Cayman S Porsche Design Edition 1

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

Envie de changement ??? Volonté de sortir d'une semaine pourrie sur le forum, bien malgré nous... :twisted:
La neige est de retour, un temps à ne pas mettre les 18" d'une grenouille dehors ! :roll:
Et pourtant hier, j'ai passé une partie de mon après-midi en CP ! :twisted:
Et voilà, je tombe sur une proposition : un Saurien version S en PDE 1 !
1ère main, 01/2008, 17000kms, état NEUF, jamais accidénté, garantie CP 2 ans... Il doit rentrer la semaine prochaine en échange d'une ... 997 C2S PDK si j'ai bien suivi ;) Il passera la révision des 2 ans, avant livraison à son acheteur bien entendu.
Le Cayman S PDE 1, c'est 777 exemplaires dans le monde, 2 vendus en région parisienne, dont celui ci. Prix d'origine à 69900 euros plus quelques 6000 euros d'options, si j'ai bien calculé.
Prix annoncé dont je garde la discrétion, on me propose un essai la semaine prochaine... si la neige ne s'en mêle pas :no:
Il est noir métal, avec les bandes noires mat : ça donne ça !

Image

Après tout ce qu'on a vécu ces derniers jours sur le forum, pourquoi pas ?
Peut-être aussi un "collector" pour le futur avec une décote moindre ? Trop récent pour se faire une idée, mais ça peut être un bon plan ! Qu'en dites-vous ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par savarona »

Tu changes déjà ta targa ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par frizou »

il est terrible notre YO !!

question d'un non initié :
quels sont les atouts de cette auto par rapport à ta targa ?
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par savarona »

Tu peux nous faire partager ton bonheur et nous mettre des photos de ta Targa, je crois qu'il n'y en a pas encore eu.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par CHRIS 6913 »

Yo6992 a écrit :

Peut-être aussi un "collector" pour le futur avec une décote moindre ? Trop récent pour se faire une idée, mais ça peut être un bon plan ! Qu'en dites-vous ?
Attenton Yo: ce Cayman en lui même est une auto géniale mais malgré l'aspect série limitée du PDE il ne deviendra pas collector (comme ne le sont pas devenues avant lui les 996 C4 Anniversaire ou Millenium).

L'achat est intéressant si tu veux une auto plus rare que les autres, bien optionnée (cela ne te ressemble pas :suspect: ) mais en aucun cas dans le but de possèder un collector :no:

Sur un plan esthétique, à titre perso, je n'aime pas:
- les jantes "chromées" de la 997 TT Phase 1 :no:
- les décos sur les portes et le capot qui font trop tuning :evil:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Steph »

Chouette jouet, principalement pour son équilibre de berlinette à moteur central et pour sa masse relativement contenue.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

frizou a écrit :
il est terrible notre YO !!

question d'un non initié :
quels sont les atouts de cette auto par rapport à ta targa ?

La réflexion est la suivante : en 7 mois de Targa, UNE unique balade à 4 ! Le reste du temps, c'est soit le fiston pour s'amuser un jour du WE, soit des sorties du WE voire un WE long avec Madame, rien qu'à 2...

L'avantage, c'est une voiture de 2008 par rapport à une voiture de 2001 (millésime 2002), c'est aussi 17000kms et révisé avant livraison vs 100000kms (même si c'est une horloge), c'est encore un moteur central arrière + PASM +... par rapport à un "sac à dos", c'est enfin une décote quasi nulle à part l'assurance pour la 996 à la revente / reprise en CP !

Je n'ai pas le détail complet du saurien, mais il semble avoir le pack Exclusive Alcantara, et ça c'est mon truc ! :twisted:
Même si ce n'est pas un collector à proprement parler, puisque ça décote quand même, il est vrai aussi que la décote réelle est moins sévère qu'un Cayman S "banal".

En conduite, aucune différence certes, c'est le même moteur, même cylindrée, même boite...

J'aime bien le look en 19" (je crois ?) avec les jantes type TT, et les bandes noires peuvent être supprimées facilement si ça fait trop tuning de visu.
Enfin, ce qui sublime le look, ce sont les phares "full rouges" à l'arrière, encore plus beau que le look d'origine.

On verra... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par CHRIS 6913 »

Yo6992 a écrit :
L'avantage, c'est une voiture de 2008 par rapport à une voiture de 2001 (millésime 2002), c'est aussi 17000kms et révisé avant livraison vs 100000kms (même si c'est une horloge), c'est encore un moteur central arrière + PASM +... par rapport à un "sac à dos", c'est enfin une décote quasi nulle à part l'assurance pour la 996 à la revente / reprise en CP !
Il n'y a pas photo, c'est sûr, entre un Cayman S et une 996, avec avantage bien entendu au Cayman (modernité, agrément, architecture) ;)
911 un jour, 911 toujours…
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par savarona »

Yo des photos des photos des photos de ta Targa
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par frizou »

je pense que YO est bien parti pour signer pour une voiture d'égoïste :D

je rigole c'est pour te faire douter un peu
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Krys76 »

Sympa cette auto yo...moi j'aime bien ;) 8)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

savarona a écrit :
Yo des photos des photos des photos de ta Targa

:suspect: Ben, c'est déjà fait depuis bien longtemps...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

frizou a écrit :
je pense que YO est bien parti pour signer pour une voiture d'égoïste :D

je rigole c'est pour te faire douter un peu

T'as raison, car ce n'est pas encore fait... Je vais d'abord comparer avec la grenouille même si j'ai déjà testé par ailleurs, je verrai l'équipement intérieur... puis je me déciderai, ou non ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par CHRIS 6913 »

Yo6992 a écrit :
Je vais d'abord comparer avec la grenouille même si j'ai déjà testé par ailleurs, je verrai l'équipement intérieur... puis je me déciderai, ou non ;)
Alors là, c'est sûr que tu vas craquer! ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

Un poil cher à mon goût en 1ère approche, mais comme toute série un peu limitée, difficile de trouver un autre pour jauger du PV en CP Image C'est aussi un critère important Image
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par CHRIS 6913 »

Comme tu ne veux pas dire le prix auquel on te le propose, difficile de te donner un avis.... Image Mais je pense entre 55 et 58 Ke Image

Image

Mais pour 5 Ke de plus, j'ai acheté ma 997S....

PS:
Si pas de PSE Image , laisse tomber Image
911 un jour, 911 toujours…
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par savarona »

Yo6992 a écrit :

:suspect: Ben, c'est déjà fait depuis bien longtemps...
J'ai cherché j'ai pas trouvé. J'aime bien la targa
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par frizou »

moi je dirais 53-54 ke
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par Yo6992 »

savarona a écrit :
J'ai cherché j'ai pas trouvé. J'aime bien la targa

J'ai fait dans la discrétion sur le forum (1 photo) :lol!: Mais c'est là, en milieu de page 1 : http://mabmw.forumactif.com/autres-bmw- ... o-t670.htm :silent: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Cayman S Porsche Design Edition 1

Message par savarona »

Merci elle est est superbe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter