villes et grandes routes ça doit le faire en all seasons par contre il va falloir une bonne habitude de ces conditions pour les petites routes ou dès le centre de la Suède. Les routes n'y sont pas vraiment déneigées en plein hiver, les chasses neige laissent une couche de neige/glace tassée. Ca roule très bien en pneus cloutés, bien en pneus neige mais en pneus all seasons ça doit commencer à être sport. Pour te donner une idée des fois tu as du mal à tenir debout aux endroits où tu roules...TheBigHunt a écrit : 28 déc. 2024, 16:29Merci pour ta réponse.
Oui par contre je vais prendre une garantie 12 mois. Elle couvrira les turbos moteur boîte et ponts. Classique.
Je vais voir pour la caméra de vision de nuit (ça sert à qque chose ça ?).
Je vais aussi demander pour la vidange de la boîte de transfer et la réinitialisation.
Je sens que je vais me laisser tenter mais il y'a un modèle similaire à 1000-2000e moins cher donc une marge de nego serait possible. On verra. Je ne suis pas pressé.
Si d'autre membres on des points à ajouter, je suis preneur..
Autre question : je voudrai chausser des pneus all seasons (road trip en Suède de prévu donc neige partout mais je ne veux pas deux jeux de roues), avez vous une marque / un modèle à me reco ? Les jantes sont des 20 pouces.
Comment sais tu que j'ai eu plein de voiture ?
Merci beaucoup

Hello FabienFabien650i a écrit : 30 déc. 2024, 13:45Par curiosité, quelle taille mesure ton fils ? Parceque je mesure 1m86 et en testant avec une personne derrière d'à peu près 1m70 l'espace aux jambes est loin d'être ridicule. C'est la garde au toit qui pêche à l'arrière quand on dépasse les 1m75 environ.
Point de vue perso mais ne pas trop se focaliser sur des options inutiles qui font bien sur le papier mais n'apporte rien ou pas grand chose. Le toit entrebâillant est en revanche très appréciable sur cette voiture.
Le grand coupé est assez bien dessiné mais n'a pas ce côté GT/sport du coupé, point de vue perso encore une fois.

Oui, alors il y a les all seasons et les all weathers. Les all weathers comprennent le sigle de la montagne des pneus neige. Evidement ca doit etre moins efficace, mais c'est le mini pour la suede en hivers, les all seasons ne sont pas autorisés.Fabien650i a écrit : 30 déc. 2024, 13:50Je vais régulièrement dans les pays du nord (Norvège, Finlande, Suède, Islande) en hiver et de temps j'y circule en voiture. Sud de la Suède, grandes villes et grandes routes ça doit le faire en all seasons par contre il va falloir une bonne habitude de ces conditions pour les petites routes ou dès le centre de la Suède. Les routes n'y sont pas vraiment déneigées en plein hiver, les chasses neige laissent une couche de neige/glace tassée. Ca roule très bien en pneus cloutés, bien en pneus neige mais en pneus all seasons ça doit commencer à être sport. Pour te donner une idée des fois tu as du mal à tenir debout aux endroits où tu roules...

Réponse classique d'un vendeur ...fais un peu de forcing et tu vas te rendre compte qu'il n'a pas autant d'acheteur que cela !TheBigHunt a écrit : 30 déc. 2024, 12:44Ok merci
Message du vendeur : Honnêtement ça va être compliqué de revoir le prix à la baisse, faites moi une proposition et j'y réfléchis dans la journée . J'ai d'autres demande sur ce véhicule.
Je vais faire une proposition mais sans vraiment y croire. Il y'a d'autres 640xd qui popent régulièrement sur le marché avec moins de km au prix de vente de leur véhicule. Donc je ne vais pas trop insister.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute