Corbillard express - C63 Amg

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Corbillard express - C63 Amg

Message par greg_p »

Hello a tous,
J'ai toujours pas eu le temps de faire de belles photos, et j'avoue ne pas me presser pour le faire, parce qu'entre trouver un bel endroit, le temps et sortir l'appareil, ça fait beaucoup de choses a ne pas oublier.
Voila donc un retour après 2 semaines et 2 pleins, ça fait pas besef en kilomètres :D.
On va parler du moins bien au début, ça fait toujours mieux comme ça.
Au niveau confort, j'ai pas encore trouve la bonne position, sans doute car je vient du X3, et d'une position plutôt cassée, assise plus qu'alongee, mais sur la C, et sur celle ci en particulier, je me prend a m’étirer un peu plus et je me laisse me caler dans les excellent baquets, mais j'ai pas encore trouver le saint Graal.
Les grilles des ventilateur de console arrière ont été cassées, sans doute par les enfants du précédent proprio. C'est assez fragile quand on met les doigts dedans, et pas vraiment balours-proof. C'est pas bien grave.
La conso est ce qu'elle est, mais c'est vrai que les pseudo 66l du réservoir font déjà petit a la base, mais avec la réserve de 14l, c'est 52l que je dois remettre quand le bitonio s'allume... c'est rageant... Je roule entre 12 et 14l/100, ça fait pas énorme...
Le parktronic, c a d les radar avant-arrière, c'est fait "a l'ancienne mode", c'est a dire qu'il y a une double barre sur le tdb a l'avant et une a l’arrière sur le toit du coffre, et ca s'allume quand on se rapproche d'un truc. Sauf que c'est moins progressif que sur le X, beaucoup moins et il faut avancer a pas de velours. Ça ne bip que quand on est a 25cm environ, et le dernier cran est a 20cm... La camera de recul est pas trop mal, mais j'ai pas les lignes de guidage, la fonction perd donc de son intérêt... Il faut que je trouve comment les activer...

La navigation est bien faite, et le fait de pouvoir rajouter des "zone de danger" sans trop chercher bien loin sur le net est un vrai avantage. Cela montre que les inge de l’étoile ont demander un système suffisamment souple pour que ceux qui veulent "légèrement le détourner" n'ai pas a flinguer leur garantie... Message a BMW... Le bip et le volume (non réglable sur mon système) ressemble au bip des ceinture dans un avion, c'est amusant.

Passons a la route...
La direction est vraiment excellente, le touche de route est précis et le volant au grip alcantara donne un bon feeling sans glisser et sans coller comme le cuir. La motricité est vite prise en défaut, surtout quant la route est pas droite, en montée par exemple, et l'ESP veille au grain mais un peu trop a mon gout. Disons qu'il est calibrer pour une voiture n'ayant pas d’autobloquant, et donc en mode C/ESP on, on sent que la bride est sous contrôle, ce qui est rassurant d'un cote, et vite frustrant de l'autre. Je pense sérieusement a faire monter un auto-bloc. Le devis chez Mercedes est de plus de 3000 euro, mais on peut trouver ailleurs (quaife, wavetrac) qui fonctionne mieux et pour moins cher. Il faut juste trouver quelqu'un qui le montera. N'habitant pas la RP, je ne peux m'offrir les services de MLC63.
J'ai fait un démarrage au plancher avec mon fils a l’arrière sans vraiment le prévenir, il s'est marrer sans vraiment comprendre, c’était très drôle.

La boite, c'est une merveille... En C/S, ça passe très rapidement et de manière transparente, plus rapidement que la BV8 bm, et ça patine pas, on a bien l'impression d'une double embrayage. Le mode S et le C de la boite/gestion sont très doux, et j'ai pas encore vraiment compris a quoi servait le mode S puisque les rapports passent a peu prés au même régime (inférieur a celui d'un diesel :D). En S+ et M, la gestion de la boite se durcit, elle passe plus vite et le font ressentir, ça passe plus vite et on sent un petit a coup, pas méchant. Est il artificiel? Je ne sais pas. Les coup de gaz au retrogradage le sont a coup sur, et quand c'est bien chaud le moteur pète un peu, c'est très sympa.
J'ai mis un peu de temps a comprendre comment le race-start fonctionnait, j'ai l'impression qu'il détecte que c'est bien le pied gauche qui est sur le frein :D.

Em mode S+, toujours, le pied droit retrouve un lien étroit avec le moteur, et les roues commencent a glisser un peu même si l'ESP est toujours la... j'ai pas encore trop jouer sans l'esp, c'est une voiture qui s'apprend et j'ai pas de piste sous la main.

La sono, en terme de rendu est toujours très bonne, le son est bien mais le bas medium pèche toujours malgré les réglages. C'est dommage parce que le reste du spectre est bon. Dommage qu'il ne lise pas le flac. Les mp3 même en 320vbr détériorent un peu le son mais je ne pense pas que le manque de bas medium en soit une conséquence.

