Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

ISIDORE a écrit :
Damien, j'ai beaucoup apprécié ce compte-rendu très précis et agréable. Je partage son avis à 98%...
Pour moi, l'A7, avec son châssis sport pourtant, est réellement un tapis volant. Je me souviens de mon //M3 puis de mon //M5 puis de mon X5 pack sport, c'était dur, très dur, ma femme enceinte à l'époque refusait d'y monter. Dans ma série 6 puis mantenant dans mn A7, c'est top confort.
Peut-être est-ce dû à tes jantes en 20 ?
Qu'as tu mis comme programme sur le MMI ?
As tu la suspension sport et pilotée ?

Pour information, j'ai mis en individual... direction en mode dynamique, boite en mode normale, suspension en mode confort. :Top:
:coucou:
Tape-cul n'est pas à interpréter comme étant désagréable.
Le châssis sport S-Line (rabaissé) ajouté aux jantes 20pouces et aux flancs des pneus de 35, fait que naturellement, c'est un peu plus dur que les versions avec un châssis classique.
Ca filtre tres bien les trous et autres bosses.

Je n'ai pas pris la suspension pilotée. En revanche, j'ai réglé le programme MMI comme toi Isidore en mode Individual personnalisée.
En effet, je préfère la direction un peu plus dure.
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par christophe1739 »

Mimilou a écrit :
Sinon, là où je suis bluffé, c'est sur l'insonorisation. C'est incroyable.

Pour finir, cette A6 est grande, très grande (un peu moins de 5m), elle mesure prêt de 30 cm de plus que le X3 et cela se ressent en ville, notamment quand je me gare.
Pour l'insonorisation le X3 est très loin d'être une référence alors que c'est conforme à la réputation de l'A6

30 cm de plus :shock: comme quoi la taille, c'est important :D
Est-ce que l'A6 braque mieux que le X3 pour les manœuvres sur les parkings ? Même si j'ai pris l'habitude, au départ, je trouvais le rayon de braquage énorme sur ce X3.

Dans l'attente de ton prochain CR @+
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Rénald_69 »

:coucou: Mimilou,
J'étais passé à côté de ce post.
Superbe A6 :Top: :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Gtrs57 »

+1 , superbe voiture. j'adore l'intégration des pots arrières, cela fait super classe... :D
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

:coucou:
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par P@t »

J'avais zappé cette présentation :oops:
Effectivement, la finition AUDI est :Top: :Top: et je partage ton retour sur l'agrément moteur, j'ai eu la même sensation avec le Q7 d'un ami. Par contre de véritables vaisseaux amiraux pour avaler les km en toute quiètude
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Hello à tous,

Un petit retour après 4 mois d'utilisation et un peu plus de 16 000 km.

Cette A6 est vraiment, mais vraiment très agréable. Elle a un look d'enfer ! J'adore !

Elle a une très belle ligne et elle est d'un confort que je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir jusqu'à présent.
La finition est toujours exceptionnelle où, malgré un été particulièrement chaud en Provence et un soleil quasi omniprésent, je m'attendais à de petits bruits, mais il n'en est rien.
Deutsch Qualität...

De plus, le coffre vient de subir son plus gros assaut suite à 3 semaines de vacances, et je confirme que c'est une soute à bagage.
J'ai même réussi à faire entrer mon vélo de route (démonté évidemment) au milieu de tous nos bagages.(Photo à l'appui pour celui qui ne me croit pas :D )

Et pour ce qui concerne la consommation, c'est très raisonnable car malgré un pied droit taquin, je suis en moyenne calculée entre 7l et 7,5l au 100.

Donc, vous l'aurez compris, très belle ligne, excellent confort, une insonorisation au top du top, une qualité de fabrication au plus haut niveau font de moi un propriétaire heureux...
Oui.........mais.....

C'est comme tous les enfants, il y a toujours un "oui, mais..."

