Hello à tous,
Un petit retour après 4 mois d'utilisation et un peu plus de 16 000 km.
Cette A6 est vraiment, mais vraiment très agréable. Elle a un look d'enfer ! J'adore !
Elle a une très belle ligne et elle est d'un confort que je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir jusqu'à présent.
La finition est toujours exceptionnelle où, malgré un été particulièrement chaud en Provence et un soleil quasi omniprésent, je m'attendais à de petits bruits, mais il n'en est rien.
Deutsch Qualität...
De plus, le coffre vient de subir son plus gros assaut suite à 3 semaines de vacances, et je confirme que c'est une soute à bagage.
J'ai même réussi à faire entrer mon vélo de route (démonté évidemment) au milieu de tous nos bagages.(Photo à l'appui pour celui qui ne me croit pas

)
Et pour ce qui concerne la consommation, c'est très raisonnable car malgré un pied droit taquin, je suis en moyenne calculée entre 7l et 7,5l au 100.
Donc, vous l'aurez compris, très belle ligne, excellent confort, une insonorisation au top du top, une qualité de fabrication au plus haut niveau font de moi un propriétaire heureux...
Oui.........mais.....
C'est comme tous les enfants, il y a toujours un "oui, mais..."
Je ne peux pas dire que c'est une grosse déception, mais c'en est une quand même... : le V6 TDI 272 Cv...
Plusieurs choses me font avoir un avis tranché sur le sujet :
- L'architecture du 6 cylindres en V :
Ce n'est pas un 6 en ligne. Point à la ligne !
Je trouve ce moteur moins réactif et le V6 se veut plus onctueux que sportif.
Il a plus d'inertie et ne confère pas plus de plaisir que cela.
- L'effet "coup de pied" aux fesses, propre aux moteurs VAG : C'est simple, en dessous de 1500 tours, çà accélère, mais sans plus et au delà, Boum, la cavalerie débarque avec force et moi qui ai l'habitude de rouler sur le couple, c'est... déconcertant.
- Le temps de latence à l'accélération : En effet, le temps de réaction au moment d'appuyer sur la pédale d'accélération est assez long.
Environ 1 seconde. Alors, vous allez rire, mais 1 seconde, quand tu veux te faufiler entre 2 voitures à une intersection, et bien c'est gravement long...
Sur les moteurs BMW, c'est très vif, rapide et linéaire. Et çà, j'adore!
- La boite auto qui n'est ni plus ni moins qu'une DSG 7 (qui est une bonne boite à n'en pas douter), mais n'arrive pas à la cheville de l'excellentissime BVA8 BMW.
En revanche, en mode sport, le moteur se transforme, la gestion de la boite est très bien faite et fait oublier les désagréments cités ci-dessus.
Mais, on ne peut pas rouler dans ce mode continuellement...
Ces désagréments, pour lesquels je concède aisément que ce sont des problèmes d'enfants gâtés, (et qui n'engagent que moi bien évidemment), m'ont convaincu de revenir plus vite que prévu chez l'un des meilleurs motoristes du monde.
Alors oui, je suis passé de plusieurs BMW bi-turbo à une AUDI ''mono'' turbo, et çà ne m'aide pas. Mais ma décision est prise...
Bon ok! Je suis un sale gosse et je