L'ILS (le système de gestion auto des phares) est bien fait, j'ai roule un peu sur de la route de campagne et sur de la 2x2 voies, ca détecte bien les gens dans les 2 sens et repasse en code/phare au bon moment, on a plus a s'en soucier.

Le moteur, j'en ferai des lignes que ça suffirait pas a retranscrire. Il est pas assez sonore a petite charge, mais c'est mieux pour le confort au jour le jour, mais je continue a donner des cou de gaz a l’arrêt, juste par plaisir :D. Tout ce que je peux dire, c'est que la route et les gens qui la composent rende l'espace de jeux un peu trop petit pour ce truc de fou. On peut quand même s'amuser...

Alle, quelques photos prises a la volée, sur le trajet vers montpelier ou bien avant hier a cap3000.
Image

Image

Image

Image
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: merci pour ce CR objectif

Dans un parking de ce genre, le son au démarrage doit ressembler à un tremblement de terre :Rouge:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:Top: J'aime bien la zone rouge du compte tours..... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

cityzen60 a écrit :
:Top: merci pour ce CR objectif

Dans un parking de ce genre, le son au démarrage doit ressembler à un tremblement de terre :Rouge:
Je confirme, en entrant dans le parking, j'ai envoyé quelques coups de gaz, et ça claquait sévère... J'avais l'impression d’être Vampirella avec son fouet! :Rouge:

X6-Driver: je demanderai a la visite annuelle en février, si ils peuvent pas l'activer. Le matos a pas change, seulement le soft.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Voici un peu plus de photos du break familiale...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première utilisation "familiale" ce week-end, aller retour de 390 km, une C63 menée a allure strictement légale (avec un petite marge), et conso finale de 12.4 a l'odb.
J'ai pas encore compris comment enlever les rappels de sorties et aires d'autoroute, qui ajoute "de la pollution lumineuse" sur le command-online, et les phares auto patinent un peu sur l'autoroute, surtout quand les phares des véhicules venant d'en face sont masques par la glissière... J'ai fini par l'enlever.

J'avoue sinon que l’autobloquant est malheureusement plus que nécessaire quand on appuie un peu, mais également sur des chaussées en pente légère au niveau les cassures, parce que même si l'ESP freine la roue qui s'emballe, c'est pas l'extase.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Au delà du véhicule à proprement parlé, sur la 1ère photo, la ligne de ce vaisseau dans un endroit qui respire l'authenticité du terroir, c'est juste très agréable à observer :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : LCI 320I Sport

Message par frenchy02 »

superbes photos de cette C63 AMG ...
allez, changes le titre de ce tropic, elle n'a rien à voir avec un corbillard
C'EST une sublime C63 AMG !
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Je sais pas, on m'a encore faire la remarque la semaine derniere :lol: .
P@t: c'est le village de Gourdon dans les alpes maritimes. J'y suis monte car la route était déserte la semaine dernière, pour tester la cavalerie et les divers systèmes, sans gêner personne.
Et oui, les 255 a l'arriere, c'est vraiment pas beaucoup. Tant que je suis pas en 3, l'esp en mode "sport" réduit la puissance. La route etait un peu grasse aussi, mais bon. Faut que je discute avec mon contrôle technique si il me permet une petite latitude sur les pneumatiques. J'aimerai redescendre en 18p aussi pour un peu plus de confort.

Apres quelques heure d'autoroute, c'est étrange mais l’intérieur est très feutré au niveau sonore, mais les bruits de roulement sont assez important malgré l'insonorisation. Ça sent les silent-bloc dur.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

:coucou: Gourdon, je n'y suis jamais allé alors que je séjournais à La colle/Loup :oops:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

tu as quoi comme gommard???

sur la mienne j'avais les Conti monté d'origine! Je les ai viré pour les PZERO silver ( monte en test ) et c'était bien mieux ...

Pareil, je suis de ton avis qu'un pneu plus large serait mieux pour passer la cavalerie au sol, mais c'était tellement jouissif de démarrer en burn :lol:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Pas d'accord avec le terme corbillard.
C'est la classe E qui donne cette impression.
Chouette jouet que cette "vraie" AMG.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Le précédent propriétaire à remis la monte d'origine, à savoir des Yokohama... et j'ai bien envie de mettre des 265 au lieu des 25 derrière, mais ça passe pas au CT. Les Yokohama ont tendance à fondre au soleil, de mes souvenirs de pistars.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard

Message par greg_p »

Hello,
Le temps passe, les voiture aussi. Je vend ma belle. car je suis (encore) licencié pour raison économique (c'est genial la micro elec), et je dois vendre ma voiture pour financer ma reconversion...

https://www.leboncoin.fr/voitures/13097 ... tm?ca=21_s
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Bonne chance pour la cession et la reconversion.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

+1
Très sympa cette C63... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

:cheers: :cheers: :cheers:

merci du lien greg !

J'ai lu le 1 er CR, c'est fou comme je me retrouve dans tes propos...hâte de lire la suite !

(j'ai aussi le pont auto bloquant) :tongue:
You play you pay.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

471 Différentiel arrière autobloquant AMG
You play you pay.
G