Je ne peux pas dire que c'est une grosse déception, mais c'en est une quand même... : le V6 TDI 272 Cv...

Plusieurs choses me font avoir un avis tranché sur le sujet :

- L'architecture du 6 cylindres en V :
Ce n'est pas un 6 en ligne. Point à la ligne !
Je trouve ce moteur moins réactif et le V6 se veut plus onctueux que sportif.
Il a plus d'inertie et ne confère pas plus de plaisir que cela.

- L'effet "coup de pied" aux fesses, propre aux moteurs VAG : C'est simple, en dessous de 1500 tours, çà accélère, mais sans plus et au delà, Boum, la cavalerie débarque avec force et moi qui ai l'habitude de rouler sur le couple, c'est... déconcertant.

- Le temps de latence à l'accélération : En effet, le temps de réaction au moment d'appuyer sur la pédale d'accélération est assez long.
Environ 1 seconde. Alors, vous allez rire, mais 1 seconde, quand tu veux te faufiler entre 2 voitures à une intersection, et bien c'est gravement long...
Sur les moteurs BMW, c'est très vif, rapide et linéaire. Et çà, j'adore!

- La boite auto qui n'est ni plus ni moins qu'une DSG 7 (qui est une bonne boite à n'en pas douter), mais n'arrive pas à la cheville de l'excellentissime BVA8 BMW.

En revanche, en mode sport, le moteur se transforme, la gestion de la boite est très bien faite et fait oublier les désagréments cités ci-dessus.
Mais, on ne peut pas rouler dans ce mode continuellement...

Ces désagréments, pour lesquels je concède aisément que ce sont des problèmes d'enfants gâtés, (et qui n'engagent que moi bien évidemment), m'ont convaincu de revenir plus vite que prévu chez l'un des meilleurs motoristes du monde.

Alors oui, je suis passé de plusieurs BMW bi-turbo à une AUDI ''mono'' turbo, et çà ne m'aide pas. Mais ma décision est prise...

Bon ok! Je suis un sale gosse et je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par marcou »

Mimilou, merci pour ce CR.

Fap, je pensais à la même auto.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par cedric85 »

Chouette retour objectif :Top: Il est vrai que la ligne est sublime ainsi que sa qualité interieur. Dommage que tu ne retrouve pas le tempérament du moteur BMW. Penses tu que le moteur Bi-turbo y changerait quelques chose?

Un de mes amis vient de passer avec une A6 allroad Bi-turbo, c'est beau..... :heart: et quel son!! :Top:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

La 6 GranCoupé ?
Un rêve!
Et effectivement, ce serait une suite logique...

Mais vous ne tenez pas compte d'un élément déterminant : ma taille !
Je fais 1m92.
Bon ok, j'ai 38 ans, mais j'avoue que je préfère m'assoire dans une voiture que me "coucher"...

Donc je vais orienter mon choix sur un vehicule plus haut à la ligne d'un GranCoupé commençant par un X sans être trop ostentatoire...
Mon métier m'obligeant à faire attention...

Alors ?
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

cedric85 a écrit :
Chouette retour objectif :Top: Il est vrai que la ligne est sublime ainsi que sa qualité interieur. Dommage que tu ne retrouve pas le tempérament du moteur BMW. Penses tu que le moteur Bi-turbo y changerait quelques chose?

Un de mes amis vient de passer avec une A6 allroad Bi-turbo, c'est beau..... :heart: et quel son!! :Top:
C'est un regret!
Tu as raison, car j'avais hésité et j'ai voulu être raisonnable.
Preuve est de constater qu'il faut se faire plaisir dans la vie, non?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Corpas »

Mimilou a écrit :
La 6 GranCoupé ?
Un rêve!
Et effectivement, ce serait une suite logique...

Mais vous ne tenez pas compte d'un élément déterminant : ma taille !
Je fais 1m92.
Bon ok, j'ai 38 ans, mais j'avoue que je préfère m'assoire dans une voiture que me "coucher"...

