Un nouveau break dans la famille Cityzen

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Remarque : j'ai commencé à écrire tout doucement ce topic en Mai, et je l'ai un peu oublié dans un coin privé du forum. Je le mets en ligne aujourd'hui 9/10/2015 :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coffre ouverture/fermeture motorisée (mais pas avec le coup de pied... idéal pour Tarendol :clown: :coucou: )
[video][/video]


Typiquement Citroën (et la C5 II est peut être la dernière voiture Citroën à en être équipé :( :( ), l'udractive III+ qui passe de la position la plus basse à la plus haute (21 cm de garde au sol)
[video][/video]

et on redescend (je fais mumuse :lol!: :lol!: )
[video][/video]

Une petite démonstration, le maintien de l'assiette constante. Quand on charge le coffre la voiture remonte seule et inversement quand on retire de la masse.
Vous remarquerez au passage mon superbe survet bricolage :oops: :coucou:

[video][/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Thomas »

Tu aurais une photo de l'intérieur ?

Elle est mieux en Break qu'en berline qui fait un peu trop voiture de ministre.

:Top: :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

J'ai oublié d'en faire :oops: :oops:

Je vais en faire demain... :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Thomas »

Je viens de voir les vidéos, elle a l'air bien équipée.

Vite avant que ta femme ne rentre fait lui un gros noeud autour de la voiture :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

J'ai mis les photos de l'intérieur ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par klawal »

De l'espace, du confort, un super équipement, performante et sobre, le tout pour un bon prix, une super-routière : quoi demander de plus :D :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Thomas »

Les sièges semblent avoir un bon maintient :Top:

Et le volant avec son centre fixe, tu en penses quoi ? Ca doit surprendre un peu au départ non ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Les sièges sont très bons. De plus, le dossier est séparé en deux, comme sur les sièges confort des 5 ou X5/6. On peut ainsi trouver une excellente position de conduite. Seul inconvénient, les parties en cuir glissent comme une patinoire, heureusement qu'il y a du tissu.

Je me suis très vite fait au volant à moyeu fixe, cependant, la jante du volant est trop fine et surtout le cuir du volant n'accroche pas du tout, il faut cramponner le volant le tourner...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Thomas »

Et qu'est ce que c'est comme type de boite auto ? Elle est bien ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Une boite Aisin, 6 rapports. Elle est très douce, on ne sent quasiment aucun passage de rapport... :Top:

Mais qu'est ce qu'elle est lente et aréactive :roll: Même en mode "S"port, elle passe la 6 à 80 km/h et il faut vraiment enfoncer la pédale au plancher pour sentir les chevaux. Heureusement que c'est une 163 cv et pas une 140... Elle est parfaite pour cruiser, mais pas pour "attaquer".

A des années lumières de nos BVA8, mais tout de même un très grand confort d'utilisation, et un peu de frein moteur tout de même.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Thomas »

Salut City,

Alors cette C5 ? Madame est toujours heureuse à son volant ?

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Oui, elle l'adore. très silencieuse, confortable, spacieuse. Un vrai bonheur pour elle. :cheers:


Il va vraiment falloir que je le termine ce CR :oops: :oops:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Je mets en ligne un peu tardivement l'achat fait en mai dernier d'une C5 Tourer 2.0 HDI 163 cv, BVA Exclusive.

Il s'agit de la voiture de Mme Cityzen, elle hésitait entre un monospace et un break. Les critères étaient :
- pas trop de km, achat concession avec garantie
- confortable
- pas de premium, voiture passe partout, car c'est aussi un outil de travail
- de quoi mettre au moins deux gros chiens dans le coffre

J'y ai rajouté mes propres impératifs (c'est toujours moi qui conduit quand on fait de la route ensemble)
- minimum 140 cv
- BVA, DSG... (et pas BMP !)
- un minimu d'équipements


Après avoir hésité avec plusieurs véhicules, nous avons porté notre choix sur la C5 Tourer. Je voulais un V6 240, mais le choix est plus limité et les prix s'envolent.

Par ailleurs, Mme ne voyait pas l'intérêt de 240 cv.

Après quelques temps de prospection, nous avons trouvé cette C5 tourer, chez Citroën Le Havre, 36.000 km, finition Exclusive. Achat effectué en mai 2015.

Je passe sur la livraison à la CC, qui était minable, chef des ventes désagréable, vendeuse courant d'air (pourtant sympathique par téléphone et mail), et présentation du véhicule torchée. Bref, j'ai failli repartir sans la voiture.

Un petit détail aussi, c'est une finition exclusive, mais elle devrait normalement être équipée des Xénons directionnels. Or, elle a des phares halogènes :scratch: :scratch:
En fait, il s'agit d'un modèle fabriqué pour l'export en Belgique. Là bas, la finition exclusive ne bénéficiait pas des Xénons. Cela m'a été dit assez tardivement pendant la négociation, d'ailleurs la vendeuse m'a longtemps soutenu qu'elle avait les Xénons, alors que sur les photos envoyées je voyais bien que c'était de l'halogène.

Le VIN m'avait permis de contrôler les équipements et la finition. Pas d'autre mauvaise surprise donc, et Mme s'en foutait des Xénons.



Autres équipements :
- vitrage latéral feuilleté acoustique :Top: :Top:
- sièges sport cuir/tissu électriques à mémoire, du même type que les confort BMW (avec réglages du dossier en deux parties). Ils ont aussi l'avantage de reculer quand on coupe le contact à l'ouverture de la portière conducteur pour sortir facilement, le siège se remet en position au démarrage.
- coffre électrique
- vitres sur-teintées arrières
- GPS intégré (de merde !), avec prise USB pour clé avec la musica !
- la boite est une BVA 6 rapports Aisin (lente, lente, lente, mais confortable en conduite cool)
- et surtout, la fameuse Hydractive III+, à hauteur variable. Qui va d'ailleurs disparaître des nouveautés citron :Nul:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Mes impressions de conduite après presque 5 mois d'utilisation :

- la voiture est confortable, sans aucun doute. Y compris en mode sport de la suspension.
- bémol, l'assise du siège qui se règle en inclinaison reste toujours trop penchée vers l'arrière. Ce qui entraîne une douleur dans mon bassin. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une position ne me provoquant pas une petite douleur au bout d'une longue route. C'est idiot, car la suspension est incroyable
- la tenue de route est vraiment bluffante. Même sur petites routes, elle suit la trajectoires alors qu'on a l'impression qu'elle va en sortir. (Idem avec la Xantia d'ailleurs). C'est toujours surprenant.
- l'insonorisation : c'est purement épatant, on entend quasiment pas le 4 cylindres HDI (qui est d'ailleurs bien moins "tracteur" que celui de la 120d). Le vitrage acoustique doit bien y participer.
- La boite est "gentille". A un million d'années de la ZF. Elle bouffe toute la puissance, j'ai l'impression de n'avoir que 120 cv. Et puis, pour trouver le mode sport, il faut chercher le bouton derrière le levier, c'est nul.
- la consommation astronomique, plus de 8 l au 100, pour des performances très moyennes. Qui a dit que PSA était LE spécialiste mondial du diesel (phrase entendue il n'y a pas si longtemps, et lue aussi :roll: )
- le système d'économie d'énergie à la c.., contact coupé, on peut écouter la musique quelques minutes, avant de ne plus rien avoir. Idem, si on ferme/ouvre le coffre deux fois de suite, il reste fermé (ou ouvert) ensuite. Minable et souvent évoqué sur des forum citroën.

- le volant à moyeu fixe, ouais, bof, pas super comme invention (surtout quand je me coince ma grosse main entre la jante et le moyeu en braquant). Heureusement, abandonnée sur les nouveautés Citroën.

- Le cuir est de qualité très moyenne, voire bas de gamme. Par contre, le plastique moussé du tableau de bord est de qualité. Par contre, beaucoup de plastiques de mauvaise qualité, ayant une tendance à retenir la poussière, très difficiles à nettoyer.
- La clim est correcte, un peu bruyante l'été mais efficace, surtout avec la diffusion douce au dessus du TDB.
- J'ai un problème avec les pédales. Je fais du 46 et quand je passe le pied de l'accélérateur au frein, la pointe de mon pied est bloquée par les garnitures sous le TDB. Je suis donc obligé de conduire un peu reculé pour ne pas risquer de ne pouvoir mettre mon pied sur le frein. Un tel défaut de conception est délirant. Et impossible de retirer quelque chose pour virer ce souci.
- les barres de toit longitudinales sifflent à partir de 120 km/h, c'est vraiment désagréable :Nul:


J'ai fait un peu le tour dans le désordre. Globalement je suis content de cette voiture et surtout, mon épouse l'adore, c'est l'essentiel puisque c'est la sienne.

Je sais simplement que je ne suis pas prêt de quitter BMW pour revenir vers les Françaises :clown:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par marcou »

City, merci pour ce CR très complet :Top:
Au moins, tu as la dernière Citroën avec suspension hydractive.
C'est un futur collector.

Je trouve que l'extérieur vieillit mieux que l'intérieur.
J'ai aussi pesté contre le tableau e bord qui retient la poussière. Impossible de l'avoir propre.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par THEO67 »

C est vrai qu'en confort Citroën est au top et l assiette constante de chargement c est vraiment nickel !
Sans parler des possibilités liées à l'hydractive...

Je la trouve vraiment pas mal!! :Top:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par Corpas »

Merci pour tes CR toujours au top city... :Top: :Top: :Top:

:coucou:
Dernière modification par Corpas le 09 oct. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par chelloisangles »

:Merci:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par toby64 »

Put.. j avais loupé ce post ! :cheers: :welcom: :heart:

Et la xantia, tu ne l as plus ?

Je viens d heriter d une c4 Bva ... mais j ai du mal a envisager de lacher mes XM ? :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Un nouveau break dans la famille Cityzen

Message par cityzen60 »

Nous avons gardé la Xantia, toujours en pleine forme la mamie, elle vient de passer le CT sans souci ;) :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter