Pour moi le père Noel est passé le 22 décembre, date à laquelle j'ai reçu mon GLC220d
Le 23 j'ai rendu ma 125d M sport à la concession avec une pointe de regret ( les dépassements canon kick down vont me manquer )
Bref passons au nouveau de la famille, un GLC 220d Sport Line argent iridium avec options ILS ( initialement de série mais a priori depuis passé en option semble t il ) , toit ouvrant panoramique, inserts frene noir
IL EST SUPERBE, tout d'abord la ligne me plait énormément , de dos c'est vrai qu'on dirait un Q5 , mais ce n'est pas un problème, l'intérieur est d'une finition quasi parfaite très très loin de ma série 1 ou 5. la qualité visuelle des matériaux, et des assemblages est bluffante.
Lorsque j'ai rendu ma 1, j'ai fait le tour de la concession, et honnêtement mis à part l'intérieur d'un 640d grancoupé avec 6200€ d'option cuir full individual, le reste de la gamme semblait bien triste par rapport au GLC.
Le tableau de bord est très réussi, même si je n'ai que le petit écran. Seul petit bémol, les sièges mi faux alcantra, mi faux cuir : pour une voiture à 56000€ faut pas décon... bon si on ne sait pas que c'est du faux, on ne s'en rend pas compte par rapport à un cuir dakota, mais quand même ça fait chiche. Le confort des sièges est toutefois très bon.
le joystick est aussi moins intuitif par rapport au système idrive, mais bon je pratique l idrive depuis 6 ou 7 ans donc faut se laisser un peu de temps.
Premiers kilomètres et confirmation du court essai que j'avais fait avant la commande : c'est très bon : le confort de suspensions ( pas de air body sur la sport line ) est excellent et bien meilleur que sur la F10, le silence est aussi présent : très bonne insonorisation du véhicule, et moteur très discret à l'oreille.
La conduite tranquille se révèle du pur bonheur, mais pour une conduite plus sportive on va attendre que le moteur se rode un peu. Même si avec 170ch ce sera pas une bête, et tel n'était pas le but.
Les équipements sont riches ( on m'avait dit que Mercedes était pingre ) et honnêtement me convient parfaitement :
- hayon électrique
-phares ils
- gps garmin avec infotraffic
- sièges partiel électriques
- système anti collision et attention
-sono de base correcte
seul manque : le système full main libres que j'avais sur la one , mais bon ...
Pour le reste ça me va
Bref un premier bilan très positif.