Permettez moi de vous présenter mes impressions de la Panamera 4S. Je vais essayer de faire un comparatif en terme de ressenti, et non technique...; car chacun peut le faire au travers des fiches techniques présentes sur la toile!.....
Pour remettre les choses dans leur contexte... et mieux comprendre mes positions, voici un petit historique des mes voitures.
Je n'ai jamais été très "voiture".... jusqu'au jour où ma femme et moi avons acheté un X5 3.0d d'occasion. Je dois dire que jusqu'à présent, ce X5 était le véhicule le plus "raisonnable" en terme d'image, de prix, de conso.... et le meilleur compromis par rapport à mes enfants..... . Très vite, nous avons changé pour un X6 40d.... une merveille (surtout esthétique ext.) je dois le dire...; mais malheureusement, pas de changement pour la planche de bord par rapport au X5. Dommage. Le X6 était pour moi l'hybride entre le SUV et la "sportive".... Les SUV m'intéressaient pour la hauteur de chargement.... des enfants!!! Etant petits, pas besoin de se tuer le dos.... Mais j'ai ensuite déchanté.... les petits grandissent, et veulent descendre tout seul.... donc de belles chutes du X6 qui est quand même haut perché! J'ai donc chercher une voiture plus basse.... Certainement un peu lassé par la planche de bord BMW, moi choix entre une série 5 et une A7 s'est fait tout naturellement. Une A7 5 places, diesel, avec pleins de gadgets! Visions nocturne (qui ne sert à rien, et très mal placée), une vision tête haute certes beaucoup plus abouti que BMW (graphisme).... mais bruyant! Et oui, bruit parasite de vibrations au niveau de l'écran d'affichage tête haute dans le tableau de bord!!! Audi mieux fini que BMW?.... cela m'a agacé à un point .... bref... Sinon... moteur onctueux, mais je suis resté sur ma faim concernant la boite de vitesse: difficile après avoir eut une boite 8 du X6 40d!!! En plus de ça... mes amis me disait que l'A7 faisait vieux monsieur.... et que le X6 était bcp plus jeune, agressif.... J'ai gardé l'A7 3 mois! Et l'occasion se présente pour une Panamera 4S, de fin 2010.... 28000 km.... full options! Je vous donnerai dans un autre message la liste très impressionnante des options (Sono Burmester, sièges chauffants, ventilés, électriques.... à l'avant.... mais aussi à l'arrière!!!).... et ce moteur.... bref.... un autre monde. J'essaierai d'analyser et de décortiquer mes impressions plus tard. Si je dois résumer.... à aujourd'hui je dirai: dommage que je ne puisse avoir un X6 avec l'intérieur de ma Panamera..... Pour moi, ce serait le modèle qui représenterait le meilleur compromis.... Mais là, je me dis.... quel con je suis... "jamais content"! Alors à très bientôt pour une Panamera story.... Bonne soirée.