Donc je vais orienter mon choix sur un vehicule plus haut à la ligne d'un GranCoupé commençant par un X sans être trop ostentatoire...
Mon métier m'obligeant à faire attention...

Alors ?
X4 :D
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par cedric85 »

X6 ou X4, tu risques de perdre en capacité de chargement! Inutile de loger un vélo dans ces coffres. Pour ta taille tu dois avoir un taille 58, je veux bien voir la photo de ton coffre de vacances tiens! Tu as du battre ton record à Tetris :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par callaway0409 »

Si x4, fantastique voiture (j'ai fait de grands trajets en Allemagne ces jours et le 35d est impressionnant) par contre le confort et surtout le tableau de bord sont en dessous de ton audi)
X6 permettrait d'avoir le meilleur des 2 mondes mais il faut accepter le gabarit
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par SCHUTZ »

Mimilou a écrit :
La 6 GranCoupé ?
Un rêve!
Et effectivement, ce serait une suite logique...

Mais vous ne tenez pas compte d'un élément déterminant : ma taille !
Je fais 1m92.
Bon ok, j'ai 38 ans, mais j'avoue que je préfère m'assoire dans une voiture que me "coucher"...

Donc je vais orienter mon choix sur un vehicule plus haut à la ligne d'un GranCoupé commençant par un X sans être trop ostentatoire...
Mon métier m'obligeant à faire attention...

Alors ?
un X4 35d sans hésiter !
moteur excellent (performances légèrement supérieures à un X6 50D), bon confort malgré les jantes de 20 pouces si tu prends la suspension selectdrive (je crois que c'est le nom de l'edc si ma mémoire est bonne).
pas trop encombrant à la différence du X6 inutilisable en ville et pas ostentatoire tout en ayant une ligne originale
le seul point perfectible est peut être le tableau de bord même si personnellement ça ne me gêne pas du tout tant les autres qualités sont grandes.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par yopsolo »

Je partage ton opinion car ce qui fait le 'charme' du X6 c'est son côté décalé et un peu excessif. Il perd un peu de cette originalité et rentre dans la 'normalité' sous sa version X4. Il est beau mais n'a plus l'extravagance qui fait vibrer sur le X6.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Epicure »

+1 avec vous deux pour le X6 plus sympa et surtout plus exclusif que le X4 :accord: .
Carpe Diem
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Mimilou »

Bravo à tous !
Entre-nous, c'était pas très compliqué... :D

J'hésite entre le X6 et le X4 pour différentes raisons :
Les + du X6 :
- Gueules à tomber par-terre, surtout depuis la phase 2.
- Qualité de fabrication au niveau d'Audi
- Plus spacieux que le X4

Les - du X6 :
- Le défaut de sa première qualité, très beau, trop beau et donc, il me causera du tort vis à vis de mes clients, c'est sûr.
- son prix. Le loyer avec 150 000 km sur 3 ans est beaucoup plus important que le X4. Et çà, çà pèse !

Les + du X4 :
- Moins ostentatoire, donc plus discret que le X6.
- Plus dynamique du fait d'être moins gros.
- Consommation plus basse que le X6 (c'est important quand on fait beaucoup de route),
- Très belle ligne, surtout en Pack M,

Les - du X4 :
- Un poil moins beau que le X6,
- Qualité de finition un peu moins bonne que le X6.

Donc?
........
Mon coeur balance.... :?:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Corpas »

Selon tes critères la balance penche plutôt pour le X4,même si pour ma part je rejoins çe qui a été dit plus haut et je préfère largement le X6...

Si tu as le budget AMHA le X6 reste bien au dessus,sortant d'une A6 tu ne sera pas décu de la finition intérieure.

De plus je ne suis pas sur que la majorité des gens fassent la différence entre X6 et X4.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Audi A6 3.0 TDI SLINE 272CV

Message par Epicure »

+1 pour tous :accord: .
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter