J'ai toujours pas eu le temps de faire de belles photos, et j'avoue ne pas me presser pour le faire, parce qu'entre trouver un bel endroit, le temps et sortir l'appareil, ça fait beaucoup de choses a ne pas oublier.
Voila donc un retour après 2 semaines et 2 pleins, ça fait pas besef en kilomètres
On va parler du moins bien au début, ça fait toujours mieux comme ça.
Au niveau confort, j'ai pas encore trouve la bonne position, sans doute car je vient du X3, et d'une position plutôt cassée, assise plus qu'alongee, mais sur la C, et sur celle ci en particulier, je me prend a m’étirer un peu plus et je me laisse me caler dans les excellent baquets, mais j'ai pas encore trouver le saint Graal.
Les grilles des ventilateur de console arrière ont été cassées, sans doute par les enfants du précédent proprio. C'est assez fragile quand on met les doigts dedans, et pas vraiment balours-proof. C'est pas bien grave.
La conso est ce qu'elle est, mais c'est vrai que les pseudo 66l du réservoir font déjà petit a la base, mais avec la réserve de 14l, c'est 52l que je dois remettre quand le bitonio s'allume... c'est rageant... Je roule entre 12 et 14l/100, ça fait pas énorme...
Le parktronic, c a d les radar avant-arrière, c'est fait "a l'ancienne mode", c'est a dire qu'il y a une double barre sur le tdb a l'avant et une a l’arrière sur le toit du coffre, et ca s'allume quand on se rapproche d'un truc. Sauf que c'est moins progressif que sur le X, beaucoup moins et il faut avancer a pas de velours. Ça ne bip que quand on est a 25cm environ, et le dernier cran est a 20cm... La camera de recul est pas trop mal, mais j'ai pas les lignes de guidage, la fonction perd donc de son intérêt... Il faut que je trouve comment les activer...
La navigation est bien faite, et le fait de pouvoir rajouter des "zone de danger" sans trop chercher bien loin sur le net est un vrai avantage. Cela montre que les inge de l’étoile ont demander un système suffisamment souple pour que ceux qui veulent "légèrement le détourner" n'ai pas a flinguer leur garantie... Message a BMW... Le bip et le volume (non réglable sur mon système) ressemble au bip des ceinture dans un avion, c'est amusant.
Passons a la route...
La direction est vraiment excellente, le touche de route est précis et le volant au grip alcantara donne un bon feeling sans glisser et sans coller comme le cuir. La motricité est vite prise en défaut, surtout quant la route est pas droite, en montée par exemple, et l'ESP veille au grain mais un peu trop a mon gout. Disons qu'il est calibrer pour une voiture n'ayant pas d’autobloquant, et donc en mode C/ESP on, on sent que la bride est sous contrôle, ce qui est rassurant d'un cote, et vite frustrant de l'autre. Je pense sérieusement a faire monter un auto-bloc. Le devis chez Mercedes est de plus de 3000 euro, mais on peut trouver ailleurs (quaife, wavetrac) qui fonctionne mieux et pour moins cher. Il faut juste trouver quelqu'un qui le montera. N'habitant pas la RP, je ne peux m'offrir les services de MLC63.
J'ai fait un démarrage au plancher avec mon fils a l’arrière sans vraiment le prévenir, il s'est marrer sans vraiment comprendre, c’était très drôle.
La boite, c'est une merveille... En C/S, ça passe très rapidement et de manière transparente, plus rapidement que la BV8 bm, et ça patine pas, on a bien l'impression d'une double embrayage. Le mode S et le C de la boite/gestion sont très doux, et j'ai pas encore vraiment compris a quoi servait le mode S puisque les rapports passent a peu prés au même régime (inférieur a celui d'un diesel
J'ai mis un peu de temps a comprendre comment le race-start fonctionnait, j'ai l'impression qu'il détecte que c'est bien le pied gauche qui est sur le frein
Em mode S+, toujours, le pied droit retrouve un lien étroit avec le moteur, et les roues commencent a glisser un peu même si l'ESP est toujours la... j'ai pas encore trop jouer sans l'esp, c'est une voiture qui s'apprend et j'ai pas de piste sous la main.
La sono, en terme de rendu est toujours très bonne, le son est bien mais le bas medium pèche toujours malgré les réglages. C'est dommage parce que le reste du spectre est bon. Dommage qu'il ne lise pas le flac. Les mp3 même en 320vbr détériorent un peu le son mais je ne pense pas que le manque de bas medium en soit une conséquence.
L'ILS (le système de gestion auto des phares) est bien fait, j'ai roule un peu sur de la route de campagne et sur de la 2x2 voies, ca détecte bien les gens dans les 2 sens et repasse en code/phare au bon moment, on a plus a s'en soucier.
Le moteur, j'en ferai des lignes que ça suffirait pas a retranscrire. Il est pas assez sonore a petite charge, mais c'est mieux pour le confort au jour le jour, mais je continue a donner des cou de gaz a l’arrêt, juste par plaisir
Alle, quelques photos prises a la volée, sur le trajet vers montpelier ou bien avant hier a cap3000.














