Hello Les amis !
Désolé pour le retour tardif, mais quelques soucis de santé ont nécessité que je me positionne sur le banc de touche pendant une petit moment...
Pour te répondre 330dMPerf mas finalement avec encore très peu de kilomètres (800 aux compteur à ce jour...), je dirais :
En Mega Whaou :
1/ Son couple de folie : J'en suis au point ou j'évite les autoroutes pour pouvoir doubler sur les petites routes de campagne ou nationales ! Cette voiture est démente pour son couple thermique/électrique. (670Nm de mémoire en cumulé...).
2/ Sa ligne qui pour moi, est vraiment un coup de coeur. J'avais flashé il y a trois ans sur la V90 (je suis très break en fait...), mais je trouve la V60 plus équilibrée, plus "trapue" en fait.
3/ La qualité des sièges : Confort et maintien au top, ce sont des sièges sports confortables, c'est vraiment top ! Très facile de trouver la position de conduite idéale (5 minutes pour ma part et je suis tatillon de ce coté...
4/ Le niveau de finition : Rien à dire, juste sobre et classe, les matériaux sont à la hauteur de ce que j'ai connu jusqu'à ce jour.
En Whaou :
1/ L'autonomie en tout électrique : Je suis entre 40 et 45 kilomètres et vraiment sans chercher à l'économie de la batterie, C'est pour mon cas d'utilisation, le bon équilibre.
2/ le confort général : Il fait bon vivre dans cette voiture, le confort général est excellent et le niveau acoustique meilleur que dans mon précédent X5 40e, certainement lié au coef aérodynamique...
3/ La finition POLESTAR : Les roues avant sont pleines de freins Brembo, la jante doit être à moins de 5mm de l'étrier, c'est impressionnant ! Je ferai une photo rapidement, mais je sais déjà qu'il faudra que je sois vigilant les jours ou je ferai switcher les pneus été/hiver, les chocs sur les étriers pourront arriver durant ces moments...
4/ L'intégration Apple CARPLAY que je ne connaissais pas : Nickel, plus de boitier coyote fixé sur un aérateur et le service marche très bien.
Je peux utiliser COYOTE et SPOTIFY en parallèle depuis CARPLAY tout en utilisant le GPS de ma voiture. Bien que je pourrais utiliser le GPS COYOTE depuis CARPLAY, je préfère celui de la Volvo car j'ai un retour de la carte entre les deux compteurs ce qui n'est pas possible avec le CARPLAY...
5/ L'interface Volvo de mon smartPhone est au top, elle permet beaucoup plus de choses que celle de BMW. Les informations sont plus claires AMHA.
6/ La place dans le coffre ==> Nickel pour le toutou ! pas de coffre tarabiscoté pour cause de batteries, elle sont toutes dans le tunnel central...
7/ La taille du réservoir : 60L : On est loins des 40l d'un DS7 CrossBack ou des 50L d'une passat GTE que j'avais Shortlistés au départ de mes recherches, c'est un vrai réservoir...
Les Pas Whaou :
1/ Y'a pas trop de rangements dans cette caisse : Les vides poches dans les portes, la boite à gants et un emplacement pour un smartphone entre les sièges avant et c'est tout ! Le fait d'avoir les batteries dans le tunnel central nous prive d'un emplacement sous l'accoudoir qui est toujours utile...
Maintenant, j'attends de pouvoir faire un long trajet pour me faire une opinion plus complète, donc vivement les vacances !
Disons qu'en bref, à la date d'aujourd'hui, je considère cette Wouaulvo comme la meilleure des voitures que j'ai eu, c'est une main de fer dans un gant de velour, du vrai bonheur sur 4 roues qui donne la banane !
Chris !