Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Je viens de découvrir la nouvelle Mazda6 chez le concessionnaire Mazda local.
Elle sera commercialisée le mois prochain en berline 4 portes et en break. Entre 30 et 42 K€.

Je dois acheter une troisième voiture pour mes longs trajets hebdomadaires (60000km par an) et je la trouve extrêmement réusie en terme de ligne, la fiabilité de cette marque est très réputée, et sur ce coup, ils viennent de faire un 175ch diesel (que je viens d'essayer) assez incroyable en terme de consommation, agrément de conduite, souplesse et CO2 (François, si tu nous lis...coucou :Rouge: :Rouge: :Rouge: ).

Je serais partant pour une berline en version milieu de gamme appelée Dynamique, avec boite auto, bixénons orientable, Start & stop, 6CD et bluetooth, GPS et pas mal de gadgets japonais. Pas de cuir ou de TO car faudrait passer aux 19 pouces et c'est une routière essentiellement "pour le travail".
J'hésite avec une 520da, mais 15K€ d'écart pour un gabarit et surtout des prestations très très très proches. Après renseignements, les VO Mazda se revendent bien (dixit des amis qui en ont ou en ont eus). Pas de malus et en plus, au volant, je me suis fait incroyablement plaisir...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par cityzen60 »

:coucou: Mon père a possédé des Mazda avant de passer chez Ford. La revente a toujours été problèmatique. Et j'ai eu les mêmes échos d'un ami qui a dû brader sa mazda 6 après des mois de tentatives infructueuses.... Après, 2 cas ne font pas une généralité bien sûr :lol!: :lol!:


L'autre petit souci, est le prix assez élevé des pièces détachées, mais c'était il y a 15 ans, ça a pu changé :?: :scratch:

En tout cas, si elle te plait beaucoup, pourquoi dépenser plus pour une 520d si elle ne t'apporte rien de plus :Rouge: :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par klawal »

Les quelques critiques que j'ai pu lire étaient très largement positives.

Et ce nouveau moteur (le même que sur le CX5 je pense), est une vraie réussite.

Si elle te plait, vas y (négocie un peu le prix quand même...)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Oui je te confirme que c'est le même moteur que le CX5. Il est assez révolutionnaire dans ses taux de compression et l'optimisation des cylindres.
2.2 L et 175ch, 4.2l aux cent km et elle sera à 104g de CO2, du jamais vu !

Effectivement les articles et critiques sont hyper positifs, mais moi, franchement c'est la "gueule" qui me fait craquer.

J'ai posé la question du prix des pièces détachées à un pote assureur, et il m'a dit que ce n'était plus vrai car la fiabilité exceptionnelle compense sans doute le prix des pièces peut-être un peu plus élevé. Je vais l'essayer plus longuement lundi car aujourd'hui la neige et le verglas m'en ont un peu privé... Les quelques kilomètres que j'ai faits m'ont bluffé, franchement c'est très proche d'une 520d en prestation (confort, silence, puissance, agrément de conduite, tenue de route etc...).

Pour le prix, je n'ai pas de reprise, je vais négocier c'est certain ! Mais il y a 6 semaines de délai si je veux le gris moyen et la boite auto.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par marcou »

Isidore, les 1ers essais dans la presse semblent effectivement très positifs.
Par contre, la planche de bord est très (trop?) classique.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par toby64 »

C est pas chez BM qu on va critiquer le prix des pieces chez Mazda ! :)

En plus, il est possible que le sav soit plus 'amical' que chez BM, dans le sens ou, je l ai vu chez le concess Mazda d ici, quand un client arrive avec un temoins ou une question, un mecano regarde la voiture et lui donne le diag si c est possible de suite. Par opposition a la phrase classique, laissez la nous, on vous fait un devis a 90€ systematiquement ...
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Je viens d'écouter RMC Infos, ils viennent d'en faire l'essai et les avis sont extrêmement élogieux à tous les niveaux.
Ils parlent d'une version à 150ch 104g de CO2 et 3.8L aux cent km.

Je pense comme vous, que le SAV sera moins cher et que la planche de bord est très classique. Pour le reste...tout me va très bien, demain je la commande !

Toby, le concessionnaire de Lons a effectivement une méga réputation, comme celui d'Agen où je vais la commander car je le connais bien.
35000€ avec boite auto, peinture métal, bixénon, 6CD 10HP et bluetouth, et je vais négocier le prix même si je sais que les marges des "Jap" est assez riquiqui.
Elle passe sur Auto-Moto à 10h20 ce matin, je vais regarder même si j'ai moyennement confiance en ces journalistes...

Dès que je l'aurai, j'espère rapidement, je ferai quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par maxcat »

:coucou: Isidore ,
Ce matin auto-moto fait l'essai de la mazda 6
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Merci Max, j'y vais !
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par marcou »

Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par frizou »

en direct sur TF1 !
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Merci Marcou, encore un article élogieux !
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par maxcat »

Je la trouve fort jolie extérieurement
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par cityzen60 »

Je l'ai vu sur AM, pas mal en effet ! Le coup de la console centrale qui bouge quand on la manipule, c'est dommage. Le même souci que sur la Ford Mondéo de mon père, cela m'avait choqué car ça fait un peu toc... Mais le reste est vraiment sympathique et pour un prix serré !

Bon choix Isidore :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par klawal »

Pour t'aider dans ta négociation, voici ce que font les mandataires sur la nouvelle 6 : ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Merci Cityzen !
J'espère que les petits détails de finition sont dus à la pré-série envoyée au Portugal pour les essais, ou que c'est simplement parcequ'ils devaient trouver quelques chose de négatif à dire. Ceci dit, je ne secoue pas tous les jours le plastique de la console centrale pour voir qu'il bouge un peu...
Vu ce que disent les journalistes du 150hp, je ne vais pas "monter" à la 175hp. Par contre je suis décidé sur la boite auto et les options Xénons orientables, 6CD 10HP et bluetouth etc...
Reste à voir la couleur, le délai et la remise ! Mais je suis optimiste.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Merci Klawal, mais jamais je n'achèterai chez ces mandataires. Du coup, comme te me le conseilles, ce sera pour négocier mon prix uniquement.
Je reste un peu perplexe sur les chiffres qu'annoncent ces mandataires, car les concessionnaires ont 14% seulement de marge sur la nouvelle Mazda6, et ce sans aucune marge arrière ! Je doute qu'ils fassent donc 17.5 % !!!
Je connais un type de Perpignan qui s'était embarqué avec un mandataire pour une ancienne Mazda6 très remisée, et qui a eu un délai à rallonge pour sa livraison et beaucoup de mal pour la faire immatriculer.
Et quand il a pris livraison, l'auto n'avait pas les mêmes équipements que la même mais importée en France. Et je ne ta parle pas de la gueule du concessionnaire quand il allait faire ses révisions ni de la facture très "personnalisée" qu'il recavait !!!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par klawal »

Moi non plus, je n'achète pas chez les mandataires, mais ces tarifs reflètent un peu le marché, même si on obtient rarement le même taux.

A noter que les tarifs mentionnés sont ceux de la MACSF, et donc sur des voitures de concessions françaises, et non de l'import ;)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Je connais la MACSF mais j'en ai une image cata : Ils annoncent ce qu'ils ne peuvent tenir en termes de prix et leur voitures sont rarement disponibles... comme par hasard ! En tout cas, merci à toi, je te dirai demain combien je la paye...
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Je garde cette "3ème voiture" en général un an et je roule beaucoup avec. Environ 60000 de prévu en 2013. Même si je la revends dans un an elle sera encore côtée bien plus de 20 K€ et je n'aurai donc perdu que 10 K€ grand maximum, si je négocie correctement demain. Coup (ou coût) raisonnable et largement amorti !
Quand tu parles des premium allemands qui perdent un peu moins, je suis d'accord, mais ce qui me fait peur avec une "simple" 520d en version de base, c'est qu'il va y en avoir des tonnes et des tonnes en VO dans un an. Car tu auras les loueurs longues durées, les loueurs courtes durées, sans parler des VD des concessions BMW qui me feront concurrence. Ils seront forcément moins chers que moi et je devrai alors brader ma belle mais simple 520d.
Je vais tenter la Mazda 6, d'abord parce qu'elle est 15000€ moins cher à prestations égales et aussi parcequ'elle sera moins répandue en VN et donc en VO dans un an. Et puis, ça me changera de mes deux autres autos qui sont des BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter